MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi et Obésité

26
Bonjour à toutes et à tous !

Après mon inscription il y a quelques semaines, je n'ai pas pu revenir depuis car mon ordi a planté, je suis ravie de pouvoir  
refréquenter ce forum de nouveau.

Voici mon interrogation, je vais essayer d'être la plus claire possible :

Depuis quelques années, je suis dans un cercle un peu infernal. A une période clé où j'avais la possibilité (pendant une période de chomage rémunéré) de prendre soin de moi et de perdre du poids accumulé jusqu'à l'obésité, j'ai fait l'erreur d'accepter la proposition d'une amie de créer une petite société ensemble.

Nous l'avons crée avec des moyens ridicules, mais nous avions espoir que ça marche.
Cette amie m'a "plantée" au bout de 3 mois, me laissant sur les bras les dettes, le stock à mon domicile transformé en bureau, et un emploi du temps infernal.

J'ai décidé de continuer de travailler seule, ce qui a été très difficile, car je travaillais seule pour 2 voire pour 3.

Cet emploi du temps encore plus chargé m'a amenée à ne pas prendre soin de moi, à manger des plats préparés, et à prendre encore plus de poids.

Aujourd'hui je suis en obésité assez avancée, j'ai un corps lourd qui me fait souffrir, mais pas seulement...

Cette prise de poids, m'a amenée à ne plus pouvoir m'habiller facilement, entre l'aspect financier difficile, et le poids, je ne peux plus que m'habiller avec des pantalons droits faits pour le sport (même s'ils n'ont pas l'aspect jogging).

Des problèmes aux talons dus au poid m'obligent à porter des baskets dont le talon est renforcé avec du gel qui soulage les douleurs.

Résultat, de par mon aspect vestimentaire, je ne peux plus vraiment me présenter à un emploi de secrétaire ou de commerciale.
Je n'ai rien contre prendre un petit job de caissière, chose que j'ai déjà fait dans le passé pour me dépanner, et cela m'irait très bien, mais j'ai remarqué que toutes les hotesses de caisse portent à présent des gilets, des vestes, et je suis certaine à 100% que ma taille ne sera pas disponible.

Je suis donc obligée de continuer à écouler lentement mon petit stock, ce qui me permet certes de vivre, mais très très difficilement pour un emploi du temps lui très chargé.

Ce serait pour moi un luxe aujourd'hui de faire un job de caissière par exemple, une trentaine d'heures, voire 35 heures par semaine, et gagner un SMIC par mois, ce serait presque un luxe après le tiers de salaire avec lequel je vis depuis 2 ans.

Un emploi comme celui-ci me permettrait de reprendre soin de moi car je serais assurée d'avoir un salaire entier à la fin du mois.
Ce qui n'est pas le cas actuellement puisque je ne sais jamais si je vais vendre et avoir de quoi vivre la semaine d'après.

Je ne sais donc plus quoi faire, j'ai l'impression d'être prisonnière de ce job à domicile, je travaille beaucoup assise, ce qui conforte mes kilos en trop, et ce qui m'amène encore une prise de poids lente mais quasi régulière.

J'ai 30 ans, je me remets difficilement de la perte de mon compagnon il y a un an et demi, je voudrais pouvoir de nouveau m'ouvrir au monde, retrouver des amis, et ne plus avoir à courrir après l'argent tous les mois.

Au lieu de ça, mon corps devient douloureux, et mes déplacements difficiles moi qui était très sportive jusque mes 22-23 ans.

C'est sans doute ce qui explique d'ailleurs ma prise de poids facile une fois que j'ai fait des emplois sédentaires.

Je cherche donc des idées, je sais que c'est une colle, je cherche juste à trouver quel type d'emploi me permettrait soit de travailler en tenue un peu sportive, soit un travail sans avoir l'obligation de porter un uniforme.

Merci par avance pour vos réponses et témoignages, et désolée d'avoir été longue ! :-)

NB : Je sais que je parais défaitiste dans mon message, mais pas du tout, je cherche vraiment à m'en sortir, et toutes les infos que j'ai donné sont vraies.
26
Comme personne n'a répondu, pouvez vous supprimer mon message s'il vous plait ?
C'est un peu difficile d'en parler, mais ça l'est encore plus de le faire pour rien...:-)
43 ans 77 5703
eh bien...

je n avais pas vu ton post.

tout d abord, re-bienvenue!


ton message me touche, je sens un appel au secours.

la perte de ton compagnon, la copine qui te lache, un taf de dingue...

il est évident que , petits plats préparés ou pas, dans ton cas, j aurai naturellement pris du poids sous les effets vicieux de l anxiété, du stress, de la fatigue et du chagrin.

tu as l air de beaucoup souffrir physiquement. tu etais plutot mince avant les soucis? as tu déjà consulté quelqu un du corps médical? ne serait ce que pour une écoute, des conseils... peut être un suivi psy? pour soulager un peu de tout ce spleen sur tes épaules..
26
Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je sens mon corps de plus en plus douloureux, surtout dernièrement, où il y a vraiment eu un avant et un après, avec quelques maux divers et variés qui me pourrissent la vie.

J'ai déjà consulté des médecins, mais à chaque fois, j'en ressors sans aucune avancée.
J'ai pensé comme beaucoup à l'option de l'anneau gastrique, mais je ne me sens pas prête à sauter le pas, et vivant seule, ça risque d'être compliqué pour travailler, faire des courses, etc les jours d'après...

Ce qui me travaille vraiment c'est cette possibilité de trouver un travail, et tout ce qui est lié à l'habillement aussi.

Evidemment l'idéal serait de pouvoir s'habiller chez H&M par exemple, mais entre leurs prix très excessifs pour moi, et leurs "reniement" du rayon grandes tailles....j'en reviens toujours à mes tenues de sport par ailleurs très fragiles, puisqu'elles se déchirent facilement, le tissu étant très fin.

C'est vrai que moralement c'est difficile, mais c'est surtout l'alliage de toutes ces difficultés qui cassent le moral et qui m'empêchent d'avancer...
A
40 ans 3124
Bonjour Fari77,

Ton histoire me touche beaucoup, vraiment.

Tu as l'air d'être dans un cercle vicieux et tu ne sais pas trop comment sortir de cette impasse.

As-tu essayé de voir une assistante sociale où voir à l'anpe s'ils ne pourraient pas t'aider à avoir une tenue décente pour un entretien?

Car sincèrement, ça m'attriste de lire que tu ne peux même pas te vêtir convenablement pour pouvoir avoir une chance de trouver un emploi.

Ou alors, ma belle, il faut y aller au culot : oser se présenter à un entretien et expliquer la situation, ça peut paraitre dénigrant vu ainsi, mais tu sais, il y a des personnes humaines, qui peuvent comprendre cela.

Apres, je t'invite à consulter la partie BAV, des fois, on peux trouver son bonheur à petit prix.
A
40 ans 3124
Fari, c'est peut être indiscret et je ne t'oblige en rien à répondre à cette question si elle te met mal à l'aise : tu fais combien en taille de vêtement?

Je dis ça, car pour en revenir au principe de la BAV, c'est de remettre en vente des vêtements grands tailles qui ne nous vont plus ou ne nous convienne plus, d'ailleurs peut être ( j'aimerai beaucoup), que des VLRienne en voyant ton message pourront te faire don de vêtements qui ne leur vont plus ou plait plus.
A
40 ans 3124
Tiens fari, voilà le lien si tu veux jeter un coup d'œil

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_30.htm

En espérant que ça puisse peut être t'aider !
43 ans 77 5703
oui, j allais insister aussi que la sape.

il y a des magasins ou tu pourras surement trouver ton bonheur.

boooooooon peut être pas 50 tenues, mais au moins une dans laquelle tu te sentes à l aise et confiante.
pour pouvoir penser à autre chose que "punaise jsuis mal fagotée"

car c est important, trés important de se sentir bien et limite boostée par ses sapes.

tu es ou?
26
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me touche...

Ego-brain merci beaucoup pour ton lien et pour ton conseil, j'avais déjà regardé une ou deux fois cette rubrique, je n'avais rien trouvé, mais je finirais p'têt par trouver.

Merci aussi à Djaga ! :-)

Bon, pour la taille, ça me fait bizarre de le dire ici, j'ai beaucoup hésité, mais let's go...disons que ça dépends vraiment beaucoup des vêtements....

S'il s'agit de vêtements avec de l'elasthane, un peu comme ceux d'H&M, ça peut aller du 52 au 56, je sais que ça fait une grosse marge, mais vous devez savoir tout comme moi que les tailles de vêtements sont pas du tout alignées d'un magasin à l'autre.

Pour l'aide auprès de service sociaux, je ne voudrais surtout pas m'apitoyer sur mon sort plus que je ne l'ai fait, je dirais juste que j'ai TOUT essayé, mais que malheureusement je dépends surement du pire service social de France, même les associations locales les dénigre tant ils ont une attitude irrespectueuse.

J'en reviens toujours à penser à H&M, car quand je les ai découvert il y a quelques années, après ma prise de poids, ça a été une véritable délivrance, enfin je pouvais m'habiller, certes les vêtements grandes tailles sont toujours un peu moins beaux, en tous cas chez eux, mais je me sentais un peu mieux.

Le problème c'est que maintenant, il faut compter facilement 70-80 euros juste pour un haut et un bas.

Alors quand on veut au moins 2-3 tenues de rechange, ça grimpe vite.

Bon en tous cas ça fait du bien d'en parler, ça fait un peu comme une thérapie, du coup je réflechis et ça peut m'amener d'autres solutions.
L'idéal aurait été une sorte de chèque social pour acheter 2-3 tenues, je ne sais pas si ça se fait, mais ce qui est sur c'est que mon centre social ne donnera rien...

Pour ceux qui penseraient que je fais un jugement un peu hatif sur les centres sociaux, ce n'est pas du tout le cas.

J'ai été (et je suis encore) à un cheveu d'une expulsion locative.
Je me suis démenée pour avoir des RDV, pour débloquer des prestations sociales bloquées par erreur, pour que mon centre social essaie de raisonner mon bailleur qui est pourtant un HLM, de calmer EDF quand je n'avais pas les moyens de payer...

Rien que des choses qui ne leur coutaient rien, même pas une aide financière, même si je n'aurais pas craché dessus.

Eh bien ils n'ont rien fait.

Je me suis battue pendant plus d'un an juste pour obtenir un RDV, alors que j'étais quasiment au bout du circuit social, et au bord d'être SDF...
On a ignoré mes appels, mes messages, même quand je me déplaçais pour obtenir un RDV en urgence, on me renvoyait chez moi me promettant d'être rappelée et monts et merveilles...

Pire, l'assistante sociale qui ne connaissait rien de mon dossier puisque je l'avais à peine croisée une fois, a appelée le service de la prefecture qui décide de maintenir les gens dans leur appartement...ou pas...

Et pour leur dire quoi ? "A mon avis elle n'arrivera jamais à payer sa dette, laissez tomber".
Une assistante sociale qui aide à une expulsion, c'est quand même du jamais vu !

Bon je ne voulais pas faire long, c'est raté...;)

Bonne journée à toutes et à tous !
26
Pardon Djaga, je n'avais pas vu ta question de suite.

Je suis en banlieue parisienne sud, dans le 77...:-)
43 ans 77 5703
eh bien j oscille entre 52 et 54 et parfois beaucoup moins quand c est stretch.


je galère mais j y arrive.

il est vrai que H&M dépasse laaargement les bornes tant au niveau du choix, de la qualité que du prix.


j avais une copine qui etait insuportable avec ses éduc et qui dépensait ses sous n importe comment. ils lui filaient des bons vêtements car le but de son suivi etait de trouver un taf et être présentable.

moi pour manger, on m a gracieusement accordé deux tickets resto (7,5E pièce) en me precisant que c est pour l année, au bout de 3 rv.
donc ne t inquiète pas, je connais les services sociaux.
(si une assistante sociale me lit, qu elle ne s offusque pas, je parle de mon coin de ville, pas d ailleurs).

il y a eu un message hier d une dame qui a ouvert un magasin dépot vente près de pontault combault il me semble, je ne le retrouve plus....
il y a aussi C&A et Kiabi qui font des grandes tailles, jusqu au 54/56 et plus. et c est meilleur marché que H&M.

par correspondance il y a pas mal de truc ce bonprix à quelle, qui font des reduc trés souvent. guette les sites!

niveau sous... il faut que tu fasses quelque chose pour ta situation.c est invivable pour toi.je ne saurai te conseiller d une manière pratique et juridique.mais je suis sûre qu on t apportera réponse ici.
A
40 ans 3124
Bonjour Fari, comment te sens-tu aujourd'hui?

C'est vrai, que les vêtements de nos jours, ça peut vraiment être couteux.

Moi même, j'essaye de privilégier soldes, usines, desgriff, marchés...même si c'est pas forcément de la grande qualité, ça dépanne toujours.

Tu parle souvent d'H&M, parce que c'est une référence où parce que tu ne connais que ce magasin sollicitant des grandes tailles?

Au delà de l'aspect nécessiteux, il y a un ou plusieurs styles de vêtements qui te plaisent? des matières où tu te sens bien? car c'est important aussi, que tu sois à l'aise dans tes vêtements !

Pour ce qui est des services sociaux...c'est assez hétérogène car il y a des régions où ça bouge bien et d'autres où ça bouge peu ou pas du tout.

J'ai vécu en région parisienne également ( 91), dans ma ville, j'avais des assistantes sociales qui n'avait pas l'air de se concerné plus que ça, en revanche la mission locale où je dépendais, était vraiment efficace et se bougeait vraiment quand les gens étaient dans la mouise.

Comme quoi, même dans une même ville, ça peut être hétérogène.

Tu as essayé d'écrire au maire de ta ville? c'est vrai que c'est pas la meilleur position, car non seulement vivre ainsi c'est déjà assez dur, mais si en plus il faut générer de la pitié pour survivre...Il n'y a pas des association d'aide aux plus démunis dans ta commune?

Je sais que c'est dur fari, mais tu as l'air d'être une femme courageuse, prête à tout pour t'en sortir, ne baisse pas les bras ma belle.
26
En fait c'est vrai que de citer sans arrêter &M, ça fait un peu mono maniaque..;)

Je ne suis pas dupe, ils n'ont pas non plus la collection idéale, comme on le disait ils sont très chers, et en plus je connais depuis longue date a lettre ouverte qu'on leur a fait, car ils fermaient un à un les espaces grandes tailles.

J'ai moi même subit "les dégats" de cette fermeture, puisqu'à l'époque où j'avais les moyens d'y acheter un pantalon par ci-un pantalon par là, je devais faire une heure 30 jusqu'au centre de paris, mais au moins la boutique était juste à l'arrivée du trajet, maintenant il faut bien marcher une demi heure de plus, et même quand on en a les moyens, c'est rageant de se voir ainsi relegués comme consommatrices de seconde zone.

En fait si je les cite, c'est parce que ma grande difficultés, c'est de trouver des pantalons surtout, pour les hauts, je trouve encore des T Shirts, mais ils proposent souvent des pantalons noirs en elasthane, avec une coupe pas trop trop mauvaise, quand d'autres magasins grande taille font tout très large partout, on se retrouve avec un quasi pattes d'éléphants à la matière pas forcemment très agréable ou très jolies...

Je ne cherche même pas quelque chose de beau, juste des pantalons noirs basics, au moins le temps que je perde un peu de poids.

Je viens de recevoir un cadeau assez cher d'un membre de ma famille éloignée...ce qui est plutôt sympa...
Je sais que cette personne ne m'en voudra pas, je ne vais pas garder ce cadeau, il s'agit d'un parfum Coco Mademoiselle, d'une valeur de plus de 100 euros dans tous les magasins.

Je préfererais le revendre et que ça m'aide financièrement.
Je sais que je n e trouverais pas d'acheteurs à 100 euros, mais malheureusement j'ai tenté sur Ebay ou sur des sites d'annonces, personne ne veut aller au delà de 50 euros.

J'en esperais un peu plus, au moins 80 euros...c'est un peu cher mais ça fait quand même une belle remise de 20 euros comparé au magasin, et le parfum est emballé, le plastique est encore scellé et tout et tout...

Je vais essayer de réflechir à comment je pourrais le vendre, si vous connaissez des personnes que ça interesserait, n'hésitez pas à en parler...:-)

Vous pensez que je peux en parler sur le forum ? Je ne veux pas embêter avec de la pub, mais là ça m'aiderait vraiment.

Merci en tous cas pour vos réponses, je vais me renseigner pour voir si les prix et modèles de C&A et Quelle sont raisonnables.

Merci !
26
Ego-brain a écrit:
Bonjour Fari, comment te sens-tu aujourd'hui?


Ca va mieux, c'est agréable d'avoir des interlocutrices sympas...;-)
F
41 ans Lorraine 791
Je ne peux te répondre que sur les vêtements:
Personnellement je boude H&M depuis un long moment car les vêtements sont chers et de mauvaise qualité.
J'ai pas mal commandé sur bonprixsecure, qui font des vêtements jusqu'à la taille 58, la qualité n'est pas très bonne mais ils ne sont pas chers du tout (tu peux t'habiller de pieds en cap pour moins de 20€).
Il y a également bleubonheur, la qualité est moyenne, pas trop cher (il faut choper les super promotions, il y en a tout le temps) et je trouve de quoi m'habiller en 62 là bas.

Dans la section mag tu trouveras toute une page avec des sites pour s'habiller en grande taille.

Pour le boulot et ton corps je ne peux pas vraiement te donner de conseils utiles, mais peux-tu débloquer deux fois 10 minutes par jour (10 minutes pour faire de la relaxation et 10 minutes pour faire un peu de sport tranquillement)?

Quand tu as un moment de libre (d'après ce que tu nous explique ça ne doit pas arriver souvent) essaye de le "rentabiliser" pour toi, ne vas pas te détendre devant la télé, mais prends un bain chaud (si tu as une baignoire), fais le silence dans ton appartement et savour juste ce silence sans rien faire d'autre, chasse les pensées parasites et descent en toi, écoute ton corps (tout ça ce sont des bouts de techniques de relaxations), fais le vide, admire le calme qui est en toi, regarde et profite du silence (ça peut paraitre étrange mais encore une fois c'est de la relaxation, visualisation et écoute du silence ne sont pas faites pour être comprises rationnellement mais émotionnellement)... rien que 5 minutes par jour ça change la vie.
B I U