MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb de poids et grossesse

43 ans 27 111
coucou a toutes je viens d arriver sur ce forum
je viens d aller consulter le nutritionniste qui m avait fait perdre il y a 2 ans 30kgs pour mon mariage,  
je suis retournée le voir car enceinte de 4 mois je ne voulais pas trop prendre pour eviter certains risques et là, la douche froide totale le doc qui ne m avait jms dit obése me sort ce mot tout au long de la consultation me dit que je cours des risques enormes ... le plus horrible je monte sur sa balance et j aurai pris 10kgs de plus qu il y a 15 jours chez la gyneco !!!!! je reste sur le c.... je suis totale deprimée il va faire un courrier à mon gyneco je sens que je vasi me faire allumée je ne comprends plus rien mon prochain rdv de gyneco est le 13 aout j apprehende , j ai repris mon regime d avant car pour ma gygy je dois pas prendre plus de 10kgs mais la je ne sais meme plus ou j en suis ...

merci de votre ecoute et vos reponses
43 ans caudrot 1384
si tu as pris 10 kg en 15 jours , ce doit être de l'eau. parle en à ton medecin traitant. Ensuite si ton nutritionniste te fait flipper à chaque rdv, arrête de le consulter, trouve en un autre. C'est pas le moment de te faire stresser. Tt mange equilibré sans te priver.
Allez bises :kiss:
43 ans 27 111
merci pour ta reponse lalulu !!
43 ans Pontcharra 413
Ne flippe pas pour cette histoire de 10kg y'a toujours un écart de plusieurs kilos entre différente balances il faut se peser toujours sur la même sinon ca na pas de sens !

Est ce que sur ta balance tu retrouves ces 10 kg de plus ??

Les risques ont en entend toutes parler durant nos grossesses, pour ma part, poids de départ 120kg, au final j'ai pris 15 kg, j'ai eu une grossesse sans nuage et une petite puce en parfaite santé alors ne te démoralise pas et profite de ta grossesse

;)
M
44 ans 7
bonjour a toutes
moi avant ma grossesse je pesais 100kg j ai perdu 3 kg les 3 premiers mois aujourd hui a 4 mois j ai tout repris ca me fait flipper
S
113 ans 3793
:shock: vous me faites halluciner... :lol:

Bon pataper mais ! Vous êtes enceintes évidemment que vous allez prendre du poids ! Plus ou moins ça dépend de chacune en fait.
Alors arrêtez de flipper parce que plus vous angoisserez, plus vous aurez des soucis pendant votre grossesse ! Et votre angoisse est néfaste pour votre enfant !

Nanméoh, c'est à lui que vous devez penser en tout premier lieu !
Punaise, profitez de cette période et arrêtez de vous prendre la tête ! :roll:

Vous aurez tout le temps de le faire après la naissance !

Quant au nutritionniste... dis moi il ne t'a pas dit que sauf diabète gestationnel, il ne fallait SURTOUT pas faire de régime hypocalorique pendant une grossesse ??? Que c'était super dangereux pour le foetus que tu portes ! Non ??? :evil:

Change de médecin alors ! Parce que le danger, c'est lui dans ce cas ! :evil: :snipersmile: :2gunfire:

Puis faut arrêter là, vous n'allez pas vous gaver de sucreries et de frites pendant neuf mois ! ;)

Alors zen !!! Bébé d'abord ! ;)
V
45 ans 989
Où en es tu Sydalise ?

Perso, je pense que tu faisais de la retention d'eau. Perso, je peux prendre 1kg en un jour et l'avoir reperdu le lendemain...
735
Skyquest a écrit:
:shock: vous me faites halluciner... :lol:

Bon pataper mais ! Vous êtes enceintes évidemment que vous allez prendre du poids ! Plus ou moins ça dépend de chacune en fait.
Alors arrêtez de flipper parce que plus vous angoisserez, plus vous aurez des soucis pendant votre grossesse ! Et votre angoisse est néfaste pour votre enfant !

Nanméoh, c'est à lui que vous devez penser en tout premier lieu !
Punaise, profitez de cette période et arrêtez de vous prendre la tête ! :roll:

Vous aurez tout le temps de le faire après la naissance !

Quant au nutritionniste... dis moi il ne t'a pas dit que sauf diabète gestationnel, il ne fallait SURTOUT pas faire de régime hypocalorique pendant une grossesse ??? Que c'était super dangereux pour le foetus que tu portes ! Non ??? :evil:

Change de médecin alors ! Parce que le danger, c'est lui dans ce cas ! :evil: :snipersmile: :2gunfire:

Puis faut arrêter là, vous n'allez pas vous gaver de sucreries et de frites pendant neuf mois ! ;)

Alors zen !!! Bébé d'abord ! ;)


+1
Je comprend que la question du poids puisse vous angoissée, j'y suis passée :roll: mais franchement eviter la prise de tête, manger comme d'habitude et surtout profiter de votre grossesse! les histoires de poids risquent de vous monopoliser et vous rrisquez de ne pas profiter de se moment tres sympa même quand on est malade!! :D (je le sais car ca a été mon obsession pr ma première grosse...)
55 ans Var 2447
Shanti a écrit:
Je comprend que la question du poids puisse vous angoissée, j'y suis passée mais franchement eviter la prise de tête, manger comme d'habitude et surtout profiter de votre grossesse! les histoires de poids risquent de vous monopoliser et vous rrisquez de ne pas profiter de se moment tres sympa même quand on est malade!! (je le sais car ca a été mon obsession pr ma première grosse...)


Tout a fait d'accord avec toi Shanti!! Ainsi que Skyquest!!

Mais je crois que si certaines femmes arrivent à flipper pour ces kilos qui s'installent c'est qu'elles subissent de sacrées pressions par tous ces médecins et autres!!

Pour ma part j'ai commencé ma grossesse à 108 kgs, puis j'ai perdu 3 kgs et là à 6 mois de grossesse j'ai repris ces trois kilos pourtant en faisant attention.

Et bien depuis le début je subis une pression du gynéco, de l'endocrino et j'en passe...même la famille s'y met parfois.

C'est assez pénible car même en voulant rester zen on en arrive à nous stresser parfois.
V
40 ans 606
moi avant ma dernière grossesse je pesait 130kg et quand j'ai demandé a mon médecin pour aller voir une nutritionniste il m'a dit "on verra ça quand tu auras accouché".Ca dépend des medecins en fait car mon gyneco ne me disais rien (j'ai pris maxi 7kg par grossesse) par contre le dernier anesthésiste que j'ai vu m'a fait pleurer,il m'a sorti "si ça continu comme ça dans 10 ans vous n'êtes plus et vous ne verrez pas vos enfants grandir" super de dire ça a une femme enceinte de 8 mois!! c'est d'ailleur a cause de lui que je n'ai pas voulu la péridurale je ne voulais pas qu'il pause une main sur moi!!

Le plus important c'est de ne pas manger pour 2 et de manger de tout en petite quantité sans te priver de petits plaisirs, cela fait 11 mois que je vais voire une nutritionniste et j'en suis a 20 kg de moins ce que je fais ? Je mange lentement,de petits morceaux et surtout j'écoute mon estomac et si j'ai un petit creux entre les repas et bien je me fais plaisir, La seule condition manger quand on a faim donc écouter son estomac.
A
112 ans 6176
hs on
virginie6284 a écrit:
Le plus important c'est de ne pas manger pour 2 et de manger de tout en petite quantité sans te priver de petits plaisirs, cela fait 11 mois que je vais voire une nutritionniste et j'en suis a 20 kg de moins ce que je fais ? Je mange lentement,de petits morceaux et surtout j'écoute mon estomac et si j'ai un petit creux entre les repas et bien je me fais plaisir, La seule condition manger quand on a faim donc écouter son estomac.


c'est quoi le secret alors ? manger de tout en petite quantité ou ecouter son estomac et manger quand on a faim? à mon sens si on fait le 1er, on part avec l'optique de se restreindre, on ne peut donc s'écouter.

hs off

quand au régime pendant la grossesse, la plupart des medecins que j'ai croisé étaient d'accord pour dire que c'tait surtout pas le moment de se mettre au regime (au indications medicales). Avant ou après mais pas pendant car c'est bébé qui risque de trinquer directement des carences ( entre autres en vitamines) de sa maman.
43 ans 27 111
bon pour te repondre viv j ai eu ma visite du 5eme mois vendredi et j ai perdu 1kg et les 10kgs n y etaient plus le mois dernier ... je pense que la balance du nutritionniste deconnait a bloc ....
V
45 ans 989
Cela s'appelle de la retention d'eau ! J'ai pris 2 kg en 24 heures. Je sais que c'est l'eau car j'ai de nouveau des problemes de carpien.
On peut pas plus grossir que le poid qu'on a mangé :lol:

N'empeche que tu l'as cloué ton nutrionniste !
43 ans 27 111
oui comme tu dis vav je vais surtout me fier qu à la balance de ma gygy.... :lol:
45 ans douai 68
bonsoir

je suis à un mois de grossesse, et mon mari flippe aussi bcp à cause de mon poids, il a peur que je cède trop à mes envies futures et que de ce fait cela provoque prise de poids+++ ce qui engendrerai une péridurale. j ai perdu près de 40kgs en 1 an, là je pèse 110, je sais que je devrai faire gaffe, éviter les "je manges pour 2", j angoisse à manger avec ce qu'il m a dit, je peux comprendre sa peur, mais je veux pas que ça sape mon moral. je vois la gynéco le 4 janvier, on en parlera avec elle pour nous rassurer tous 2, mes vos témoignages m aideront aussi
B I U


Discussions liées