MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couleur ratée!

B
56 ans 11
Bonjour à toutes!

Suis une tite nouvelle sur ce forum. ;)
Voilà mon problème: j'ai voulu refaire ma couleur et le résultat est assez bof :?.
Je précise, j'alterne généralement couleur  
chez le coiffeur et couleur maison avec des produits type l'Oréal... Je me suis rendu pour changer dans une boutique du coiffeur (où j'achète généralement soins et shampoings) et après avoir longuement discuté sur le choix de la couleur avec la vendeuse, je suis repartie avec mon tube couleur et ma petite bouteille d'oxydant. J'ai fait ma couleur ce matin, voici mon choix: un chatain clair marron Koleston de chez Wella. Mon choix s'était dirigé vers une couleur plutôt chatoyante avec reflets. Résultat: une couleur assez uniforme avec très peu de reflets et le pire tirant vers le "noir", disons un brun très foncé. Je suis très loin du résultat espéré et assez déçue.
Que faire? Attendre bien gentiment que ma couleur se délave d'ici quelques semaines?Avez-vous des suggestions? :P
Merci! ;)
41 ans 22/29 2570
Va direct chez le coiffeur, il te fera une joile couleur!
Oh, ça me fait penser à une copine brune qui a voulu se teindre en blond avec une couleur maison et elle est devenu orange vive :lol:
La pauvre, elle est retournée toute penaud chez le coiffeur
40 ans Montreux 254
Personnellement je te dirais qd mm d'attendre un chouilla, parcke là tu vas abîmer tes cheveux, ms au fait t'as fait une couleur permanente ou qui part ap plusieurs shampoings?

Au pire si tu peux vmt pas te voir comme ça :lol: file chez le coiffeur, une solution serait de faire des méches plus claires, ça peut être sympa!

Tiens-nous au courant ;)
B
56 ans 11
C'est une couleur permanente, comme j'ai les cheveux courts et vu que je le lave très souvent, la couleur dure ainsi plus longtemps.
Je suis d'avis comme toi d'attendre un peu, et de prendre mon mal en patience! ;)
41 ans evry 91 1500
c'est quoi ta couleur de base ou bien la couleur ke tu avais deja?
elle tas bien vendu de l'oxydant 30 volume et non du 20?
B
56 ans 11
jennypetitange a écrit:
c'est quoi ta couleur de base ou bien la couleur ke tu avais deja?
elle tas bien vendu de l'oxydant 30 volume et non du 20?



Je suis brune et ma dernière couleur en date était un acajou doré , couleur très jolie qui se patine bien avec le temps.
Gagné! On m'a vendu du 20, peux-tu me redire la différence avec le 30. Le problème viendait-il de là? :roll:
42 ans (95) 1383
elle t'as donner ce qu'il fau car l'oxidan 20 est fai pour les teinture foncé; et l'oxidant 30 pour les blond et eclairsisant!
41 ans evry 91 1500
iramoor a écrit:
elle t'as donner ce qu'il fau car l'oxidan 20 est fai pour les teinture foncé; et l'oxidant 30 pour les blond et eclairsisant!

si elle a les cheveux foncé si elle a pris chatain clair fallit du 30 non vu ke c + clair ke sa couleur naturelle?
B
56 ans 11
jennypetitange a écrit:
iramoor a écrit:
elle t'as donner ce qu'il fau car l'oxidan 20 est fai pour les teinture foncé; et l'oxidant 30 pour les blond et eclairsisant!

si elle a les cheveux foncé si elle a pris chatain clair fallit du 30 non vu ke c + clair ke sa couleur naturelle?


Chatain clair mais MARRON!
Pourquoi je me retrouve avec une couleur plus que fonçée? J'aimerais comprendre, j'ai respecté les doses, le temps de pause. J'ai un cheveu un peu sec actuellement mais pas sensibilisé à ce point quand même! :roll:
Ca me rappelle quelque chose :idea:

Un jour j'avais fait une permanente mais j'ai voulu changer ma couleur, donc j'achète ce qu'il faut en supermarché et je joue à la "coiffeuse" : résultat TROP FONCE !!! :shock:

Comme ça ne me plaisait pas je file en supermarché et j'achète de quoi décolorer les cheveux et une nouvelle teinture

Je rentre à la maison, je décolore les cheveux et je me retrouve avec les cheveux ORANGE VIF :shock: :shock: :shock:

Je tente quand même la nouvelle teinture et c'était BOF mais j'ai arrété les dégats là.

Résultat : Mes cheveux ont beaucoup souffert (entre la permanente et les différentes couleurs cumulées ils sont devenus très crépus) . j'ai dû les laisser pousser plusieurs mois pour pouvoir couper tout ce qui était abimé (que c'était laid !) et je n'ai plus jamais refait de permanente . Depuis j'ai retrouvé une couleur proche de ma teinte naturelle et je cache mes premiers cheveux blancs (GRRR) avec ça . ;)
B
56 ans 11
Depuis j'ai retrouvé une couleur proche de ma teinte naturelle et je cache mes premiers cheveux blancs (GRRR) avec ça . ;) [/color][/b]

C'est ce que j'ai toujours fait . Je n'essaie plus de jouer à "l'apprenti coiffeuse" comme tu dis depuis longtemps. Mais là y a eu un beug! :roll:
48 ans Dans mes bras ... 694
moune a écrit:

Oh, ça me fait penser à une copine brune qui a voulu se teindre en blond avec une couleur maison et elle est devenu orange vive :lol:

Ahhhhh ça m'rappelle ma jeunesse ... mon insousiance ... :mrgreen: ... sauf que moi j'avais une partie jaune paille et une partie orange ... :mrgreen: ...
alors non seulement c'est très moche mais en plus j'avais le crâne en feu ... après j'ai pelé de la tête pendant un bon moment ... :evil: ...
Ca devrait être interdit de vendre des trucs pareils dans le commerce ... :evil: ...
Je vois que beaucoup d'entrenous ont testé le ORANGE VIF :D
1031
Il y a quelques temps j'ai voulu faire une couleur avec reflets violets... (voir ma photo ci contre) ça a super bien réussi...
Puis une fois j'ai voulu changer de marque et prendre la même couleur...
Le résultat était bof bof...
Puis j'ai voulu reprendre ma couleur plus ou moins d'origine...
J'ai fait une décoloration... une véritable horreur!!!
J'ai fait une colo par dessus... c'était pas mieux...
J'avais les racines blanches et les pointes jaune canari!
Alors j'ai racheté encore une colo beaucoup plus foncée et j'ai pu rattrapper tout ça...
Mes cheveux étaient vraiment très abîmés... limite vieille tignasse de poupée barbie qui a tout vécu et qu'on a oublié pendant des années dans un grenier poussiéreux...

J'ai eu très peur d'avoir fait une méga connerie... alors je suis allée acheter un masque...
J'ai vidé le pot en 3 fois sur une semaine de temps...
Mes cheveux ont repris du poil de la bête!!!

Ouf...
45 ans brest 3644
j'ai eu le même problème une fois, comme refaire une couleur tout de suite risquait d'abimer mes cheveux, j'ai utilisé un couleur qui part en quelque shampoing pour donner une jolie couleur en attendant de retourner chez le coiffeur.
ça n'abime pas plus les cheveux et s'était pas trop mal.
B I U