MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un débat sur la grossophobie

55 ans Boulogne Billancourt 629
Je suis d'accord avec toi.

En revanche, ne nous voilons pas la face - pourquoi devrions nous le faire d'ailleur?, VLR est un sanctuaire (mieux que ghetto non ?)  
dans lequel on se réfugie en se cajolant le traumatisme du surpoid.
Parce que l'on y rejoint nos semblables.

Et qu'y a-t-il de mal à ça ?


I'm BIG I'm proud !

Pascal
13610
Paxcal a écrit:

En revanche, ne nous voilons pas la face - pourquoi devrions nous le faire d'ailleur?, VLR est un sanctuaire (mieux que ghetto non ?) dans lequel on se réfugie en se cajolant le traumatisme du surpoid.
Parce que l'on y rejoint nos semblables.


Huum, je ne suis pas d'accord.
En ce qui me concerne je ne me réfugie pas ici ni ailleurs d'ailleurs.
Je viens sur VLR parce que je m'y sens bien mais surtout pour pouvoir faire part de mon expérience et peut-être réussir à aider des gens qui ne se sentent pas bien dans leur peau.

Alors appeler VLR sancutaire ou ghetto, faut pas pousser non plus ;)
13610
Je me rend compte que je n'ai pas répondu à la question de base ;)

Alors je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai apperçu me dégoûte.

Quand je lis un truc du genre "quand t'es gros tu prend deux places de divan, tu transpire et tu pues" écrit en autres termes en page 3, ben franchement comment voulez-vous que les stéréothypes disparaissent. Comment voulez-vous que nous "ronds" nous fassions accepter par les autres?

Je sais pas, j'ai du mal à comprendre. Que qqun aime pas les ronds, je suis d'accord, mais de là à nous descendre comme ça, ça me tue.
55 ans Boulogne Billancourt 629
Attention! Je n'ai pas dit que tous les gens qui viennent ici sont des névrosés.

Ce que je souligne, c'est que pour un rond ou une ronde qui trouve ce site, la première impression peut être d'avoir trouvé une communauté dans laquelle ce qui fait sa "différence' ailleurs est ici normal.

D'ailleurs, en parcourant le site et le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup de textes désespérés. On ne patauge pas dans le patos ici. Et c’est tant mieux.


Pascal
60 ans 91 25732
Moi non plus je ne me sens ni dans un sanctuaire ni dans un ghetto. Et je n'ai pas le sentiment de cajoler quoi que ce soit. Je le faisais bien plus avant de venir ici : soit en me persuadant que je me fichais d'avoir un surpoids, soit en en souffrant.

En tout cas, depuis que je viens, j'ai mis des mots sur mes maux et je me sens bien mieux, voire "bien" tout court ! J'ai appris plein de choses, rencontré des gens intelligents, attachants et voir d'autres personnes évoluer et se sentir mieux grâce à nos modestes expériences, ça fait plaisir aussi. Et évoluer soi-même aussi...

Et on ne rejoint pas seulement nos semblables. Il y a aussi des gens ici qui n'ont pas de problème de poids mais qui se sentent bien parmi nous et qui ont envie d'y rester.

Pour ma part j'estime que je n'ai pas à être fière ou pas d'être ronde : je le suis c'est tout. Je n'ai pas envie de le revendiquer, ça se voit suffisamment ! :lol: Mais je ne veux pas non plus qu'on m'oblige à en souffrir ou à en avoir honte !
13610
Patty a écrit:

Pour ma part j'estime que je n'ai pas à être fière ou pas d'être ronde : je le suis c'est tout. Je n'ai pas envie de le revendiquer, ça se voit suffisamment ! :lol: Mais je ne veux pas non plus qu'on m'oblige à en souffrir ou à en avoir honte !


Patty t'as réussi à résumer ce que je pensais. ;)
55 ans Boulogne Billancourt 629
Juste histoire de me faire l'avocat du diable ;)

Citation:
Et je n'ai pas le sentiment de cajoler quoi que ce soit. Je le faisais bien plus avant de venir ici : soit en me persuadant que je me fichais d'avoir un surpoids, soit en en souffrant.


Tu dis bien là que ce site a contribué à ce que tu trouves une certaine sérénité. Mais essaye de te souvenir du moment où tu l’as découvert. Que t’es tu dis ?

Citation:
Et on ne rejoint pas seulement nos semblables. Il y a aussi des gens ici qui n'ont pas de problème de poids mais qui se sentent bien parmi nous et qui ont envie d'y rester.


Parmi nous ? Nous quoi ? Nous les rondes et les ronds ? Donc ce site est bien une communauté de rond(e)s, quelles que soient leur motivation pour en faire partie. Mais une communauté ouverte sur le monde qui, fort heureusement, accepte tout le monde.

Citation:
Pour ma part j'estime que je n'ai pas à être fière ou pas d'être ronde : je le suis c'est tout. Je n'ai pas envie de le revendiquer, ça se voit suffisamment !


Ce site ne s’appelle-t-il pas VIVE les rondes ?


Maintenant, entendons-nous bien. Tout ce que je dis ici n’est ni une critique ni une attaque.
Je suis bien là moi ! ;)

Au départ, mon propos visait à tenter d’expliquer le comportement des contributeurs de l’autre forum.
Et quand je dis expliquer, je ne dis pas excuser. ;)

Pascal
60 ans 91 25732
Mais que ça m'agace quand il y en a qui ont raison ! :lol: Enfin pas tort ! :lol: Enfin pas sur tout ! :lol:

La première fois que je suis venue ici, c'est par hasard. Je cherchais le DVD "Ultima Récital" et il y avait un lien sur le site de Marianne James... J'aurais cherché le dernier DVD de Patricia Kaas, j'aurais peut-être abouti sur l'office du tourisme lorrain ! :lol: Bien sûr, je ne vais pas te mentir, je me suis sentie concernée. Mais sur le site d'amateur de chats balinais aussi ! lol

Et au début je ne me rappelle pas m'être dit qqchose de particulier, juste que le site était sympa et bien moins fouillis que d'autres. C'est après que j'ai pris conscience de certaines choses.

Et quand je dis parmi nous, c'est parmis nous les gens de VLR, les ronds et les pas ronds... On est tous autre chose qu'une caractéristique physique... :lol:

Quant au titre du site, ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais je le préfère à "A bas les rond(e)s", ainsi que l'auraient appelé certains contributeurs de l'autre forum (zavez vu comment je recentre ? :lol: )

Et d'accord avec toi, on "explique" - et on a du mérite à le faire - mais on n'excuse pas ! :D
55 ans Boulogne Billancourt 629
C'te prise de tête juste pour une bande de ramollis du bulbe !
43 ans 17
j'aurais une tite question !

Bon d'accord, JOL est un forum que j'evite comme la peste, même en grosse consommatrice de jeux MMORPG... Je sais que la plupart des gens que j'y ai vu repondre a des posts en général donnaient une vue .. euh.. lamentable niveau mentalité :roll:
Pourquoi avoir tenté de lancer le débat sur les gros parmi les posteurs de JOL ? Je veux dire, pour la plupart que j'en ai vu, ca leur passe au dessus la tête (plutot entre les deux oreilles, avec l'eau qui y flotte), c'est pas vraiment encourageant :/
Je viens de parcourir le lien de Kitty... il y a du pour et du contre, il y a un gros con qui visiblement se sent mal dans sa peau au point de systématiquement balancer sur les gros, de dire, je cite "Et les gens "normaux" qui ont des relations avec ces monstres, on en fait quoi ?


on leur donne la médaille du courage"

Lui, il mériterait je sais pas quoi, mais quelque chose qui fait mal, très mal. Qu'on lui saute sur le bide jusqu'à ce ses intestins ressortent par son cul. Pas mal.

Sinon, d'une manière générale, ce que je vois ressortir dans cette discussion, où il y a plus de bouchés que de sanitaires en fonction dans les rues de Paris, c'est que la personne qui a lancé le topic est je dirais du côté des gros. Certains abondent dans ce sens (je les trouve pas minoritaires, d'ailleurs) et d'autres chargent.

Le problème de ces personnes encloisonnées dans leur univers virtuel, et qu'ils ont un coeur que même leur raison n'écoute jamais. La seule raison qui les fait exister, c'est de fragger ou de monter de niveau. Rien d'autre. Ils sont une élite dans l'élite, la meilleure qui soit. Ils sont aussi vide que le gosier d'un enfant du Niger.

Je vais parler en lieu et place d'un ami qui a longtemps côtoyé cette espèce de personne. Il m'a souvent parlé de leurs habitudes, alimentaires et sociales. Accrochez-vous, tout ce qui suit EST VRAI.
- Ils mangent Kebab gras et MacDo
- Ils jouent 72 heures d'affilée sans dormir, san pisser, sans chier, sans se laver
- Ils fantasment sur des filles asiatiques aux nichons énormes qu'ils ne pourront jamais baiser
- Ils ne parlent que du jeu ou des jeux auxquels ils jouent. Le reste, ils ne comprennent pas ce que c'est.
- Ils picolent de la vodka (c'est pas cher) ou de la tequila
- Ils considèrent les personnes ne pratiquant pas leur type de vie comme étant anormales.

A vous de croiser maintenant ce que je viens d'écrire avec ce qui est dit dans la discussion sur JoL. Vous allez voir quelque chose d'assez comique....

A bientôt
43 ans 17
MetalWarrior a écrit:
- Ils mangent Kebab gras et MacDo
- Ils jouent 72 heures d'affilée sans dormir, san pisser, sans chier, sans se laver
- Ils fantasment sur des filles asiatiques aux nichons énormes qu'ils ne pourront jamais baiser
- Ils ne parlent que du jeu ou des jeux auxquels ils jouent. Le reste, ils ne comprennent pas ce que c'est.
- Ils picolent de la vodka (c'est pas cher) ou de la tequila
- Ils considèrent les personnes ne pratiquant pas leur type de vie comme étant anormales.


Je confirme tout cela, mais tu oublies (c'est normal, il y a tellement de choses a noter chez les Hardcore Gamer) de preciser que :
- Ils mangent Kebab gras et McDo? la vache, je savais meme pas que certains mangeaient encore, ils n'osent pas descotcher du clavier !
D'ailleurs, la plupart ont des soucis avec leurs touches de clavier, les repas qu'ils mangent devant le pc laissent des traces dessus... ou plutot dedans.
- certains se dopent pour ne pas aller dormir durant ces 72 h (j'ai connu quelqu'un qui faisait 5 jours de temps à autre, dopé avec un machin interdit en France parait il, que je citerais pas)
- Ils ne parlent plus que l'argot qu'ils causent dans le jeu ( ceci dit, ils ne cherchent plus a communiquer a l'exterieur, donc c'est pas si génant)
- Ils placent toute leur reconnaissance sociale dans leur réussite sur le jeu...
Bref, ils sont completement dans leur bulle, et passent leur temps dans un monde persistant avec des filles bien roulées et des mecs avec de beaux abdos...

Bon je généralise, mais ca fait du bien de leur casser du sucre sur le dos, Mea Culpa...

Ce qui me renvoie a ma question, de savoir pourquoi on demande l'avis de ce type de personne.. mais il me semblait que c'etait Lil'Kitty qui avait lancé le topic, c'est pour ca que j'avais demandé précédemment, navrée !
J'espere que des personnes plus en contact avec la réalité sont moins... euh... bref, j'espere que d'autres ont un cerveau vis a vis de nous !
Kashell : je parlais surtout des rôlistes, ceux qui sotn autour d'une table avec des dés. Là-dedans, y en a pas mal qui HG sur leur bécane dernier cri (carte vidéo 256 Mo alors qu'acune appli ne gère 256Mo (HS topic)).

That's it.
43 ans 17
Oups, pardon c'était tellement ressemblant à ceux que j'ai connu de JOl :lol:
40 ans Belgique 102
hey tt mes amis sont roliste!! je suis pas d'accord! :shock:

tu parles du geek extreme la, le cas irrecuperable (mais a t'il ete recuperable un jour?)
B I U