MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by_pass

C
48 ans haute garonne 3
j ai un enorme exser ponderal et on m a parler de l anneau ce qui m enchante guerre et l autre solution le by_pass j aimerai savoir  
les avantage et les inconveniant et surtout comment on se trouve apres l operation . mon amis pense que c la solution de faciliter mais moi je n en peut plus des regimes qui ne marche pas et on reprend le double apres . j attend vos conseils merci :)
71 ans Charente Maritime 3080
D'abord, aucune chirurgie bariatrique n'est une solution de facilité, mais c'est une solution d'urgence.
Il ne s'agit pas de proposer une baguette magique qui va aider à maigrir, mais une réduction du volume de l'estomac qui va aider à mieux supporter d manger de très petites quantités sans avoir faim.

La faim n'est jamais une solution pour maigrir. C'est à cause de la faim et de ses conséquences (boulimie, compulsions...) que la plus part des obèses ont grossi. Et si ton copain veut mieux comprendre ce phénomène, qu'il regarde à nouveau des extraits de films sur Dachau et sur la manière très facile de pouvoir alors avilir des gens en leur lançant un peu de nourriture au milieu d'un régime de famine. Qu'il ne dise pas "Mais tu n'en es pas à ce niveau de faim". Mais si, les régimes amaigrissants prescrits aux obèses peuvent se reduite à 500-800 calories, alors que normalement ils devraient avoir besoin de 2700 calories par jour pour 120k en passant leur journée dans un fauteuil ou au lit. Tout cela détraque le métabolisme et il n'est pas anormal de trouver un obèse qui ne va plus maigrir avec un régime de 1500 calories, tellement son métabolisme aura été réduit. Mais pas sa faim. Ca, c'est mon coup de gueule par rapport à ton copain. Si maigrir érait seulement un question de volonté, il n'y aurait pas dobèses.

Alors après, choisir entre l'anneau et le bypass, c'est une question d'objectifs. Un anneau OK pour une personne dont le métabolisme est encore quasi normal et qui grace à un travail psy va comprendre les causes de sa suralimentation, lutter pour les vaincre et grace à l'anneau supporter sans faim le régime qui lui permettra de retrouver une silhuette plus décente. Avec comme objectif final de faire désserer puis enlever l'anneau et de vivre définitivement en mangeant des portions suffisantes pour son nouveau poids mais réduites. Cela veu aussi dire que quelque part son caractère changera probablement, puisque ce ne sera plus dans la nourriture qu'elle trouvera le réconfort.

Le bypass et les chirurgies de mal absorption ont un caractère plus définitf, même si une seconde opération peut un peu démonter et donc réduire les effets de la malabsorbtion quand ils sont trop forts. Mais la encore, une autre manière de s'alimenter sera également nécessaire, notamment lorsque les effets du dumping syndrôme (malaise après absorption rapide d'aliment, notamment gras et sucré, mais parfois un simple verre d'eau bu trop vite). Et la aussi la chirurgie ne fera pas tout. Elle permettra simplement de diminuer très fortement la faim. Elle n'empêchera pas de manger trop.

Choisir entre l'anneau et le bypass, c'est d'abord dans sa tête. Le bypass sera plus indiqué en cas de très grosse surcharge pondérale (IMC supérieur à 50) ou de métabolisme très réduit (cela peut se mesurer dans une laboratoire de nutrition). Ou encore de grande consommation de sucreries soda et glace même avec un IMC < 50. L'anneau n'apporte aucune aide en cas de consommation de sucrerie car il ne freine pas leur passage.

Pour avoir une comparaison de ces techniques, ce site : http://www.chirobes.net/patients-intro.htm ou ce site : http://www.obesite-centre.com/, sans compter bien sur les post-it et pour les témoignages, les recherches sur ce forum
C
48 ans haute garonne 3
pour pratiquer l intervention du by pass il faut obligatoirement avoir un imc superieur a 50 moi je suis a 43 donc je ne peut pas . apres avoir lu votre reponse mon ami m a enfin dit pourquoi il ne voulais pas , c parce qu il a peurt des risque du a cette operation
71 ans Charente Maritime 3080
D'abord, pour continuer de parler avec ton mari, deux liens sur des conversations où le sujet sur la mortalité et l'opération est abordé :

http://www.vivelesrond...ht-topic_28111_mortalit%E9.htm et http://www.vivelesrond...ht-topic_28111_mortalit%E9.htm

S'il existe un risque de morrir de l'opération, le risque de mourrir en gardant une obésité massive est bien plus élevée. Mais cette réserve de ton mari est toute à son honneur et marque son attachement à toi. Plutôt te voir ronde que ne plus te voir.

Anneau/bypass, l'IMC 50 est un conseil, pas une obligation. N'oublie pas non plus la sleeve qui au niveau lourdeur d'opération est comparable à l'anneau et donne aussi de très bons résultats, aux mêmes conditions que l'anneau : à conjuguer encore plus que le bypass avec une rééducation alimentaire pour garder le résultat sur la distance.

Personnellement, j'ai porté mon choix sur l'anneau. Tu dis qu'il ne t'enchante guère. C'est vrai que le bypass est souvent plus simple à vivre, d'après les témoignages de celles qui ont eu successivement les deux opérations. Mais il a également ses inconvénients. Je pense aussi que souvent ceux et celle qui vont vers une convertion n'avaient peut être pas fait le bon choix au départ. le choix est à discutter avec l'équipe qui te prendra en charge au vue de tes propres problèmes. Personnellement, je trouve mon anneau extrèmement facile à vivre.
43 ans BanLieuSarde 1213
Le by pass ne se fait pas obligatoirement avec un IMC supérieur à 50, il faut juste voir le cas de chaque patients !
Je vais subir le by pass et mon IMC est à 44, car je suis en obésité morbide importante..
44 ans seine et marne 1145
ciou31 a écrit:
pour pratiquer l intervention du by pass il faut obligatoirement avoir un imc superieur a 50 moi je suis a 43 donc je ne peut pas . apres avoir lu votre reponse mon ami m a enfin dit pourquoi il ne voulais pas , c parce qu il a peurt des risque du a cette operation


sa dépend des cas il y plusieurs personne qui ce sont fais opéré avec un imc inférieur à 50 ,c'est comme la dis DaDaDiAbLeSsE du cas par cas ,j'ai pas l'impression que tu es réfléchis assez en ce qui concerne la gastroplastie ,sa serai peut-etre bien que tu aille avec ton mari à une réunion d'information
bon courage à vous 2
47 ans antibes 92
salut
j'avais un imc de 36, et j'ai pu avoir le by pass. tout dépend du chirurgien que tu vas choisir :? renseigne toi sur les techniques qui pratiquent ;) je te conseille de faire tes propres démarches seule, mais surtout ne t'arrête pas sur les détails racontés des autres.. :lol: bonne chance.. @ bientôt
B I U