MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deception... rendez vous chez une endocrino

41 ans 12494
bonsoir,
je suis trés deçu et j'ai besoin d'un petit remontage de moral... :(
hier j'avias rendez vous avec une endocrino pour m'aider a reguler mon probleme de diabete incident  
et d'hypo pour essayer de me sentir mieu....
malheureusement apres un acceuil plutot froid et tout plein de questions posées sans meme me regarder elle ma sortie un je vais vous appprendre a bien mangé moi...." :?
apres m'avoir pesé aie aie, et mesure ( au passage elle ma tromqué des cm!!) elle ma edité tout ce que je ne voulais pas : un jolie regime tout formaté et m'a donné rendez vous dans deux mois en espérant que je perde d'ici la au moins 10 kg....
:2gunfire:
snif resultat beaucoup de frustration moi qui atteindait une aide pour eviter les crises d'hypo et me stabiliser je suis ressortie avec de la paperrasse que je connais deja par coeur ( vu que j'ai eu le malheur de commencé tot les regime.. quel gachiiiii)

donc du coup chui ressorti depité, sans aucune reponse a mes questions et avec mon hypo sous le bras....

je sais plus quoi faire c'est tres frustrant... :evil:
je n'ai aps droit de consulté un diabetologue vu que c pas un vrai diabete et tout les autres endocrino et autres que j'ai consulté ne me renvoie que des regimes formatés... je c plus trop quoi faire

desolée de la longueur de ce post masi j'en ai vraiement gros sur la patate....
50 ans dans mon salon 25
Comme je te comprend.

Juste une question. Tu as pas pensé à voir faire un rééquilibrage alimentaire avec ton médecin de famille?

Les endocrinos, pour ce que j'en connais, ne m'ont jamais été d'un grand secours malheureusement.
41 ans 3935
Pareoil, j'ai vu un jour une endocrino, elle m'a collé dans les mains un régime sans même me demander mon avis.
49 ans région parisienne 5831
contacte le GROS (www.gros.org ou www.legros.org je crois), ils ont une liste de diététiciens et autres qui travaillent en suivant les prinicpes de RA: comme ça, tu ne tomberas pas sur quelqu'un qui te donnera un régime tout formaté.
43 ans 78 3901
Sam66,

j'imagine bien ta déception, j'ai eu la même à ma première visite chez un endocrino... tu as le droit à tout ce que tu ne souhaites pas, on t'écoute pas, on te regarde à peine, elle n'a vu que ta forme générale quand tu es rentrée... grrr 10 kgs en 2 mois, c'est pour que tu reviennes la voir encore quand tu les auras repris ? :evil:

je te dirais bien d'insister et d'aller voir d'autres endocrino, moi j'ai eu la chance de tomber sur le bon la deuxième fois... mais j'y suis allée très tendue mais prête à lui dire tout ce que je souhaitais et ne souhaitais pas !

As tu pris contact avec le GROS ? parce que sur leur liste de praticien il y a aussi des endocrinos...
en tout cas ne désespère pas tu trouveras le bon et si c'est pas lui, effectivement pourquoi ne pas te tourner vers ton médecin de famille et lui expliquer ta démarche ?
L
75 ans 7509
Bah j'ai eu droit à la même.
Une sorte de bonne femme très sec et froide.

Elle m'a filé un régime, m'a expliqué qu'il fallait pas manger de féculent le soir, n'a même pas voulu augmenter ma dose pour la thyroide alors qu'il fallait l'augmenter encore (j'étais en cours de dosage).
Heureusement que j'ai dit que je bossais pas et que j'avais pas de sou elle a je ne sais pas peut être eu honte du peu qu'elle a fait alors j'ai payé que le minimum parce apparement la consultation en plus chez elle c'est 120 euros :shock:

Enfin je me demande s'il n'est pas possible de séparer, tu vas voir si ça existe evidement un diabetologue (hein ça existe :lol: ) et d'un autre côté tu vas voir un nutri spécialisé RA. Soit ça te revient à plus cher mais disons qu'un diabetologue va surtout s'interesser à ton diabete plus qu'à ton poids. Enfin je lis ça mais je ne suis pas aussi convaincu que pendant je l'écrivais.
41 ans 12494
pour ce qui est de mon medecin de famille il me suis depuis l'age de trois ans donc y connais bien mon cas... le probleme n'est pas ce que je mange au vu de ce que mange mais le fait qu'apparement j'élimine pas et prends tres vite.... et surtt sans raison!! :twisted:
il ma prescrit du médiator pour essayer de reduire les effets de la pillule qui mon fait passez de pas de cholesterol a 3 fois trop :!: et sa a l'air de marcher mais pour le reste tant que j'ai pas un vrai diabete declaré apparement, pas de possibilité de voir un diabétologue...

le probleme nani-nounette c'est que j'ai deja testé tout ceux de perpi et c alentours...

mamyko ton idée est interresante pour ke site du gros j'ai parcourru les post la dessus et sa à l'air tres interressant .. j'ai donc demandé la liste on verra bien le comble serait que ceux que j'ai deja consulté y apparaisse....
je vous tiens au courrant.. merci
43 ans 78 3901
s'ils y sont, tu peux les signaler au GROS et leur dire comment ça s'est passé avec toi !!
bon courage :)
71 ans Charente Maritime 3080
Je ne suis jamais allée voire un endocrinologue, même pour mon diabète (suivi par mon médecin traitant). Mais je suis à chaque fois étonnée de voir que ces semi nutritioniste sont les partisans les plus farouches du maigri à tout pris, phase 1 du yoyo.
Bien sûr, du fait de leur problème, certaines personnes ont alors plus de facilité à se prendre en charge sur le plan de la nourriture, à cause de la peur. Mais si tes problèmes sont finalement ancien quand tu vas voir un endocrinologue, ce n'est pas son régime tout fait qui t'aidera. Il y a d'excellentes chances pour qu'il ne te convienne pas sur le plan psy à minima.

Par contre, tu as un problème de santé et il faut en tenir compte. Je te conseille d'aller fouiller le site de diabsurf http://www.diabsurf.com/Acc/FAcc.php et notamment sur l'hypoglycémie : http://www.diabsurf.com/diabete/FHypoTt.php

Pour le régime, un régime équilibré est ce qui va le mieux t'aider : http://www.diabsurf.com/diabete/FHypoTt.php et cela est totelement compatible avec une rééducation alimentaire.
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Alors je viens juste témoigner un peu de mon cas, mais j'ai des soucis endocriniens liés à un ptit souci gynécologique.

Que ça soit par le gynéco ou l'endocrino j'ai tellement été déçue que pendant presque 3 ans j'ai refusé tout suivi, (et pourtant professionnel de santé je connais l'importance d'un bon suivi thérapeutique) Mais voilà ces personnes rencontrées auparavant on tellement majorés mes soucis, compliqués la vie, fait culpabilisé etc etc Bref ils m'ont pas loupés!

Donc durant 3 ans rien, et là fin 2005 après pas mal d'évènements donc mon contact avec VLR et le GROS je recommence à voir des médecins, bilan sanguin et suivi gynéco.

Les mauvaises nouvelles tombent, déprime, mais je décide de suivre les conseils de mon généraliste et va voir l'endocrino qu'il m'a conseillé, en parallèle d'un gygy que j'ai moi même choisi
Alors le gygy m'a super mal traité, engueulé, infantilisé et culpabilisé en plus de m'apprendre de mauvaises nouvelles, qu'il a catastrophé au lieu de correctement m'informer...passsons

L'endocrino, ne m'a pas ausculté, à juste regardé quelques uns de mes bilans sanguins, a à peine écouté mon histoire personnelle et m'a donné rendez vous dans 6 mois quand mon IMC sera inférieur à 25, d'ici là je me débrouille, je n'ai qu'a faire du sport, et basta. Donc pour l'instant c'est pas son problème, donc casse toi et reviens quand tu rentreras dans mes normes!

Alors au début ça m'a fichu trés trés mal dans le sens où j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce rendez vous (écoute, objectivité, compréhension, plan d'action adapté etc etc...) et là elle me dit clairement que mon cas est merdique et irrécupérable. Je culpabilise à fond pendant 5 jours, ma mère en rajoute (involontairement je pense) une couche en me disant "que ça te boostera dans tes efforts" et moi je me relance un temps dans la restriction cognitive abusive! Grrrrrrrr :cry:

Je vous jure que j'était mal, mais heureusement grâce au GROS (je n'ai pas toujours dit ça je l'avoue) je suis actuellement suivi par une psychologue et un peu par le psychiatre qui actuellement m'aident à désamorçer la bombe de souffrance que ce gygy et cette endoc ont mis en moi! Et ils m'ont donnés des coordonnés d'autres professionnels (endoc et gygy). J'ai le choix et je compte bien en profiter et ne plus les laisser m'écraser, ils n'ont pas la science infuse, ni le savoir universel, ni même réponse à tout. Quand on fait un serment d'hippocrate on décide d'aider son prochain pas de l'enfoncer ni le détruire.

Tout ça pour dire que trop de médecin oublient qu'ils ne soignent pas des machines dont on change la programmation, gestes, habitudes, attidudes, d'un coup de composition sur un clavier! Un patient ça se soigne, ça se traite dans son ensemble, sa globalité, et le faire culpabiliser n'a jamais aidé!

Alors continue Sam, à chercher un autre professionnel, n'hésite pas à prendre info auprès du GROS

Bon courage, il existe des solutions ils juste accepter de prendre le temps de les chercher ensemble.
M
39 ans 3802
courage... je sais combien c'est dur de se retrouver face à un professionnel froid et con avec ses principes qui te lâche ton baratin tout prêt

on a toutes ici eu affaire à ce genre de personne qui prennent à peine le temps de comprendre ton histoire de poids!
B I U