MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pris cinq à dix kilos par an depuis mes 12 ans ...

H
43 ans Belgique 6
Bonsoir,

premier message pour moi après vous avoir lu(es) depuis un bout de temps.
J'aurai 28 ans cette année, je suis une personne "obèse morbide" d'après la médecine, je me vis  
en général bien mais j'ai peur car je suis ronde depuis mes 6 ans. Je faisais 72 kilos à 12 ans et j'en fais à près de 28 ans environ 140...
J'ai peur de continuer de grossir.
Je ne mange pas beaucoup plus que la normale, j'ai lu le livre de JP ZERMATI "maigrir sans régime" qui me semble fort intelligent et je crois surtout manger par peur. Peur de la mort, du regard des autres, d'être différente, etc.
Cependant, le savoir ne m'aide pas car malgré tout, je continue à avoir des sortes de "crises" de stress où je ne fais plus attention à savoir si je mange par faim ou pour une autre raison.
J'ai peur de ne jamais arrêter de grossir et de finir par mourir avec 200 kilos ou quelque chose du genre.
Je suis encore jeune, je souffre du dos, j'ai mal aux jambes en me levant le matin, ...
Ma vie, je l'aime bien au quotidien (sauf mon travail) mais le problème est surtout la peur de ne jamais arrêter de grossir... Et qui me fera sans doute manger aussi, cette peur.

Voilà... Je dois dire aussi que depuis mes 8 ans, j'ai du faire une quinzaine de régimes qui m'ont tous fait grossir.
Y a-t-il ici d'autres filles ou garçons qui n'arrêtent pas de grossir sans comprendre pourquoi ?
43 ans Ici et là-bas 3402
J'aurai pu écrire ton post mot pour mot, le truc c'est que j'ai arrêté de grossir et j'ai même perdu 10 kilos.

Par contre, cela s'est pas fait facilement tu t'en doutes! Je m'en suis sortie grâce à la RA, une dièt' géniale et une psy plutôt pas mal mais j'en ai ch*é et c'est pas encore tout à fait au point, mais bon, je ne grossis plus, je suis stable.

Donc pour faire court c'est parce que j'ai rencontré la bonne dièt'! Mais aussi que j'étais prête à me pencher sur mes problèmes psys!

Ce qui est marrant c'est que j'ai commencé à me stabiliser et un peu à maigrir quand j'ai compris que je ne voulais pas maigrir! NOn, je déconne, enfin, à moitié, je veux dire par là que j'ai pris conscience que je n'avais jamais voulu faire tous ces régimes, cela n'a jamais été pour moi mais pour les médecins, la société, ma famille....

Bref, je te souhaite bon courage, c'est possible, aie confiance en toi!

Allez, je me permet de te faire un :kiss:
35 ans Lyon 7 295
Je ne veux pas faire de supposition à travers mon post mais j'ai remarqué plusieurs choses.
Tu dis que tu grossis par peur, et en lisant cela, pour moi, ta prise de poids est purement reliée au psychologique. La nourriture semble être un refuge, et c'est bien connu, une addiction n'est pas facile à enlever. Peut-être que je me trompe mais je l'interprête comme ça.
J'espère vraiment que tu auras un déclic prochainement. Malheureusement, cela fait pas mal d'années que tu es dedans :s et le chemin risque d'être long.

Mais puisque la situation ne te plait pas, as-tu envisagé une ou plusieurs solutions ?
37 ans 4879
Désolée d'avance pour le petite pollution du post
HS on: euh cécile tu pourrais me filer le nom et le tel de ta diét' par mp, ça m'intéresserait, j'en cherche une qui éviterait de me stigmatiser si possible :roll: ;) , merki d'avance HS off.
10361
en lui demandant directement en mp c'etait pas la même chose ? ...
43 ans Ici et là-bas 3402
Co_lette a écrit:
en lui demandant directement en mp c'etait pas la même chose ? ...


euh, et ta remarque sert à quoi mis à part mettre Iilune mal à l'aise?


Sinon, pour en revenir au sujet du post,

Mylenange a écrit:
Malheureusement, cela fait pas mal d'années que tu es dedans :s et le chemin risque d'être long.

Oui, le chemin est long mais pour moi cela n'a commencé à s'arranger qu'il y a pas très longtemps, donc c'est tout à fait possible, cela a commencé en novembre 2006 pour ma part, donc c'est pas si vieux, donc il y a de l'espoir.
Perso j'ai toujours été grassouillette et à prtir de mes 11 ans, comme toi, j'ai pris 10 kilos par an environ. J'ai fais du yoyo, jusqu'à atteindre 142 kilos, j'avais comme toi peur d'arrievr à 200 kilos et en mourrir....... D'ailleurs je reste persuadée que je ne vivrais pas vieille... Mais bon, c'est une autre histoire.

Bref, moi j'ai compris que mon poids était en grande partie pour éloigner les hommes de moi, enfin, entre autres, mais bref, je crosi que dans ton cas comme dans le mien, le plus important c'est d'en parler, de faire un travail sur soi, d'essayer d'analyser dans quels cas précis tu manges, bref, tu devrais aller faire un tour dans la section RA pour lire les divers témoignages, et prendre rdv avec un praticien du GROS, cela pourrait peut-être bien t'aider.

Je te souhaite de t'en sortir HellMogwai, je sais ce que tu vis, enfin, à peu près bien sur, je ne suis pas toi, mais bref, si tu veux papoter sur msn, je peux t'envoyer un mp avec mon adresse.
52 ans Nice 591
Bonjour HellMogwai

Tu sembles intelligente et ouverte pour chercher les raisons à travers des sources d'information (un livre en l'occurrence). Je pense que c'est une étape importante, cette envie de savoir. Et je crois que si tu penses effectivement que le soucis vient d'une peur de la mort, d'un besoin d'être différent, il ne te reste plus qu'à comprendre pourquoi ces peurs.

Tu n'y trouvera sans doute pas de bouton magique capable de transformer ta vie. Mais j'ai l'intime conviction que cela te donnera la possibilité de changer doucement de chemin.

Bonne chance dans ta quête et pour la suite de ta vie.
N
41 ans france 26
Kikou hellmogwai

comme toi depuis mon enfance je prend des kilos, tout les ans je faisait mon quotat 10kg par an depuis peut être mes 10 ans, j'ai eu une enfance difficile (je sais c pas une excuse) mais j'ai toujours manger pour me rassurer, ou pour me réconforter, si j'avait essuyer une humiliation a l'école il fallait que je mange en conséquence....

mais contrairement a toi je n'ai jamais fait de régime, jamais :shock:

aujourdhui j'ai 25 ans je fait 130kg, j'ai arrêter de grossir vers mes 20 ans, pourquoi? je n'en sais rien..... je ne m'assume pas du tout jaimerais maigrir mais le probleme c'est que je n'ai pas encore ressentie le besoin de maigrir pour moi. :?
parce que si tu te pose la question pourquoi je veux maigrir?
pour les autres, pour rentrer dans le moule, pour qu'on arrete de me regarder, pour pouvair aller me baigner sans attirer tout les regards, pour être accepter dans la société.... mais tant que la réponse n'est pas : ben pour moi par ce que j'en ai envie. ben tu peut faire tous les régime que tu veut, un jour ou l'autre tu reprendras tes kilos

tout ça pour te dire, que c'est dur mais avant de se demander quel régime il faut que je fasse, faut ce demander pour qui on le fait c ça la clé,

bon courage malgré tout, et il faut essayer de s'apprécier le plus possible pour ne pas se faire plus de mal ;)
B I U


Discussions liées