MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salaire...

42 ans Sud Ouest 3873
happy-end a écrit:
Salut !

Je voudrais savoir vous gagnez combien comme salaire ? Pour quel métier et pour combien d'années d'étude? Pour combien d'heure? D'après vous, à partir de  
combien d'euros on peut dire qu'on a un bon salaire pour un premier travail?

Merci d'avance !


Pour moi un bon salaire ce n'est pas tant de gagner assez pour payer les factures et du plaisir, mais un salaire juste en regard du travail qu'on fournit.
Car les notions de nécessité et de superflu sont à géométrie très variable selon les individus !
Patty a écrit:
Ganateme1er a écrit:
J'ai pas de salaire du tout :puppydogeyes:


Non toi tu vis d'amour et d'eau fraîche ! :lol: (enfin d'eau...) :arrow:

Pas de chance, je suis au régime sec depuis 15jours. Ce qui d'ailleurs me réussit pas, car j'ai eu un bras qui a gonflé tellement que j'ai du aller aux urgences, et à la question d'un toubib qui me demandait si j'étais allergique à quelque chose, j'ai du lui répondre que ça faisait la deuxième fois dans la semaine où j'ai du boire une vingtaine de perrier ,en 2/3heures de temps, et que j'ai ce problème et qu'il était donc possible que je sois allergique au perrier :( .
Quant à l'amour, oui mais mon travail et quelques nouvelles responsabilités ne me permet pas d'en jouir pleinement.
Et je ne mens pas en disant qu'en comptant le nombre d'heures, le nombre de jours, le nombre d'années, mes diplômes, je gagne moins que le rmi. Je déclare certes un salaire, mais il n'est que comptabilisé.Et donc pour répondre clairement à la question posée : je ne gagne qu'un certain montant qui n'est pas enviable.En prévisualisant ce message, je vois le message de petitefraisedesbois(que c'est long à écrire), et je me dis que ce que je gagne est égal à mes notes de géométrie que j'avais au lycée :lol:
5030
2douille a écrit:
Ocean a écrit:
Avoir un bon salaire, c'est lorsqu'on arrive à payer toutes ses factures et qu'on peut se faire plaisir ainsi qu'à son entourage. ;)


Alors sur cette base, j'ai un très bon salaire... En même temps, j'ai un petit loyer (270 € environs, ) donc ça aide pas mal...


Pour ma part, j'ai 1100 € a peu près, c'est variable selon les mois, et si je pouvais en avoir 200 de plus ça m'irait largement...
111 ans 3096
Audreyyyy a écrit:
Ocean a écrit:
Avoir un bon salaire, c'est lorsqu'on arrive à payer toutes ses factures et qu'on peut se faire plaisir ainsi qu'à son entourage. ;)


Alors sur cette base, j'ai un très bon salaire... En même temps, j'ai un petit loyer (270 € environs, ) donc ça aide pas mal...


Idem ! Je suis à 21 k€ annuel sur 12 mois pour bac +3 en chimie...
Je peux mettre pas mal de sous de côté car j'ai un petit loyer (en même temps j'ai que 9m²) et surtout je suis pas trop dépensière.

Mais si je devais me louer un studio sur Paris ou en proche banlieue là ça coincerait beaucoup plus et je mettrais pas un rond de côté !
52 ans strasbourg 6049
pour moi un bon salaire c'est au minimum le smic (ce que je gagne rarement à plein temps) avec un boulot qui ne te fais pas te sentir mal à peine le réveil sonné :lol: en gros quelque chose que je ne connais pas ;)

(en mm temps tant pis, on peut pas tous réussir toutes les parties de sa vie :D)

études : bac général, cap, bac pro et un métier qui a disparu quasiment du marché depuis. résultat : des boulots comme ils viennent et le dos complètement foutu.
conséquence : un salaire de merde, parce peu d'heures vraiment supportables :lol: (je m'en fiche moi du moment que tout le monde a à manger et qu'on est contents tout va bien!!)
50 ans Face au vent 5339
Lorsque Zom était encore chercheur au CNRS, après un diplôme d'ingénieur en physique, un doctorat de physicochimme nucléaire, un post-doc à Tokyo, en mettant bout à bout les heures d'enseignement, de tutorat et de recherche il faisait bien ses 70h par semaine et gagnait... juste un petit peu plus que le SMIC.


Y a pas de règle, tout est relatif :?

Moi je gagne la même chose que ma soeur aînée, et pourtant elle a 3x plus de pouvoir d'achat que moi (bah oui un jour j'ai fini par comparer nos salaires et nos contraintes matérielles parce que j'en avais marre de ses lamentations sur le pognon :roll: ) parce qu'elle habite à Chatellerault, et moi à Paris.

Ma boîte aurait pu me payer 20% de plus si j'avais exercé les mêmes fontctions non pas dans ma direction, mais à la DSI (direction informatique). J'ai préféré un boulot qui me plait... ... tout simplement parce qu'au quotidien, j'y trouve bien mieux mon compte 8)
43 ans Ici et là-bas 3402
ploufplouftagada a écrit:


Idem ! Je suis à 21 k€ annuel sur 12 mois


Eh, y'a pas quelqu'un qui veut bien m'expliquer à quoi cela correspond ce K€? Siouplé! Je comprend pas et ça m'énerveuh! :D


Sinon, pour ma part je gagne 1030€ et comme zhom gagne 1500 et quelques ben on a un super salaire à nous deux! Mais même avec mon seul salaire, si j'habitais seule dans notre appart à 280€ je m'en sortirai plutôt bien, je suis pas hyper dépensière.

Mon salaire est à la hauteur du travail que l'on me demande et je me lève le matin sans trop rechigner, enfin, un peu quand même mais ça va, je me plains pas, j'ai un boulot pour lequel je n'avais même pas postulé! Vive Belle-Maman.
un kilo(k) = 1000, donc 1k€ = 1000€
43 ans Ici et là-bas 3402
Ganateme1er a écrit:
un kilo(k) = 1000, donc 1k€ = 1000€


Merci!!! :D Je me coucherai moisn bête ce soir grâce à toi Gana.
B I U