MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poulet au four

Coucou à toutes,

J'ai acheté un poulet entier en promo et je voudrais savoir si vous avez une façon un peu originale pour le poulet rôti sortie du basique ail, croûtons,  
un peu d'huile d'olive et hop au four.

Merci d'avance :)
43 ans Paris 766
Moi je le fait rôtir au four, en le badigeonnant d'un mélange de moutarde + miel avant.
Ca donne un petit goût légèrement sucré et fort, moi j'aime bien :)
Y
54 ans Alsace (68) 184
Pour ma part je badigeonne comme ornella80 le poulet de moutarde mais à la place du miel (d'ailleurs je vais essayer cette variante à l'occasion) j'ajoute un mélange d'épices. J'accompagne avec des pommes de terre sur lesquelles je met un filet d'huile d'olives et des épices également et le plat est prêt pour aller au four. Ce n'est pas très original mais bon ;)
54 ans Est de la France 17
Bonjour,
Alors moi je le coupe en morceau et je le fais revenir dans une cocotte en fonte avec des oignons, poivrons et tomates, j'adore!!!
49 ans 91 2672
faire une "marinade" avec ail oignons sauces soja douce et salée, piment, tomates, bouquet garni
mettre tout ça avec de l'eau dans la lechefrite et le poulet (farci de pain frotté à l'ail posé dessus)
bien arroser pendant la cuisson avec ce mélange
10361
ta essayé en croute de sel ou en pate a sel ? c'est plutot pas mal en fait ...
S
39 ans 3289
Comme youka il m'arrive de faire cuire mon poulet avec des pommes de terre et un peu d'eau, autour du poulet baigeonné d'huile et d'épices.

Si tu as un sachet de soupe à l'oignon tu peux en saupoudrer le poulet et les pommes de terre avant de rajouter un peu d'eau sur les pommes de terres.

Sinon maintenant je mélange mes épices à du beurre en pommade et je souleve la peau du poulet pour étaler ce mélange en dessous de la peau, entre la peau et la chair. C'est vraiment délicieux ainsi.
46 ans nice 1157
moi perso je met des oignons, des tomates coupées en dés (ou tomates pelées),des cornichons coupés en morceaux, et des pommes de terres coupées en dés... le tout salé poivré et quelques herbes de provences...
42 ans Londres, UK 1282
Ma recette fétiche qui a un goût d'enfance: Poulet à l'estragon ! ;)
A
50 ans Genève 732
Je le fait comme une poule au riz...

Des légumes, du bouillons, des condiments et de l'eau. On cuit le tout ensemble.

Quand tout est cuits, je sors les légumes et le poulet, surtout le poulet en fait. Les légumes, cela dépend de leur tailles.
Je fais cuire le riz dans le bouillon.. et bon apétit !!!
Alinghina a écrit:
Je le fait comme une poule au riz...

Des légumes, du bouillons, des condiments et de l'eau. On cuit le tout ensemble.

Quand tout est cuits, je sors les légumes et le poulet, surtout le poulet en fait. Les légumes, cela dépend de leur tailles.
Je fais cuire le riz dans le bouillon.. et bon apétit !!!

Au four ?
Tu veux dire que tu mets le riz au fond de ton plat comme pour des tomates farcies ?
A
50 ans Genève 732
Euh... je crois que j'avais pas saisi la question de départ. Autant pour moi.

J'avais compris que tu cherchais une autre manière de faire un poulet entier.
Non je le veux toujours au four mais avec des variantes de la cuisson classique.
48 ans 10768
Une recette toute simple que j'adore, et qui fait un plat complet :

- Tu coupes des pommes de terre en gros cubes (genre tu les coupes en 8) et tu les mélanges dans le jus de 2 citrons, un peu d'huile d'olive, 2 ou 3 gousses d'ail, de l'origan et du romarin.

- Pendant ce temps, tu coupes ton poulet en morceaux, et tu les poivres/sales.

- Tu mets le tout (pommes de terre et poulet) dans un grand plat pour le four, à 210-240°C, avec quelques petites noisettes de beurre (ou un filet d'huile d'olive) sur les morceaux de poulet. Il faut bien 1h30, ça dépend de ton four... (si ça te paraît sec en cours de cuisson, tu rajoutes un peu d'eau)...

;)
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
...(genre tu les coupes en 8 ) ...

Erratum ;)
B I U