MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils adaptés à mon rythme pour manger mieux

41 ans 30
Bonjour !
Je voudrais des conseils de personnes moins boulets que moi en c qui concerne mon alimentation. Bref historique : je suis entourée de personnes minces ou au régime depuis  
l’éternité, en particulier ma mère qui m’a collé au régime à même pas 2 ans. 14 ans : régime choisi par moi qui a mal tourné : anorexie puis boulimie. Puis des années à grossir puis à maigrir, sous contrôle médical ou pas. Il y a quelques temps, j’ai arrêté de chercher à maigrir, et j’ai enfin arrêté de grossir. Sauf que ne voulant pas me relâcher totalement, je reste en contact avec une diététicienne (qui me saoule, mais qui me saoule!). J’ai cherché à savoir ce qui me faisait grossir, et j’ai identifié deux ou trois trucs.
->d’abord, le goûter ! Il me faut un goûter qui me remonte le moral ! Rien à faire, je ne peux pas échanger mon bol de céréales contre un yaourt et une pomme : je n’ai jamais vu quelqu’un se réconforter avec de la nourriture allégée, surtout en n’ayant mangé que ça pendant 4 ans ! J’ai essayé les sucettes, les crêpes, mais je suis toujours à la recherche de comment concilier goûter et amincissement. J’insiste : si je me passe de goûter quelque chose d’agréable, je tiens pas longtemps, et je finis toujours par grignoter !
->ensuite le grignotage. Je peux m’en passer, mais pas si je n’ai pas l’estomac vraiment plein avec des choses consistantes : des nouilles, ou un gros goûter ! Dès que je me restreins, je me mets à grignoter.
-> Ensuite l’ennui ! Et le stress ! Parce que l’un comme l’autre me font des creux dans l’estomac ! Que je soigne à grand coup de grignotage ou de goûter (on n’en sort pas).
-> En dernier cas, les déjeuners dehors (mais là, c’est minime).
Je suis enquiquinante avec mes histoires de goûter, ça fait criser ma diététicienne (qui veut absolument me faire, arrêter, e qui me fait hurler, parce qu si c’est pour me sortir un régime standard et me faire remplacer tout ce que j’aime par de carottes toujours prêtes dans le frigo, je me demande ce qu’elle a de plus qu’un magasine féminin !) mais ça fait partie de mon équilibre, et rien ne fonctionnera de façon durable, si je dois me priver ad vitam aeternam de ce qui me soulage. Donc je cherche des solutions. Parce que quand je mange comme je veux sans grignoter, je tourne entre 900 et 1200 cal par jour, donc forcement, je tiens pas longtemps, mais si je grignote, là, ça explose !
Bref, manger, chez moi ce n’est pas naturel, et je ne sais pas comment faire. Je cherche des trucs et astuces, des idées, pour concilier mes besoins et les impératifs de mes grosses fesses ! donc si quelqu’un a des idées… merci d’avance !
37 ans Thiais 636
mynymelanye a écrit:
J’ai cherché à savoir ce qui me faisait grossir, et j’ai identifié deux ou trois trucs.
->d’abord, le goûter ! Il me faut un goûter qui me remonte le moral ! Rien à faire, je ne peux pas échanger mon bol de céréales contre un yaourt et une pomme : je n’ai jamais vu quelqu’un se réconforter avec de la nourriture allégée, surtout en n’ayant mangé que ça pendant 4 ans ! J’ai essayé les sucettes, les crêpes, mais je suis toujours à la recherche de comment concilier goûter et amincissement. J’insiste : si je me passe de goûter quelque chose d’agréable, je tiens pas longtemps, et je finis toujours par grignoter !
->ensuite le grignotage. Je peux m’en passer, mais pas si je n’ai pas l’estomac vraiment plein avec des choses consistantes : des nouilles, ou un gros goûter ! Dès que je me restreins, je me mets à grignoter.
-> Ensuite l’ennui ! Et le stress ! Parce que l’un comme l’autre me font des creux dans l’estomac ! Que je soigne à grand coup de grignotage ou de goûter (on n’en sort pas).


T'es un peu comme moi
Maintenant pour mon gouter,si j'ai faim et que le déjeuner a été peu consistants; je mange des fruits
Il arrive des fois que je m'en passe,parce que justement j'ai bien déjeuné à midi

Pour le problème du grignotage:
Je bois un grand verre d'eau ou alors un thé et si vraiment mon envie de grignoter est forte je me cale avec une grosse pomme ou alors je cherche quelque chose à faire !
par ex j'aime bcp surfer sur le site de Vlr ça m'occupe pas mal ;)
Faut pas rester sans rien faire sinon t'auras tjs envie de grignoter! fais des activités,sort bouge toi

allez courage,c'est toi qui peut t'aider!! si t'as la volonté,alors ça ira ;)
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
41 ans 30
effectivement, tout cela me parait plein de bon sens... dans la théorie! parce que si cela pouvait convenir à des gens comme nous, qui ont des problèmes de poids, nous serions toutes minces! Tout cela est evidement logique, mais intenable sur le long terme! Je ne crois pas me tromper en disant que nous avons deja toutes tenter de raisonner nos envies, et de grignoter des fruits, de boire un bol d'eau chaude quand nous avons faim, ca fonctionne toujours un certain temps (ou pas), puis nous lachons l'affaire, en general parce qu'on a completement peté un cable sur du chocolat/des cacahouetes/du saucisson. Résultat de la frustration dû au remplacement de ce qui avait un role dans notre vie, par un truc insipide qui ne rempli absolument pas ce role. D'où reprise de poids. Et je ne cherche pas à maigrir pour 6 mois. déja fait, déja vu!
Ce que je cherche ce sont des idées qu'on touvées des personnes qui ont reussi à contourner leur problèmes. Par exemple, personnellement, je ne mange plus de sucrerie de facon anarchique (et c'est un progres pas croyable par rapport à avant) en...mangeant des sucettes! etrange à première vu, mais une sucette, ca contient peu de calorie, ca dure 20 minutes et je comble mon evie de sucre! d'où plus envie apres vu que pas de culpabilité!

Par contre, je garde ton idée d'aller sur le net quand je m'ennuie! ca c'est cool, et compatible avec ma vie!
et dans tous les cas, merci beaucoup de m'avoir repondu! :lol:
25680
Bonjour mynymelanye

Ton goûter quand tu le prend c'est par faim ou par habitude ?
41 ans 30
ni l'un ni l'autre, en fait... je n'ai pas faim en rentrant, mais il faut que je grignote quelque chose, donc là, c'est de l'habitude. Mais si je ne mange pas mon gouter (fichu gouter!), j'ai faim tres rapidement! je ne tiens jamais jusqu'au soir. Ou alors je me fache avec tout le monde... :oops: Donc là, c'est de la faim.
B I U