MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai l'impression que les autres y arrive mieux ....

51 ans 76 10598
Je suis intimement persuadée que ce qui fait de nous ( nous générique et pas nous monsieur C et moi ;) ) des parents pas trop déguelasses, c'est cette perpétuelle  
remise en question, cette constante peur de mal faire, ces sempiternelles questions de " est-ce-que je fais comme il faut?". ;)

Un parent qui me dirait qu'il fait tout toujours comme il faut, qu'il ne doute jamais ... heu, j'achête pas .. trop trop bizarre! :?

Comme tout le monde, y a des jours où les miss m'exaspérent, où j'aimerais pouvoir trouver un bouton stop. Il y a aussi les jours où je me dis que je suis une maman de m*rde qui fait tout de travers et est en train de bousiller ses filles . Mais il y a aussi les jours où je me dis qu'on s'en sort pas si mal que ça, que les miss semblent heureuses et épanouies. Bref, y a les jours avec et les jours sans.

Quand à regarder comment ça se passe chez les autres ... je pense que c'est humain. Et puis, avec tout ce qu'on lit, ce qu'on entend et ce qu'on nous dit sur comment devrait être notre bibou à tel ou tel age, normal qu'on soit tenté de vérifier si c'est comme ça chez les autres.
Allez, j'avoue, j'adooooooooooore regarder Super Nanny, juste pour me dire que mes chipies, elles sont pas si terribles que ça. :P
44 ans Agglo de Rouen 1043
chloeecamille a écrit:
Bref, y a les jours avec et les jours sans.

Allez, j'avoue, j'adooooooooooore regarder Super Nanny, just

e pour me dire que mes chipies, elles sont pas si terribles que ça. :P


voilà tout qu'est ce que je voulais dire ... :D

mon fils il y a des jours ou je suis folle de lui, et d'autres ou c'est un vrai petit diable en couches ...
et moi aussi quand je matte super nanny, ca me rassure et je ne peux pas m'empêcher de comparer avec notre éducation ...
:D ;)

mon médecin m'a dit qu'être une bonne maman, c'est avant tout savoir se remettre en question ... je pense qu'elle a pas tord ...
49 ans eure 977
bon , je pense que nous sommes toutes pareilles......
il ya des jours où je suis fatiguée..... parce que miss enchaine les bétises... râle... breffff, le soir je suis épuisée.....
et puis il ya des fois comme le week end dernier ou je me dis , c'est un vrai ange..... toujours souriante, rigolote......et la je suis en extase devant elle!!!!!
En fait , c'est pas facile d'être parent de trouver le bon dosage, parce qu'on est avant tout des humains et que nous aussi on a nos coup de fatigue.... même si on aime nos enfants certains jours le moindre truc va être plus difficilement supportable que d'autres....
Perso, je dis à lysis quand je suis pas en forme.... parce que je suis pas super maman mais simplement humaine avec mes failles..... ma mère comprends pas que je puisse faire ça, pour elle une maman ou un papa doit cacher qu'il est triste ou fatigué ou pas trop bien..... et bien moi je trouves ça ridicule parce que malgré tout l'enfant le ressent et est peut être insupportable du fait qu'il comprenne pas!
44 ans là 5969
c'est clair que je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher à nos enfants qu'on est fatigués...

les parents n'ont donc t-ils aucune humanité?

au cointraire, c'est bon de savoir que papa et maman ne sont pas infaillibles...
51 ans Puteaux 569
Je viens m'ajouter à la liste des "y'a des jours où j'en ai aussi plein le dos. J'avoue aussi que j'arrive à un stade où j'aimerai la confier 1 à 2 journée par semaine. Je pense que c'est important pour elle et pour moi. Je suis en train de chercher un mode de garde ponctuel pour qu'on puisse voir un peu autre chose que notre quotidien (qu'elle se fasse des copains et copines et que je puisse enfin avoir un peu de temps rien que pour moi).

Moi aussi j'entends des nanas dirent qu'elles y arrivent, j'avoue aussi que j'ai tendance à faire comme si tout allait sur des roulettes, mais non, c'est pas vrai. Le pire c'est quand je dis "je suis fatiguée" et que ma mère dit "ben moi de mon temps, j'avais pas de machine à laver, de lave-vaisselle, et j'avais aussi ton frère, et puis tu travailles pas...." un bon moyen pour culpabiliser encore plus.
42 ans Sud Ouest 3873
Malalasoa a écrit:
Je viens m'ajouter à la liste des "y'a des jours où j'en ai aussi plein le dos. J'avoue aussi que j'arrive à un stade où j'aimerai la confier 1 à 2 journée par semaine. Je pense que c'est important pour elle et pour moi. Je suis en train de chercher un mode de garde ponctuel pour qu'on puisse voir un peu autre chose que notre quotidien (qu'elle se fasse des copains et copines et que je puisse enfin avoir un peu de temps rien que pour moi).

Moi aussi j'entends des nanas dirent qu'elles y arrivent, j'avoue aussi que j'ai tendance à faire comme si tout allait sur des roulettes, mais non, c'est pas vrai. Le pire c'est quand je dis "je suis fatiguée" et que ma mère dit "ben moi de mon temps, j'avais pas de machine à laver, de lave-vaisselle, et j'avais aussi ton frère, et puis tu travailles pas...." un bon moyen pour culpabiliser encore plus.


Ah oui, sympa la maman :shock:.
Cela dit moi j'en suis au stade où je me demande comment font les gens qui ont plusieurs enfants :roll:.
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
je me demande comment font les gens qui ont plusieurs enfants .

et moi comment j'ai fait avec mes 3 grands ... :lol: :lol: je devais être folle je sais pas! :roll:
51 ans Puteaux 569
eolo a écrit:
Citation:
je me demande comment font les gens qui ont plusieurs enfants .

et moi comment j'ai fait avec mes 3 grands ... :lol: :lol: je devais être folle je sais pas! :roll:


La tante de zom m'a dit "le premier c'est difficile mais tu verras à partir du 4e, ça ira comme sur des roulettes" :lol: :lol:
44 ans RP 3487
Ben moi depuis que je suis avec Zom j'ai pris l'habitude de m'occuper de deux enfants ...
Mais là je m'interroge sur comment ça va se passer de s'occuper des enfants et du bébé ...
Zont pas du tout le même rythme ...
Va bien falloir que je les sortent quand même ...
Ce sont de gros pot de colle, je vais les avoir dans les pattes tout le temps ...

On vera bien !!! :roll:
3712
petitefraisedesbois a écrit:

Ah oui, sympa la maman :shock:.
Cela dit moi j'en suis au stade où je me demande comment font les gens qui ont plusieurs enfants :roll:.


Tu t'adapte forcément ! (et puis franchement on a pas le choix)

C'était ma hantise avant que Maël naisse. Lauric était "terrible" et je me disait qu'avec deux comme lui j'allais finir à la une des quotidiens nationaux avec une histoire de congelo ou de poubelle....

Et finalement non.... Maël est tellement facile à vivre que c'est fluide.
Et Lauric a fini par s'apaiser :)

Ce qui m'étonne, c'est comment j'ai pu me sentir débordé avec un seul enfant, alors qu'avec deux, ça roule plutôt pas mal.

Bon après c'est clair que je suis maman avant tout le reste avec deux petit bouts. Mon statut de femme je le retrouverai plus tard :mrgreen:
44 ans RP 3487
Et oui !!! un jour on finira par repenser à achater des dessous sexy avant des couches ou des lingettes !!!! Mouarffff !!!! :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Ah oui, sympa la maman :shock:.
Cela dit moi j'en suis au stade où je me demande comment font les gens qui ont plusieurs enfants :roll:.


Tu t'adapte forcément ! (et puis franchement on a pas le choix)

C'était ma hantise avant que Maël naisse. Lauric était "terrible" et je me disait qu'avec deux comme lui j'allais finir à la une des quotidiens nationaux avec une histoire de congelo ou de poubelle....

Et finalement non.... Maël est tellement facile à vivre que c'est fluide.
Et Lauric a fini par s'apaiser :)

Ce qui m'étonne, c'est comment j'ai pu me sentir débordé avec un seul enfant, alors qu'avec deux, ça roule plutôt pas mal.

Bon après c'est clair que je suis maman avant tout le reste avec deux petit bouts. Mon statut de femme je le retrouverai plus tard :mrgreen:


Oui j'ai une copine qui a eu son 2e juste avant la naissance de ma fille et elle m'a dit que les 2e sont plus "faciles" ! Sauf qu'avec soit le petit qui pleure pour la tétée la nuit soit le grand qui fait des cauchemars, elle a quand même eu grand besoin de profiter du fait que sa mère soit dispo pour garder le grand et la laisser souffler.
N'ayant pas cette possibilité, je suis assez sceptique sur la façon dont ça se passerait.

Mais c'est sûr je pense forcément qu'on s'adapte... Moi je ne me vois pas capable de gérer c'est surtout ça... Ce qui m'embête parce qu'on voudrait avoir plusieurs enfants :roll:.
42 ans Sud Ouest 3873
eolo a écrit:
Citation:
je me demande comment font les gens qui ont plusieurs enfants .

et moi comment j'ai fait avec mes 3 grands ... :lol: :lol: je devais être folle je sais pas! :roll:


Ah je me le demande, et dire que tu resignes pour un 5e, chapeau bas, vraiment !
Je suis admirative.
Folle ? Pourquoi ?

Et puis il y a la question du couple, là nous sommes sérieusement en mode "pause" depuis juillet ce qui ne me paraît pas être viable sur le long terme...
Alors retomber dans l'attention rapprochée pour un tout-petit :roll:.

Enfin bref, on va attendre un peu (beaucoup) voilà !
3712
petitefraisedesbois a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Ah oui, sympa la maman :shock:.
Cela dit moi j'en suis au stade où je me demande comment font les gens qui ont plusieurs enfants :roll:.


Tu t'adapte forcément ! (et puis franchement on a pas le choix)

C'était ma hantise avant que Maël naisse. Lauric était "terrible" et je me disait qu'avec deux comme lui j'allais finir à la une des quotidiens nationaux avec une histoire de congelo ou de poubelle....

Et finalement non.... Maël est tellement facile à vivre que c'est fluide.
Et Lauric a fini par s'apaiser :)

Ce qui m'étonne, c'est comment j'ai pu me sentir débordé avec un seul enfant, alors qu'avec deux, ça roule plutôt pas mal.

Bon après c'est clair que je suis maman avant tout le reste avec deux petit bouts. Mon statut de femme je le retrouverai plus tard :mrgreen:


Oui j'ai une copine qui a eu son 2e juste avant la naissance de ma fille et elle m'a dit que les 2e sont plus "faciles" ! Sauf qu'avec soit le petit qui pleure pour la tétée la nuit soit le grand qui fait des cauchemars, elle a quand même eu grand besoin de profiter du fait que sa mère soit dispo pour garder le grand et la laisser souffler.
N'ayant pas cette possibilité, je suis assez sceptique sur la façon dont ça se passerait.

Mais c'est sûr je pense forcément qu'on s'adapte... Moi je ne me vois pas capable de gérer c'est surtout ça... Ce qui m'embête parce qu'on voudrait avoir plusieurs enfants :roll:.


Rien ne t'empêche d'attendre un peu, 4-5 ans par exemple :)
La grande ira à l'école et tu sera + dispo pour bébé2.

Moi j'en veux 4.... non non je ne me décourage pas. Mais je fait un gros break entre mes "paires de gosses". lol
C'est chouette d'avoir des enfants d'age rapproché, mais qu'est ce que c'est crevant. Surtout comme tu dis quand personne n'est la pour relayer un peu.
J'ai beau avoir mes parents pas trop loin, à paris le pas trop loin se traduit vite en heures de voitures vu les embouteillages donc c'est "compliqué". De plus ils travaillent tous les deux, ça aide pas. Pis j'ai bien compris le message "t'as fait des gosses faut assumer".... oui maman .....
44 ans RP 3487
Pincesse2 aura un peu moins de 4 ans d'ecart avec Chou et 6 ans avec son frère ...

C'est bien et pas bien ...

Bien parceque les deux grands ont déjà acquis une certaines autonomie : s'habiller seul, Tinou se lave seul (sous surveillance) ... ils sont capables de regarder un DVD en entier sans bouger, ne se levent plus à 7h du mat' ...

Et pas bien parcequ'ils sont tous les deux à un age pot de colle ... ils aiments les jeux de societé, les ateliers peintures, collage.
Ils aiment aller au ciné, au spectacle.
Bref pour eux une bonne journée c'est quand on s'est occupé d'eux tout le temps et qu'on a joué avec eux à tout ce qu'ils aiment ...

Là on est en train de se dire qu'on en a un peu trop fait avec eux et qu'ils vont tomber de haut à l'arrivée de la petite dernière ...
On les a habitué a ne pas rester à la maison, à faire des trucs que pour eux ...
Du coup quand je vois la tête de mon beau-fils quand je lui dit qu'on ne va pas sortir aujourd'hui ... ben c'est pas encouragant ...

Faudra bien qu'ils s'y fassent ...
Zom bosse le samedi, et je ne pourrais pas trimbaler bébé pour les emmener à droite et à gauche au début !!!

Je sens qu'on va rigoler ... :roll:
B I U