MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Photo

Bonjour,

Que représente pour vous La Photo ?

Pour moi, la photo c'est offrir à quelqu'un un moment d'éternité.

En dehors de toute constatation relative au travail de photographe, comment ressentez-vous cette  
forme d'art qu'est la photo ? Je ne parle pas des photographes que vous admiez ou détestez, je vous demande seulement ce que représente pour vous la Photo, quelle(s) réflexion(s) vous inspire-t-elle (et ce quel que soit le sujet traité par ce média) ?

A bientôt
wawou ... ça c'est de la question qui fait reflechir .... merci ;)
je fais de la photo noir et blanc , mon grand bonheur est de figé un regard pour l'eternité ... je trouve ça fabuleux de garder la trace d'une etincelle , d'une ame...
52 ans IDF 981
MetalWarrior a écrit:
Que représente pour vous La Photo ?


Le témoignage passionnel d'un instant fugace a jamais arrêté dans la course folle du temps.
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Moi j'ai commençais a faire des photos quand ma fille est née, elle a 12 ans maintenant, ils sont pas toujours réussie, la plupart du temps c'est moi qui les prenais, comme ça j'étais jamais dessus, et puis mon compagnon nous a rejoint et lui on a pris pas mal de moi, ensuite je fais des albums, d'abord de ma fille, et ensuite de nous trois, pour moi c'est des vraies souvenirs, des choses que je peux regarder, et me dire ah elle était mignonne a cet époque, comment on étais amoureux.............ect....

nathou
D
64 ans 540
garder un moment pour l'éterniter un moment choisie et inoubliable.

c magnifique les photo je c que moi en rangent l'appart de mes parent je tombe tjr sur des foto a mes grand parent a mes parent a 20 ans de moi a mes 2 ans et franchement a chaque c un moment qui me fais chaud au coeur

kiss salma
45 ans Oise 778
-les photos que je prend : c'est comme une course contre le temps et pour la mémoire.
En face de chez moi il y a un cimetière avec des tombes très anciennes. Comme le terrain est en pente et sableux, chaque année c'est un peu de ces tombes qui disparait. Soit la pierre gèle et explose, soit les eaux ruisselantes emportent des morceaux etc... Une année j'ai décidé de prendre en photo ces vieilles tombes. Je n'avais jamais fait de photos avant. C'est vraiment le sentiment d'urgence et la nécessité qui m'ont incitée à emprunter un appareil pour faire des photos.

Depuis j'ai mon prrpre appareil. Pas un numérique car j'ai trop besoin d'avoir concrètement les photos dans la main. Je procède toujours par pellicule de 12 pauses. Je photographie ma famille. Des portraits principalement (des pieds parfois lol). Pour garder un témoignage.


-les photos des autres : professionnels ou non, ce que j'aime c'est la capacité à voir l'invisible.
A capter quelquechose de magique. Le pouvoir d'évocation voilà le maître mot pour moi. Que ce soit un instant particulièrement heureux d'une soirée pris sur le vif ou une mise en scène très travaillée. Ce qui compte pour moi c'est le potentiel de rêve contenu dans une photo.


;)
-bahia-
13610
silk a écrit:

Le témoignage passionnel d'un instant fugace a jamais arrêté dans la course folle du temps.


Comme c'est beau Silk :roll:

Je dirais un melange de ce qu'ont dit Silk et Metal.

Je ne suis pas photographe, j'aime prendre des photos pour le plaisir mais ce que j'aime surtout c'est les regarder.

Les photos n/b sont mes préferées, que ce soit des paysages ou des personnes, j'adore.
G
56 ans st nazaire 10
pour moi la photo est un art , les photos en noir et blanc représente le mystère que n a pas la photo en couleur[img][/img]
les photos de nus, ou la personne se dévoile est la photo la mieux.
43 ans aisne 743
C'est une capture de tout d'image bien sur,mais aussi d'émotion,d'ambiance,de nuance,...à mon sens c'est ça une bonne photo ;)
5210
J'adore prendre des photos mais je ne suis pas tres douée.
Pour moi la photographie est un art, la photo permet de communiquer des emotions, evoquer des souvenirs, c'est un bien très précieux.
43 ans 78 3901
Pour moi, la photo c'est figer un instant, une personne, un lieu, un sentiment à jamais...
55 ans 9077
Pour moi c'est figer à jamais le bonheur, un sourire...le visage des êtres chers...
J'aime beaucoup photographier et heureusement pour mon porte monnaie j'ai maintenant un numérique qui me permet de faire le tri et développer que les plus belles car je "mitraille" énormément...
J'ai une quantité impressionnante d'albums que j'aime regarder régulièrement même si la tristesse m'étreind parfois quand je revois certains visages...cela sert aussi à ça la photo...garder intact un visage disparu que l'on a aimé....
52 ans BREST 3113
silk a écrit:

Le témoignage passionnel d'un instant fugace a jamais arrêté dans la course folle du temps.



C'est une des plus belles choses que j'ai lues
52 ans IDF 981
Et la photo c’est autant de moments magiques.

Le premier est quand je développe mes films, ce qu’il se passe dans la chimie, je le sais, je connais bien le procédé, mais penser que mes photos a ce moment là, prennent enfin leur statue d’image définitive.
Le deuxième est quand, je détaille chaque film, chaque négatif à la loupe sur la table lumineuse, là je fais un premier tri en marquant sur les photos a tirer.
Le troisième, et c’est pour moi le plus intense, est quand l’image "monte" dans le révélateur, là j’ai le cœur qui bat a fond,
L’image, mon image se dévoile peu a peu a mes yeux, tout doucement, les zones les plus sombres en premier, de gris pale le noir prend toute sa force tout doucement, je chronomètre pas le bain de révélateur, je fais a l’œil en me basant sur la venue du noir, hop voila profonde couleur, le noir et les gris sont là, la photo est faite, arrêt, fixage, lavage, séchage et enfin je peux tenir ma photo entre mes mains

C’est cet instant magique, ou l’image se forme sur la papier, que je préfère, tout est là sous mes yeux, le résultat de tout le travail photographique, de la prise de vue, au tirage, se joue ici.

J’en ai tant d’autres à rajouter….. Que vaut mieux que je m’arrête là, ou je vais vous faire un post record, en termes de longueur :?
48 ans 17521
Ahhh.... vaste sujet... et tant de choses à en dire... :roll:

J'ai beaucoup de vieilles photos sur mes murs, genre vieilles cartes postales de la fin du 19e... je suis toujours émue de penser que ces gens que je vois sont morts depuis longtemps et qu'ils survivent un peu à travers le regard que je leur porte...

je crois que j'ai commencé la photo il y a 6 ans maintenant avec le besoin urgent de figer à jamais les gens et les lieux que j'aimais... les rendre immortels, pas dans le sens où je m'imagine devenir célèbre avec plein de livres de mes photos, et tout ça :roll: mais rien que d'imaginer que peut être mes arrières arrières petits enfants trouveront dans le fond d'un boite dans le grenier des photos que j'ai fait, même si les personnages ne leur évoquent plus rien, ça sera déja une survivance de mon univers à moi...

je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je ne suis pas aussi en verve que silk ;) et c'est pour ça aussi que j'ai besoin d'aimer les gens avec qui je travaille, de les connaitre, de les "ressentir", j'ai besoin de savoir ce que j'ai envie de transmettre d'eux, en fait...
B I U