MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un lecteur de pensée...c est hallucinant!

chloeecamille a écrit:
J'avoue que je n'arrive pas à piger le truc. J'ai essayé avec plein de chiffres qui me donnent des symboles différents que l'ordinateur trouve à chaque  
fois. :silly:

Qui peut m'expliquer, pleaaaaaaaaaaase? :puppydogeyes:

A chaque fois que tu joues, il y a un symbole différent à chaque jeu mais qui reste le même pour les chiffres prédéfinis. Parmi les nombres entiers, la différence donnent une dizaine de chiffres qui auront tous le même symbole.
Tu peux faire cela avec des cartes à jouer, des dessins (poires pommes scoubidous) les maths n'ont rien à voir.
En bref si je me suis mal exprimé : le même symbole pour toutes les combinaisons possibles dans un jeu. Tu réessaies une seconde fois, il y aura un autre symbole mais ce sera toujours le même pour toutes les combinaisons possibles.
_Marie_ a écrit:
C'est trop flippant!
Même en essayant de prendre un chiffre au hasard, ca marche 2 fois sur 3...

AU secoooooooooouuuuuuuuuuurs

Allez, je vais bien finir par trouver le truc!

Ça marche pas 2fois sur 3 ça marche toujours à 100% . Dans ce jeu on te dit de ne prendre que les nombres premiers entre 1 et 99. C'est à dire les nombres qui ne sont divisibles que par eux même. On aurait très bien pu prendre que les nombres qui ne sont divisibles que par 5, par 6 ou par 9 etc..ou d'autres combinaisons....
Ganateme1er a écrit:
_Marie_ a écrit:
C'est trop flippant!
Même en essayant de prendre un chiffre au hasard, ca marche 2 fois sur 3...

AU secoooooooooouuuuuuuuuuurs

Allez, je vais bien finir par trouver le truc!

Ça marche pas 2fois sur 3 ça marche toujours à 100% . Dans ce jeu on te dit de ne prendre que les nombres premiers entre 1 et 99. C'est à dire les nombres qui ne sont divisibles que par eux même. On aurait très bien pu prendre que les nombres qui ne sont divisibles que par 5, par 6 ou par 9 etc..ou d'autres combinaisons....

Quant au fait de te faire l'opération de retirer la somme des 2 chiffres au nombre choisi, c'est pour t'embrouiller l'esprit, c'est de la poudre aux yeux :lol:
U
48 ans 1910
ah merci pour les explications, ça m'a agacé un moment !! hihi
48 ans Suisse 768
Ganateme1er a écrit:

Ça marche pas 2fois sur 3 ça marche toujours à 100% . Dans ce jeu on te dit de ne prendre que les nombres premiers entre 1 et 99. C'est à dire les nombres qui ne sont divisibles que par eux même. On aurait très bien pu prendre que les nombres qui ne sont divisibles que par 5, par 6 ou par 9 etc..ou d'autres combinaisons....


Euhhh... on te dit de ne prendre que les nombres entiers (c'est à dire sans virgule), pas les nombres premiers!
Et les opérations de soustractions ne sont pas de la poudre aux yeux, puisque c'est la condition pour que ça marche!
Mais chut¨!!! je ne veux pas ébruiter le truc!

Ceci dit, c'est vrai que ça marche à tous les coups!
34 ans 1584
Âh j'ai reussi a comprendre ^^
BlueKat a écrit:
Ganateme1er a écrit:

Ça marche pas 2fois sur 3 ça marche toujours à 100% . Dans ce jeu on te dit de ne prendre que les nombres premiers entre 1 et 99. C'est à dire les nombres qui ne sont divisibles que par eux même. On aurait très bien pu prendre que les nombres qui ne sont divisibles que par 5, par 6 ou par 9 etc..ou d'autres combinaisons....


Euhhh... on te dit de ne prendre que les nombres entiers (c'est à dire sans virgule), pas les nombres premiers!
Et les opérations de soustractions ne sont pas de la poudre aux yeux, puisque c'est la condition pour que ça marche!
Mais chut¨!!! je ne veux pas ébruiter le truc!

Ceci dit, c'est vrai que ça marche à tous les coups!

Ben non, les soustractions ne sont pas utiles : je fais un tableau et je choisis tous les n°impairs et à chaque n° impair, je leur donne la valeur x, tu choisiras n'importe quel chiffre impair, tu auras toujours la valeur x. Au prochain jeu si tu veux réessayer, je mettrais la valeur y à tous les nombres impairs , et toi , quelque soit le n° impair que tu choisiras , cela donnera toujours la valeur y;
Un autre exemple : choisis tous les nombres qui se terminent par 3 : 3,13,23,33,43,53,63,73,83,93, à tous ces nombres je vais y accoler la lettre B, tu vas choisir 63, et la réponse sera forcément B;
Pour t'emmêler les pinceaux et te jeter la poudre aux yeux, je vais mettre tous les chiffres qui se terminent par 3 avec tous les autres chiffres de 1à 99 en leur donnant des lettres bidons, dans un tableau en mélangeant tous les chiffres.
Lilinegoth a écrit:
Âh j'ai reussi a comprendre ^^

Après mon aide? :lol: :lol:
34 ans 1584
Ganatme1er, il me semble que se que tu dis ne s'applique pas ici. Les calculs sont important, puisque a chaque chiffre que l'on prends, s'il on effectue la soustraction on tombe tjs sur la meme lettre.
A chaque tout, le 0, 9,18, 27, etc... porte la meme lettre.
En effet, par expemle, avec la soustraction que l'on doit effectuer, on ne pourra jamais trouver 3 ou 17. On tombera toujours soit sur 0 9 18 27 36 45 54 63 72 ou 81.
J'espere ne pas dire d'annerie ;)
Lilinegoth a écrit:
Ganatme1er, il me semble que se que tu dis ne s'applique pas ici. Les calculs sont important, puisque a chaque chiffre que l'on prends, s'il on effectue la soustraction on tombe tjs sur la meme lettre.
A chaque tout, le 0, 9,18, 27, etc... porte la meme lettre.
En effet, par expemle, avec la soustraction que l'on doit effectuer, on ne pourra jamais trouver 3 ou 17. On tombera toujours soit sur 0 9 18 27 36 45 54 63 72 ou 81.

J'espere ne pas dire d'annerie ;)

Si tu n'es pas convaincue , choisis le n° zero à chaque fois, car quelque soit le nombre si tu choisis un chiffre en entre 1 et 9, cela fera toujours zero : 8-8 =0 7-7=0 etc clic toujours sur le zero et tu verras que que c'est le symbole qui change à chaque fois. N'oublie pas que c'est le symbole que le logiciel découvre pas le n° que tu as choisis.
La soustraction n'est faite que pour séparer quelques n°, comme il aurait très bien pu prendre les N) se terminant par 5, 6, 7, ou une addition à la place.
:
99= 99-9+9=18 soit 81
98=98-9+8=17 soit 81
97=97-9+7 = 16 soit 81
96à 90 ce sera toujours 81
89= 89-8+9=17 soit 72
88=88-8+8=16 soit 72
89 à 71 ce sera toujours 72
ensuite 63
54
45
36
27
18
donc tous les chiffres 18, 27, 36,45,54,63,72,81, et le zero auront toujours le même symbole
51 ans 76 10598
Ganateme1er a écrit:
Lilinegoth a écrit:
Âh j'ai reussi a comprendre ^^

Après mon aide? :lol: :lol:


Moi aussi, j'ai enfin compris mais désolée Ganeteme ... pas grâce à tes explications qui m'ont causé plus de ](*,) que de \:D/
M
37 ans oise 1168
c'est marrant mais moi j'ai essayé plusieurs fois et ça ne marche pas!! :lol:
34 ans 1584
milinethepooh ^^ tu dois avoir des problemes de soustraction lol
Et Ganateme1er, sans t'offenser, ce que tu dis est ce que j'ai tenté de dire plus haut... tu ne m'apprend rien...
41 ans 4079
Purée... J'ai rien compris à vos explications...

lol
34 ans 1584
Dramamine, regarde le
0
9
18
27
36
45
54
63
72
81
Il ont tous le meme symboles. Car en effet, peut importe le chiffres que tu choisiras, en faisant cette soustraction, tu tomberas tjs sur l'un des 10 chiffres enoncé.
Exemple : 38 : 38-8-3 =27
32 : 32-2-3 =27
de 0 a 9 tu tombes sur 0
de 10 a 19 tu tombes sur 9
etc etc...
En fait comme toutes les solutions ont le meme symbole il peut pas se tromper.
Compris ?
B I U