MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stabilisation du poid

T
46 ans paris 3
Bonjour,
apres avoir lut de nombreux posts, j'avoue commencer a etre un peu effrayé.
Je mesure actuellement 1m90, pour 68kg ( j'etais a 125+kg auparavant ) suite a un regime completement  
desequilibré ( sport a outrance plus privation sans fins ). Voila j'aimerai essayer de revenir a un style de vie plus sain. Ma premiere question serait : la reprise de mon ancien poid est elle inevitable? ( effet yoyo ).
De plus si j'essaie de pratiquer la musculation de maniere reguliere, est ce une solution pour pouvoir controler la reprise de poid en augmentant ma masse musculaire ( hypothetique vu qu'actuellement aucune tentative de musculation meme intensive n'a donné un resultat, surement du a un regime trop restrictif ).
J'ai beaucoup lu la section reequilibrage alimentaire et tout cela me semble bien tentant.
En fait mon objectif serait de me stabiliser a un poid de 80 85 kgs maximum, et ceci de maniere durable, sans mettre ma santé en danger comme je l'ai fait jusqu'a maintenant... sauf que l'idée de retrouver le poid que j'avais avant me fait.. terriblement peur.
Par avance merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner :)
Bonne fin de journée a tous et a toutes
42 ans 3372
bonjour tempus !

pour te stabiliser et retrouver ton set point, tu as plusieurs options :

déjà équilibrer le bilan de tes entrées et de tes sorties ( si tu sais que tu vas pratiquer un sport de façon régulière, etc )

ensuite réapprendre a manger sainement et à ta faim, et c'est bien ça le plus dur, crois-moi ! mais en meme temps c'est super payant quand tu y arrives

enfin ne te priver de rien... si tu as envie de manger des frites ou de la pizza, manges-en... et ne crois pas que c'est pour ça que tu vas retomber dans la spirale de la prise de poids, il te suffit d'equilibrer dans ta journée !

voilà, je pense ne pas avoir tout dis parce que j'ai pas la science infuse, mais attends les coupines elles ont plein de conseils aussi ;)
40 ans 4422
élo Tempus !

Le fait que tu aies été 'effrayé' par ta situation, c'est une bonne chose, non ? Au moins tu es conscient que ca va pas forcément etre facile !

Que rajouter au post de Tigroutte ? D'abord félicitation qd meme pour ton régime, tu as du faire preuve d'une sacré volonté ! meme si bon.. ta méthode au focing n'était pas forcément la meilleur !

Pour ta stabilisation, je pense que ca dépend aussi, si tu as perdu tres vite ou non ? Si tu asperdu vite, ce sera sans doute d'autant plus ardu d'éviter l'effet yoyo.

En fonction du régime restreint que tu avais, il faut que tu évites de reprendre du jour au lendemain une alimentation 'normale'. Ton corps ne va rien comprendre, et tt stocker !
Continue à pratiquer un activité physique, mais en t'attachant à une pratique réguliere pour te maintenir en forme qu'une pratique intense pour bruler des graisses. (genre en muscu, pas des poids énormes, mais des poids raisonnables pour faire travailler sans trop forcer).

Comme l'a dis Tigroutte, le plus dur va etre de manger de nouveau à ta faim, car pr toi les aliments ont prendre une autre valeur émotionnellke (ou un truc du genre). [ici !]
A ce propos, le post de Vanee sur la phase de substitution de son diet du GROS est super interessant.

Tu as prévu de reprendre du poids.. mais arrives tu aussi à accepter tous ces changements de ton corps ?

Voilà mes notes à moi...
Tiens nous au courant !
40 ans 4422
ik ! :evil:
mon post est bourré de fote d'ortografes
dslée !! :roll:
25680
Comme tu es sur paris je te conseillerais de contacter un medcin du GROS à qui tu pourras raconter ton parcours et ta relation avec la nourriture.
car après tout c'est de cette relation que vint un epartie du problème.

Alors il y aura une periode de battement pendant laquel ton corps reprendant quelques kilos, mais si tu continues le sport et que tu laisses du temps à ton corps pour se remettre des traumatismes qu'il a subit et que tu nous as confié, les choses se stabiliseront d'elle même avec un reequilibrage alimentaire.

Pour ton objectif de poids, on ne peut pas savoir à quel poids tu te stabiliseras car cela dépend de ton poids génétique (voir theorie du set point).
B I U