MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se nourrir: 1 plaisir

47 ans polynésie française 1807
Voila en fait, à force d'entendre des choses: oh le chocolat! n'en mange pas,c'est pas bon pour ce que tu as!
Le pain! oups ca fait grossir!
et autres inepties en tout  
genre,je me suis posé une question: prend t-on vraiment plaisir à manger?? Ou est t-on vraiment esclave de ces aliments considérés comme le Diable en personne? Ces aliments "interdits"?
Je veux dire prenons nous vraiment plaisir à manger? Que ce soit du pain,des frites,du chocolat, ou autre? Vos repas sont ils de vrais instants Plaisir?
Associez vous vos repas au plaisir ou à un autre sentiment(culpabilité ou autre par ex)
Je ne sais pas si vous suivez totalement ma pensée là! :?

J'ai inséré le sondage mais pour les options je ne sais pas si je suis claire...
manger = plaisir

je ne m'interdis rien car de la culpabilité ne nait rien de bien ;)
L
75 ans 7509
Oui je ne m'interdis rien non plus je ne vois pas pourquoi je m'interdirai quelques choses parcontre je cherche la quantité normal de chaque aliment à consommer parce que quand c'est bon tout le monde peut en abuser et moi y compris. :D
45 ans Oise 778
Comme je l'avais écrit dans un poste du forum des TCA, après un épisode anorexique à l'adolescence, j'ai décidé de ne plus rien m'interdire :lol:

et le problème c'est que j'adooooooore manger (sur ce coup là je suis sûre de ne pas être la seule).

heureusement je préfère le salé (je craque pour des lentilles avec des saucisses de Morteau par ex) donc je ne grignote peu.
Cela dit quelques fois par ans c'est orgie de gauffres. Mais bon tant que ça reste occasionnel...


Plus j'apprend à cuisiner plus j'ai plaisir à manger en fait. Et ce que j'aime par dessus tout c'est cusiniser avec mon chéri. C'est aussi pour ça que la cuisine est ma pièce préférée. :D


-bahia-
25680
la nourriture reste un plaisir bien sur, et dans l'ensemble j'arrive à respecter ma faim :)
Resultat je continue tout doucement mon chemin dans le rééquilibrage, et comme je ne culpabilise plus, j'arrive sans problème à ne plus manger ma plaquette de chocolat en une seule fois et même à ne pas finir mon assiette :D

Du coup, je me ressert moins et quand il y une grande bouffe je ne prend presque plus de dessert (ben quoi j'ai plus faim, je vais pas me forcer non plus), et c'est les gens qui m'entourrent qui ont l'air surpris :lol:
B I U