MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez-vous le dahu ?

41 ans Paris 404
Le dahu, cet animal de montagne légendaire... enfin un reportage lui a été consacré !
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x3mi7y_le-dahu_fun

Moi qui rêvait d'en voir un depuis mes 10  
ans [-o<
F
37 ans Toulouse 1468
Je connaissais déjà..mais c'est toujours aussi drôle ! :lol: J'adore cette vidéo, elle est bien foutue, avec la voix si reconnaissable de la présentatrice de arte..
41 ans 418
Merci velvet pour cette vidéo !
Le dahu j'avais 17 ans quand j'en ai entendu parler pour la première fois (quand j'ai recontré mon chéri) :oops:
Oui oui mon chéri me parlait de chasse au dahu et moi je comprenais rien :lol:
En tout cas c'est une vidéo super bien faite et très rigolote !!
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est encore bien plus vieux que çà, on m'en avait parlé quand j'étais toute petite.... et c'était déjà pas nouveau ;)
J'aime bien cette histoire moi :lol:
Pour les curieux : http://dahu.free.fr/
51 ans 76 10598
Rholala, j'ai encore le souvenir d'une chasse mémorable au dahut, lors d'une colonie de vacances.

On n'a bien sur rien trouvé ... par contre, on avait perdu un moniteur et deux grands. Ben oui, les bois la nuit, non seulement c'est grand mais pas éclairé. :roll: :lol:
49 ans 91 2672
on l'a chassé en bretagne figurez vous! :lol:
quand j'étais gosse, peut être vers 8-10 ans, en vacances chez la grand-mère de mon frère, ses oncles nous ont persuadé (mon grand frère par alliance et moi ) de sortir chasser le dahut!

nous voilà donc partis dans la jardin à taper comme des perdus sur des casseroles avec des cuillères en bois! :lol:

un très bon souvenir :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
ca me rappelle les vacances à Noirmoutier avec mes cousins quand j'étais tout petite (j'y allais tous les étés entre 5 et 10 ans).
Parce que c'est bien connu, le dahu est un animal protégé en voie d'extinction que l'on trouve sur les bords de plage de l'île de Noirmoutier .(quand on a 5 ans, on croit absolument tout :lol: ) ..

On l'a jamais rencontré, mais ca nous a occupé nos journées ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah non non non !!!!
Il vit exclusivement en montagne.... il ne peut pas se déplacer sinon :lol: :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai découvert le dahu il n'y a pas si longtemps que cela, il y a un an il me semble.
Zhom m'en a parlé : lorsqu'il était durant son enfance, en forêt avec son père qui est bûcheron, il lui disait de chasser le dahu à coup de gourdin.

Mais je peux vous dire que je ne l'ai jamais vu encore dans les Alpes allemandes. :lol:

Mais en tout cas, je connaissais la méthode de chasse en l'appelant, mais avec la méhode du sel, je ne connaissais pas. :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'ai pas marché mais couru avec le dahu, j'avais 12 ans et c'était au centre aéré et la mono, nous a fait marché dans la forêt pendant toute une après-midi...en plus elle était très persuasive...
Et comme c'était mon entraineur au hand, elle me parlait de confiance, la vache...etc... le soir j'avais encore des doutes et mes frangins ont cassé le mythe... :roll:
M
39 ans 3802
oui quand j'ai été en classe de neige près de chamonix, les animateurs nous en ont parlé et ont réussi à faire des traces de dahu dans la neige sur les balcons des châlets... j'y croyais dur comme fer!

on est fan de fantastique et de merveilleux ou pas... suis presque toujours autant naïve
38 ans Alsace 194
Il est très connu en Alsace le fameux dahut !
Je me suis aussi fait avoir quand j'étais petite (je devais avoir 10 ans), mon parrain m'avais persuadé d'aller chasser le dahut, j'ai passé presque toute la journée à en chercher un, pendant que lui cueillait des champignons (je pense qu'il ne voulait pas que je l'embête, alors il m'a donné une occupation...) :)
En tout cas la vidéo est très bien faite !
1443
J'ai régulièrement chassé le Dahu entre l'age de 6 à 10 ans.

A 6 ans le Dahu me faisait hurler de terreur, les monos nous avaient pourtant prévenu, le Dahu était un animal, nocturne, discret et éminement sympathique, malheureusement nos grands frères repassaient derrière et nous laissaient convaincues que le Dahu se nourrissait exclusivement de chairs enfantines et que, coutant trop cher à nos parents respectifs, nous allions, comme dans le conte, nous faire dévorer toute crues... :lol: (Quel abruti mon frère !)

J'ai cru apercevoir un soir d'été 96 l'oreille d'un Dahu et me fut alors revélé Le Secret concernant l'existence du Dahu, ce fut donc à moi de faire peur aux tout-petits :twisted:

Quelques années plus tard et munie d'un BAFA j'ai eu la lourde tache de sortir des pauvres minots de leur lit pour les emmener pister l'animal bancal.
Nous n'avons pas eu encore la chance de le kidnapper mais il a été aperçu à plusieurs reprises grignotant des vaches-qui-rit dans les collines.
7
Moi j'en avais entendu parler au collège par une fille qui venait de rentrer de colo... Elle y croyait très fort !
Je ne connaissais pas la vidéo par contre, c'est une bonne idée pour entretenir le mythe :)
53 ans Belgique 3287
Pidibi... Pidibi...
B I U