MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

très petit appétit ?

K
52 ans brunoy 91 10
Bonjour à toutes !

Voilà quelques semaines que je tente de rééduquer mon alimentation.

Passées les premières difficultés, comme ressentir la faim ou encore détecter la satiété, un autre problème se  
pose : Il semblerait que mon corps n'est besoin que de très peu de nourriture.

Je n'ai pas souvent faim, 2 fois dans la journée, et encore... Si, par exemple, je déjeune de la brioche à 8 h (1 tranche par exemple), je n'aurais pas faim avant 15h ou 16h ! Et là, si je mange à ma faim, à tout les coups, je ne mange pas le soir...

Est-ce normal? Je me sens en pleine forme pourtant ...

Je sais que je ne mange pas trop, parceque je maigris.

Là où c'est dur en fait, c'est que je regarde donc souvent ma famille manger, sans pouvoir manger moi-même, puisque je n'ai pas faim.

Et comme je suis gourmande, c'est pas facile... :?

Qu'en pensez-vous?
35 ans Lyon 7 295
Je te dirai:

Ecoute ton corps et non ta tête ;)

Planifie-toi des repas fixes: matin, midi, soir.
41 ans Paris 404
Je pense que c'est une évolution "normale" de ta RA...
J'ai vu pas mal de posts ici de filles qui s'inquiétaient en début de RA d'avoir un tout petit appétit, moi-même au début de ma RA je ne mangeais pratiquement rien. Puis l'appétit est revenu... apparement mon corps a mis quelque temps à comprendre que c'était enfin lui qui décidait :lol: !

Ne te prend pas la tête, si tu tiens tant à manger avec ta famille essaye comme dit Mylenange de planifier tes repas... (à la rigueur ne pas manger le matin pour pouvoir avoir faim pour midi, et peu manger le midi pour avoir faim le soir)
mais bon le soucis est que "planifier" les repas risque peut-être de te faire perdre ses sensations que tu as enfin trouvées... donc gaffe !

Hé oui c'est pas évident la RA au début, mais bon à la longue tu verras le plaisir d'avoir enfin un rapport normal avec la nourriture :)
41 ans Montréal 1666
Ça m'est arrivée aussi au début. Ça m'arrive aussi encore de temps en temps. Dans ces moments là, je sais que mon corps a besoin de peu d'énergie et j'ai souvent envie de trucs plus léger.

A un moment, j'ai eu un blocage total. Je ne mangeais quasiment plus rien et je ne sentais plus rien Je suis allée voir une diététiste antirégime qui m'a fait fragmenter ma nourritures en repas et en collations. Mon corps avait besoin de plus de nourritures pour me donner des signaux clairs. Ça a marché.

Il ne faut pas que le fait de manger peu deviennent une autre forme de restriction cognitive. C'est primordial, sinon ça devient pas mal pres du régime classique.

C'est normal de tatonner un peu au début, tu en viendra a te connaitre beaucoup mieux et si tu honore ta faim, elle te le rendra bien!
K
52 ans brunoy 91 10
merci pour vos réponses !

Ouf ! Ca me rassure de voir que certaines sont passées par là! :lol:

Je ne pense pas être en mesure actuellement de planifier mes repas. A l'évidence, je me retrouverais en train de manger sans avoir faim ! C'est ce que j'ai toujours fait d'ailleurs ... :roll:

Par contre, si ce n'est qu'une étape, et bien, je continue en toute sérénité ! :P

Au fait, Anick, c'est moi qui t'ai laissé un commentaire sur ton blog, il y a quelques jours ! J'allais dire : le monde est petit ! Mais bon, ça semble logique que je te retrouve ici aussi ! ;)

Merci encore pour votre soutien !
41 ans 12494
Tout comme les autres c'est assez courant au début !
Pour ma part cela m'arrive encore après plus d'un an de RA .. Une fois mangé a ma satiété je peux rester 12 H sans manger ..Pour te donner un exemple hier j'ai déjeuner à 15 h a ma satiété , pas faim hier sir j'ai juste mangé 2 petits suisse à minuit et je n'ai eut envie de déjeuner qu'a 11 h ce matin...

Tant que tu respectes ta satiété tout vas ;) tu reprendra plus tard un rythme plus conventionnel...
B I U