MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durée moyenne d'un second ou plus accouchement

59 ans sud sarthe 1290
moi non plus, je ne peux pas trop dire car 3 déclenchements sur 4 bébés... :cry:
mais mon 3e qui est arrivé 3 ans après ma 2e est arrivé très  
vite, si mes souvenirs sont bons, contractions à partir de 20h30, 31h30 j'ai sonné le départ pour la mater (donc réveiller les 2 autres, aller àa la mater et zhom est allé les mettre chez une amie en face) arrivée à 22h20, mister est né à 22h50.

pour ma 4e déclenchement (encore pfff :cry: ) et ça n'a mis que 4h; ceci dit 3h après la perte des eaux je n'avais toujours pas de contractions (d'où le déclenchement...)...

Citation:
J'ai le bon exemple de ma meilleure amie qui déjà pour sa première avait mis peu de temps (3 ou 4h je crois).

Pour la seconde, elle a eu quelques contraction en matinée sans vraiment s'alarmer, puis finalement ils sont arrivés à la mater à midi, à 12h20 elle entrait en salle d'accouchement, la tête du bébé était en train de sortir, à 12h40 elle tenait sa fille dans ses bras...

Je sais juste que je ne voudrais pas qu'un truc pareil m'arrive.

Surtout que sa fille se présentait en siège.... mouarf

eh bien au moins ils lui auront pas mis la pression pour: péri, épisio, césarienne...si ???
ben dans le même cas, moi ça m'aurait bien plu ;)
56 ans Toulouse 1076
Pour ma fille j'étais à trois semaine du terme, à ma visite le matin le gynéco m'a fait un décollement des membranes qui a déclenché un faux travail, donc je me suis rendue à la maternité vers 15h30, la sage-femme m'a proposé de me garder et de déclencher le vrai travail, ce qui a été assez rapide puisque ma puce est née à 20h48.

Pour mon fils je suis allée à la maternité le jour du terme pour ma visite le matin à 9 heures, ils m'ont examinée, le col était déjà à 2/3, m'ont fait un monito, etc ils voulaient me déclencher mais j'ai pas voulu. J'ai juste accepté un décollement des membranes puis je suis rentrée chez moi. Sur la route vers 14h30 j'ai eu les premières vraies contractions. Je suis restée à la maison jusqu'à 16h30 puis on est parti en vitesse à la maternité car je sentais que ça allait pas tarder et effectivement quand on m'a examinée à l'arrivée j'étais à 7 et tout s'est fait très vite et à 17h56 mon fils est né... ;)

S'il y avait un troisième accouchement je sais pas si j'aurais le temps d'aller jusqu'à la maternité ;)
48 ans Madrid 737
Bon en voulant répondre j'ai alerté, je ne sais pas comment j'ai bidouillé ça.

Je m'excuse auprès des modos d'avance.

Je voulais répondre au post et non polioté.
J'ai une collègue qui nous racontait que pour le premier elle avait eu à peine le temps d'arriver à la clinique pour la sconde fille. Le personel hospitalier lui avait que pour le 3ieme, dès le 1ere contraction elle devait rappliquer à la clinique.

Moi je ne sais pas déja j'en ai qu'une et j'ai eu une césarienne.

Je ne sais pas si c'est plus rapide mais peut etre que que c'est du aussi au fait que les femmes conaissent déja (enfin pas pour moi).

alex
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:

Mais bon, il parait que l'adage du second plus rapide ne fonctionne pas quand il y a un grand écart d'age entre les deux naissances .


Pour moi il y a 12 ans d'écart entre mes deux filles donc l'adage n'aurait pas du fonctionner ;)

Si je me souvient bien :oops:
* pour ma fille ainée il me semble que la toute première contraction c'était vers 2 /3 heures du matin...je suis arrivée à 6 h 45 à la maternité et à 9 h 45 elle était déjà sur mon ventre ;)
J'ai poussé trois fois et elle était là :shock:

La sage femme de l'époque m'avait dit que pour le deuxième fallait que je vienne rapidement... J'ai bien fait de l'écouter !

* pour ma petite puce la toute première contraction je l'ai eu à 5 heures du mat'. Je suis arrivée à 7 heures et à 9 heures 04 exactement j'avais accouché :lol:
J'ai poussé "pour la forme" une seule fois vu que Coraline sortait toute seule comme un boulet de canon :lol: :lol:

En résumé
pour la première depuis la première contraction jusqu'à l'accouchement il m'a fallu en tout 8 heures grosso modo
pour la deuxième j'ai bâché ça en 4 heures :lol:

Hem....Amnesis ....l'hopital est loin de chez toi ? :lol:
52 ans dans mes baskets 635
Bon alors ma petite expérience :

Premièr accouchement : première contraction 7 h 30, arrivée de la demoiselle à 13 h 30

5 ans plus tard deuxième acte

Deuxième accouchement : première contraction 2 h 30, arrivée du petit prince à 5 h

La sage femme m'a dit "le troisième vous le ferez chez vous ma petite dame !" :lol:
44 ans là 5969
l'hopital est à 60 bornes, mais il est sur la rocade c'est vite fait si les agriculteurs mécontents bloquent pas les péages :x :lol:

j'avoue que du coup je me pose d'autres questions...
parceque finalement mon premier accouchement je sais pas quand je dois considérer qu'il a commencé vu que j'ai été déclenchée...

1-au moment des premières contractions?
2-au moment des premières vraies contractions?
3-au moment où j'étais suffisament dilatée?
parceque 1: dans ce cas on compte 32 heures et si je divise par deux ça me fait un accouchement super long pour bb2 aussi :lol:
si 2: ben je saurai pas dire c'est flou dans ma mémoire...
si 3: environ 6 heures donc ça donne 3 heures pour le deuxième...


au fait j'ai une théorie (oui j'en ai beaucoup en ce moment, je suis théoricienne :lol: )

peut être que comme notre corps se souvient, il se prépare plus vite...

c'est comme une sorte d'échauffement de sportif...
55 ans 9077
Amnesis a écrit:
c'est comme une sorte d'échauffement de sportif...

oui peut être bien......
c'est bien le seul moment dans ma vie où j'ai eu l'air d'une pseudo sportive :lol: :lol: :lol: j'étais super échauffé vu à l'allure ou ma deuz' est arrivée :lol:

ok je :peur:
59 ans sud sarthe 1290
le col se dilate et se raccourcit plus vite pour les suivants, c'est un fait...sauf si le travail bloque et ça peut se produire pour des tas de raisons (physiologiques mais bien souvent psychologiques!) ;)

de toute façon en ayant été déclenché pour ton premier amnesis, tu n'as pas vraiment de données sur lesquelles te baser :cry: (j'en sais quelque chose :roll: ), donc je pense que si ton travail débute de lui-même cette fois, tu sauras trouver le bon moment pour partir, ne t'en fais pas..il y a en général une sorte d'instinct (6e sens, petite voix, appelez ça comme vous voulez!) qui nous fait agir à temps!
même si certaines accouchent sur le trajet, il n'y a généralement pas de complications, donc c'est tout de même "à temps" :lol:

allez profite de tes derniers jours "tranquille" à 3, bientôt ce sera autre chose! ;)
M
47 ans Pau 568
Bonjour les filles
J'espère que ce ne sera pas le cas pour moi. Le travail pour ma première puce a duré 3/4 d'heure. Si je divise par deux pour le second, j'aurai pas le temps d'arriver à la mater :shock:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi pour ma 1ère crabette et ben ça a été super rapide 2h tout compris et après pour les 5 autres de plus en plus rapide ce qui fait que mon dernier crabe et ben en 30mn tout était fini et je n'ai eu que 2-3 contraction :teddy: Et le tout sans perdre les eaux avant car la poche se perce au premier poussé [-o< Je me rends compte de la chance que j'ai eu à chaque fois \:D/
B I U