MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte : scam africain par message privé sur le forum

45 ans barcelona 5852
Hier j'ai reçu un message privé et un email (copie au bas du message)d'un nouveau membre de vlr appellé konem.
Au cas ou vous auriez reçu le même, n'y  
répondez pas.
C'est l'arnaque la plus répandue du web.

Si vous voulez en savoir + sur ce que sont les scams, allez jeter un oeil sur ce dossier :

http://www.hoaxbuster....iers/detail.php?idDossier=3595
et
http://www.journaldunet.com/0306/030623fraude419.shtml

bookmarquez ce site, toujours utile quand on veut vérifier la véracité d'un email.

Konem a été banni.
Nous sommes désolés, malheureusement on ne peut pas deviner à l'avance les intentions de chaque personne qui s'inscrit sur vlr.
C'est également l'occasion de vous rappeller que pour le bon fonctionnement de ce forum, il est indispensable de nous reporter ce genre d' abus.



konem a écrit:
De:Mohamed Kone
Tel:225-07518613
Email:****@yahoo.com
Bonjour,

je m'appelle Mohamed Kone je suis agé de 26 ans et je vis en
cote d'ivoire.
malheureusement comme vous le savez mon pays traverse une periode très difficile ce qui m'a contraint à fuir ma région d'habitation qui est
bouaké(dans le centre du pays) Mon père était un marchand de cacao très riche à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Avant qu'il n'ai été grièvement blessé par les rebelles, urgemment conduit à l'hôpital il m'a fait savoir qu'il avait déposé $5.000.000.00 dans une mallette dans une société de sécurité basée à abidjan.

A l'annonce de la mort de mon père je me suis precipité dans sa chambre dans le but de prendre tout ce qu'il avait comme document administratif, j'ai découvert le certificat de dépot délivré par la compagnie de sécurité à mon père. Une fois arrivé à abidjan j'ai essayé de vérifier la validité de ce document.

le directeur de la société m'a confirmé l'existence de cette
mallette dans leur établissement.De peur de perdre cet argent, je sollicite l'aide de quelqu'un afin de transferer ce seul bien que mon père m'a légué dans un pays étranger pour investir car la situation en cote d'ivoire est toujours incertaine.
une fois le transfert éffectué je me rendrai là-bas pour récupérer cet
argent et y faire ma vie.Si vous êtes prêt à m'aider, envoyer moi
vite une ré ponse afin que l'on puisse trou ver un conciliabule.Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations et que dieu
vous bénisse.

Ps: N'oubilez pas de me contacter directement à mon adresse privé:****@yahoo.com
Mohamed Kone.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
C'est idiot!!!

Qui repondrait a ca a part pour rigoler de l'auteur tellement c'est farfelu???

qui irait demander a des inconnus sur le web de lui rendre un tel service (completement abracadabrant ce service d'ailleurs).

Mais merci de nous prevenir et de nous en faire profiter, c'est vrai qu'on est pas forcement mefiant et si une offre plus credible se presentait, on risquerait de se faire avoir.
55 ans L'île imaginaire 1906
Ouuiii... j'ai vu aussi cette annonce, quoi que, un peu différente, une pauvre "nana" qui appelait à l'aide mais même historique... mais sur un autre site... bien sûr, je n'ai pas répondu non plus... c'est une véritable pollution ce genre de trucs ! lamentable !

Merci quand même David : tu as raison, c'était plus prudent d'avertir tout le monde !
S
60 ans Belgique 6
Moi, j'aurais rendu ce service. Pis qd il serait arrivé ici deux solutions :

8) Il me plait, il gagne sa valise et les miennes 8)

:shock: il me plait pas, je lui donne une jolie valise (vide mais solide) et je garde la sienne bien trop vieille et moche. Jsuis généreuse moi ! 8)
44 ans Puerto Bananas 1739
Mon ex (secrétaire) y a cru, et cette conne a même demandé un numéro de fax pour confirmer !!

Le scam qu'elle a reçu était "mon client barry wright vient de mourrir bla bla bla bla"
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
je ne me crois pas au dessus de la moyenne mais ça ne me viendrait jamais à l'esprit de répondre à ce genre de message...
S
60 ans Belgique 6
Bin non j'y aurais jamais cru :shock:

Par contre parano comme je le suis j'aurais immédiatement imaginé les pires trucs possibles : de la drogue, des diamants volés ... Midnight Express made in Belgium quoi :lol:
45 ans barcelona 5852
graindethe a écrit:
je ne me crois pas au dessus de la moyenne mais ça ne me viendrait jamais à l'esprit de répondre à ce genre de message...


Ben le fait est qu' il y a des victimes

http://www.afrik.com/article5431.html a écrit:
...Des milliers de personnes, en majorité des Américains, ont déjà été victimes de ces agissements...
...
Selon le Rapport 2001 sur la fraude Internet du FBI, quelque 2 600 personnes aux Etats-Unis se sont plaintes de l'arnaque 419. Parmi elles, 16 ont déclaré avoir perdu 345 000 dollars en tout. Le FBI estime qu'une arnaque sur dix marche.
...
Selon le Département d'Etat américain, 25 meurtres ou disparitions d'Américains à l'étranger sont à lier avec la fraude 419.


L'intelligence moyenne est elle plus élevée par ici qu'aux usa ? Sommes nous plus discrets, plus honteux que les américains quand nous nous faisons arnaquer ? Le mystère reste entier ! :mrgreen:
56 ans Out of Africa... 4355
...Je crois qu'on est plus honteux... on se sent tellement "couillon" quand ca arrive ( :oops: confession)...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
david a écrit:
L'intelligence moyenne est elle plus élevée par ici qu'aux usa ? Sommes nous plus discrets, plus honteux que les américains quand nous nous faisons arnaquer ? Le mystère reste entier ! :mrgreen:


Je ne pense pas qu'il faille parler d'intelligence ici, mais peut-être de naïveté ou de désarroi. Ceci dit, je trouve que les "ficelles" de cette arnaque sont quand même un peu grosses. :shock:
L
75 ans 7509
J'en ai eu un il s'est même pas donner la peine de le traduire en français le bougre lol enfin j'ai bien rigoulé quimeme. Tiens j'ai eu aujourd'hui un ti mail dont le titre est Hi et qui comme par hazard a besoin qu'on ouvre un truc et qui a une extension .exe comme par hazard... ;)
M
41 ans 3727
Bourikette a écrit:
J'en ai eu un il s'est même pas donner la peine de le traduire en français le bougre lol enfin j'ai bien rigoulé quimeme. Tiens j'ai eu aujourd'hui un ti mail dont le titre est Hi et qui comme par hazard a besoin qu'on ouvre un truc et qui a une extension .exe comme par hazard... ;)


NE L'OUVRE SURTOUT PAS! Tu aurais pu être victime du virus "MyDoom"!!! Ainsi que tout ton carnet d'adresse!!!

MyDoom.B - seconde version plus virulente (oubliez outlook et outlook express pdt un moment)
L
75 ans 7509
En fait c'est simple je n'ouvre jamais une extension .exe c poubelle direct.
M
41 ans 3727
Bourikette a écrit:
En fait c'est simple je n'ouvre jamais une extension .exe c poubelle direct.


Oui mais il paraitrait qu'avec la version évoluée de ce virus, il est inutile d ouvrir la piece jointe et je crois ke c du à la préouverture du mail que fait Outlook (express)...

Corrigez-moi si je me trompe, je suis pas sûr...
L
75 ans 7509
Alors la colle, hier je l'ai supprimé tout gentiment moi lol ma ça a ouvert le mail quimeme pendant que j'ai cliqué dessus évidement. Combien de temps ça prend pour savoir qu'on est infecté ? lol J'ai antivir va pas sonner avec ?

bon j'ai fait un peu de lecture sur secuser.com le problème avec ce fichier est qu'il peut avoir toute sorte de nom c'est pour cela qu'on peut faire plus l'erreur de l'ouvrir apprement (du genre emploi du temps, information, news) et en fait il est sous extension .exe .scr ou .pif.

En fait le mieux est de bouquinette sur www.secuser.com :D

C'est bizarde quand même j'en recevais pas avant des mails cadeaux comme ça :twisted:
B I U