MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] sauce allégée

L
63 ans 75 1
salut à tous,je recherche des sauces allégées.........(je sais je ne devrai pas) :lol: pour acompagner mes salades:evil:..... :twisted: je ne sais pas ou chercher et je prefere les recettes maison  
ou de grand mere. :P comme vous voulez.........bref je vous remercie d avance........je ne vois pas beaucoup de rond sur le site..............il n y a que des charmantes rondes...........me suis je trompé de site?............suis je encore hors norme?...... :roll: bizzzzzzzz à tous
on en parle ici http://www.vivelesrond..._10152_sauces+all%E9g%E9es.htm

et tu ne vois pas beaucoup de rond sur ce site ?????? :shock: :shock: :shock:
heuuuu mets des lunettes ;)
:P
bisouilles


et "hors norme" ... je connais pas ....
c'est quoi la norme ?

allez j'arrette là ... je :arrow:
Essaie donc cela :

Dans un mixer, tu mets un fromage blanc à 0%, du persil frais et de la ciboulette à ton goût, une gousse d'ail, des épices (sel, poivre) et je met également un carré de fromage fort (du bleu de bresse par exemple, ca donne un petit goût amer). Tu mixes le tout et si tu trouve la sauce trop épaisse, tu peux la diluer avec une larme de lait.

Sur des tomates cuites au four froides, c'est un pur délice... Et ca marche également avec toute sorte de crudités !!

Bon appétit,
Christy
A
53 ans Sud-Ouest (64) 14
Christy a écrit:


Dans un mixer, tu mets un fromage blanc à 0%, du persil frais et de la ciboulette à ton goût, une gousse d'ail, des épices (sel, poivre) et je met également un carré de fromage fort (du bleu de bresse par exemple, ca donne un petit goût amer). Tu mixes le tout et si tu trouve la sauce trop épaisse, tu peux la diluer avec une larme de lait.

Sur des tomates cuites au four froides, c'est un pur délice... Et ca marche également avec toute sorte de crudités !!

Bon appétit,
Christy


Slt Christi,
Je vais essayer ta recette Ki m'a mis l'eau à la bouche.
:P Mais avant j'aimerais savoir si C Ossi possible de réchauffer le fromage blanc à 0% ou C à servir froid sur une préparation sortie du four ? ThanX ! ;)
Albatros a écrit:
Christy a écrit:


Dans un mixer, tu mets un fromage blanc à 0%, du persil frais et de la ciboulette à ton goût, une gousse d'ail, des épices (sel, poivre) et je met également un carré de fromage fort (du bleu de bresse par exemple, ca donne un petit goût amer). Tu mixes le tout et si tu trouve la sauce trop épaisse, tu peux la diluer avec une larme de lait.

Sur des tomates cuites au four froides, c'est un pur délice... Et ca marche également avec toute sorte de crudités !!

Bon appétit,
Christy


Slt Christi,
Je vais essayer ta recette Ki m'a mis l'eau à la bouche.
:P Mais avant j'aimerais savoir si C Ossi possible de réchauffer le fromage blanc à 0% ou C à servir froid sur une préparation sortie du four ? ThanX ! ;)


Perso, je sers toujours cette sauce froide mais qui ne tente rien n'a rien, c'est à essayer lol
Je t'avoue que je ne sais pas ce que donne la version chaude...
C'est a voir !!
A
53 ans Sud-Ouest (64) 14
Un Délice :P
En suivant ta recette de base (fromage blanc 0%, ciboulette, sel, poivre),
j'ai rajouté un filet de citron. Tu nappes avec la préparation à froid
un pavé de saumon tout juste sorti de cuisson. Et là, tes papilles gustatives
te font la fête ! A mon avis, avec Sélection de 3 riz de Taureau Ailé tu as la totale...
Les grands esprits se rencontrent !!

Perso, je fais mariner un filet de saumon avec des épices et du jus de citron environ une demie journée. Dans une papiloote en aluminium, j'émince deux belles pommes de terre en fines lanières sur lesquelles je dépose mon pavé de saumon mariné et un demi oignon émincé. Le tout au four et comme toi, je nappe de la fameuse sauce version épurée (sans le fromage) et le tour est joué !!

Je précise que quand on met l'ail dans la sauce, il faut prendre soin de retirer la racine qui est au milieu de la gousse, responsable d'amertume !!

Bon appétit,
Christy
A
53 ans Sud-Ouest (64) 14
Christy a écrit:
Les grands esprits se rencontrent !!

Perso, je fais mariner un filet de saumon avec des épices et du jus de citron environ une demie journée. Dans une papiloote en aluminium, j'émince deux belles pommes de terre en fines lanières sur lesquelles je dépose mon pavé de saumon mariné et un demi oignon émincé. Le tout au four et comme toi, je nappe de la fameuse sauce version épurée (sans le fromage) et le tour est joué !!

Je précise que quand on met l'ail dans la sauce, il faut prendre soin de retirer la racine qui est au milieu de la gousse, responsable d'amertume !!

Bon appétit,
Christy


Il n'y a plus de temps à perdre Christy. Il fO absolument s'associer pour monter un restO ! :P
B I U