MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'assurer de sa sincérité?

42 ans loiret 715
je me pose la question depuis qq temps : comment vérifier et s'assurer de la sincérité de notre doudou? (au début d'une relation)
notamment par rapport à nos (mes) rondeurs
comment etre  
sure qu'il m'aime ainsi etc?
autant de questions qui peuvent avoir le don de me triturer l'esprit et générer de l'angoisse . . . . . .
42 ans Weßling 320
Oh oui ! Moi aussi je veux une réponse à cette question. Comment prouver sa sincérité à sa douce ?
1443
Je vais peut être être à côté de la plaque mais j'ai pas l'impression qu'il faille s'assurer de la sincérité de son/sa chérie sur le sujet.

Déjà s'il est avec toi c'est qu'il te trouve pas repoussante (ou alors il en tient une sacré couche et plutôt que de s'inquiéter de sa sincérité vaudrait peut être mieux que tu partes en courant) et surtout je crois que le problème vient plutôt de toi:
Pourquoi n'arrives-tu pas à croire que le regard de ton chéri passe au delà de tes kilos ?

C'est plutôt un problème d'estime de toi même et pour le régler il faut que tu prennes confiance en toi et surtout que tu arrête de lui poser la question parce qu'à mon avis c'est plutôt agacant qu'autre chose le côté "mais pourquoi tu sors avec moi ? Je suis grosse ça te dérange pas...."
42 ans loiret 715
disons que je ne le lui demande pas, c'est une question qui me trotte dans la tete!
eh bien justement, cette estime de soi, coment la travailler pour l'améliorer?
I
46 ans NANCY 5017
avec le temps ... s'il reste , c'est qu'il aime :)

c'est la seule réponse que j'ai trouvé ( je peux être tellement ch****e et pourtant il me supporte et reste avec moi , ça m'épate tout le temps ) et j'avoue que parfois j'adorerais pouvoir lire dans ses pensées - juste pour me rassurer .

sinon tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant , c'est un symptôme de manque de confiance en toi et tu devrais plutôt chercher les réponses en toi ( en même temps , je peux la ramener , je suis exactement comme toi :) )
1443
titefrizounette a écrit:
disons que je ne le lui demande pas, c'est une question qui me trotte dans la tete!
eh bien justement, cette estime de soi, coment la travailler pour l'améliorer?


Déjà en t'affranchissant du regard des autres, de ton chéri, de tes parents si tu en as, de tes amies et en essayant de te regarder objectivement.

Te regarder sans voir toi + les kilos par dessus mais plutôt comme un toi entier avec sa part de qualité et de défaut mais un toi acceptable, aimable et physiquement attirant.

Ca prend du temps et c'est pa facile mais c'est indispensable sans quoi tu passeras ton temps à te triturer le cerveau pour des choses qui n'en valent pas la peine.
42 ans loiret 715
en fait, tout ça, c'est cyclique, car par moment, ça va et à d'autres, bof bof!
je pense que ça a un lien avec une attitude parfois mélancolique!
mais, je vous promets, j'y bosse, si, si, et actuellement je suis en phase de positivisme et relativisme (je sais pas si ça se dit, mais tant pis, moi, je le dislol)

je me pose parfois trop de questions et malgré tout, je continue de travailler sur le fait de me dire de ne pas me prendre la tete, et qui vivra verra (mais surement parce que ce type me plait! et au passage, NON, nous ne sommes aps encore ensemble! mais ça semble etre bien partie! lol)
37 ans France 73
J'imagine les questions que tu dois te poser: pourquoi est ce qu'il est attiré par moi? etc...
Manque de confiance en toi.
Je suis tout a fait pareille, mais pour ça il faut du temps, rien de plus.
A force d'apprendre à connaitre l'autre, je ne dirais pas qu'il n'y a plus de doute, mais ca se dissipe.
Si tu ne lui plaisais pas, il ne s'interesserait pas à toi.

Avec mon ex, je me posais des tas de questions dans les débuts. J'avais rencontré une de ses ex qui était tres jolie, donc forcément moi a coté :?
Donc je lui avais posé la question Qu'est ce qui te plait chez moi? La réponse: toi! :?: C'est un tout, même avec mes rondeurs, mon mauvais caractère... Qualités et défauts, je lui plaisais.
Donc pas de soucis à avoir au niveau de sa sincérité, comme le dit Jazz, la question ne se pose finalement pas.

Après pour ce qui est de la confiance en toi, ca viendra au fil du temps. Si tu te sens bien avec lui, tu te poseras de moins en moins de question. Tout te paraitra naturel.
34 ans Montréal (Qc) 1292
bonjour !!! voila je sors depuis peu avec un mec je le connais depuis pres de deux ans mais le probleme c'est que je trouve qu'il à un comportement un peu déstabilisant !! en fait quand on est en public devant des gens qui nous sont étrangers il est distant avec moi il agit alors comme un simple pote, il ne me montre pas d'affection, ne me serre pas dans ses bras ne me tiens pas la main, je ne comprends pas pourquoi je lui en ai parler et il m'a dit qu'il sait qu'il doit changer son comportement avec moi en public !! mais quand on est que tout les deux il change totalement il devient calin, tendre affectueux bref comme je l'aime !! mais j'avoue que ce comportement me déstabilise je ne comprends pas pourquoi? il me dit pourtant qu'im m'aime comme je suis avec mes rondeurs mais......j'en arrive parfois a penser qu'il a peut étre honte de moi? qu'en pensez-vous? merci d'avance
45 ans Paris 67
Il est peut-être tout simplement pudique, il faudrait de nouveau lui en parler pour essayer de connaitre le pourquoi de la chose.

Je sais que moi j'ai beaucoup de mal avec les démonstrations en public et au début mon ex pensait aussi que j'avais honte de lui (alors que c'était un beau gosse pourtant, c'est lui qu'aurait dû avoir honte de moi lol).
Il a fallut que je lui explique que ça venait de moi, pas de lui, et que j'étais juste pas à l'aise pour montrer mes sentiments en public.

Peut-être que pour ton homme c'est la même chose.
En tout cas il faut vraiment en reparler avec lui, autant savoir plutôt que s'imaginer qu'il a honte de toi.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Sukhavati a écrit:
Il est peut-être tout simplement pudique, il faudrait de nouveau lui en parler pour essayer de connaitre le pourquoi de la chose.

Je sais que moi j'ai beaucoup de mal avec les démonstrations en public et au début mon ex pensait aussi que j'avais honte de lui (alors que c'était un beau gosse pourtant, c'est lui qu'aurait dû avoir honte de moi lol).
Il a fallut que je lui explique que ça venait de moi, pas de lui, et que j'étais juste pas à l'aise pour montrer mes sentiments en public.

Peut-être que pour ton homme c'est la même chose.
En tout cas il faut vraiment en reparler avec lui, autant savoir plutôt que s'imaginer qu'il a honte de toi.


j'éspere aussi que ta raison et que c'est juste de la pudeur surtout qu'en fait je suis sa premiére copine donc il ne doit pas se sentir trés à l'aise encore mais quand lele ça me tracasse cette histoire !! est-ce que je dois exiger de lui ce que je veux ou bienn essayer de comprendre pk il agit ainsi !! mais bon il est pas tres porté sur la communication mlon chéri donc ça va pas etre du gateau de lui faire cracher le morceau :roll: je lui ai dit qu'en agissant ainsi c'est comme si on etait de simples amsi et il m'as répondu : " on est pas de simples amlis"....... chui pas plus :? avancée :?
45 ans Paris 67
A l'époque je n'étais pas non plus très portée sur la communication ;)

En fait, à mon avis, il faut simplement que tu lui expliques calmement ce que tu ressens, comme tu nous le dis ici.
Dis lui que le fait qu'il soit distant en public te pousse à te demander s'il n'aurait pas honte de toi et que ça t'inquiète.

Par contre, ne surtout pas le forcer à quoique ce soit, parce que s'il est comme moi, ça va simplement le repousser dans ses retranchements...

Mais en lui expliquant clairement ce que tu ressens, tu devrais pouvoir au moins obtenir une réponse.
S'il te dit que c'est par pudeur, et bien ça passera un peu avec le temps, tu pourras l'aider, et en tout cas au moins tu n'auras plus besoin de t'inquiéter. ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Sukhavati a écrit:
A l'époque je n'étais pas non plus très portée sur la communication ;)

En fait, à mon avis, il faut simplement que tu lui expliques calmement ce que tu ressens, comme tu nous le dis ici.
Dis lui que le fait qu'il soit distant en public te pousse à te demander s'il n'aurait pas honte de toi et que ça t'inquiète.

Par contre, ne surtout pas le forcer à quoique ce soit, parce que s'il est comme moi, ça va simplement le repousser dans ses retranchements...

Mais en lui expliquant clairement ce que tu ressens, tu devrais pouvoir au moins obtenir une réponse.
S'il te dit que c'est par pudeur, et bien ça passera un peu avec le temps, tu pourras l'aider, et en tout cas au moins tu n'auras plus besoin de t'inquiéter. ;)


ah oui en y pensant le forcer ne ferait que l'agraisser et il risquerait d'etre encore plus distant ! mais je me demande aussi si je ne dois pas etre plus entreprenante avec lui en publique, peut etre que ça le débloquera car jusqu'a présent je n'ai jamais rien tenter, je le laisse toujours venir!
34 ans Montréal (Qc) 1292
bonne nouvelle mon chéri est devenu expressif !! c'est génial je m'y attendais pas, on etaient dehors on se promenait et la il me prend me serre contre lui et me tiens la main pendant qu'on marchaient \:D/ !! j'ignore d'ou viens se changement soudain ! wow mon chéri plus lunatiques tu meurt :lol: mais en fin de compte je m'en fou l'essenciel c'est qu'il se conduise maintenant comme un "vrai" amoureux !!! bon faut dire que j'ai eu une petite discussion avec lui et je crois que ça a du faire "tilt" !!! je sais qu'il n'as pas honte de moi et qu'il a réalisier que si il ne changeait pas de comportement avec moi il risquerait de me perdre !! bref chui heureuse !! :oops:
S
44 ans sur le chemin... 1248
c'est trop chouette Lexa2007! :multi: :multi:
Je suis très contente pour toi, ton bonheur fait plaisir à entendre :angel:
B I U


Discussions liées