MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème pour trouver les veines

44 ans val d'oise 1757
bonjour les filles !
je suis actuellement enceinte de 26 SA soit 6 mois et je commence à flipper car du fait de mon surpoids, cela fait 10 ans ou presque  
qu'on me pique au poignet (pas sur la main, au poignet) et nul part ailleurs car les piqueuses en labo ne trouvent jamais rien d'autre (pas sans essayer :x ) et donc, j'ai discuté avec les sages femmes de la mater là ou je compte accoucher qui me disent "mais si ... on trouvera bien " ... ouais ... moi je commence à me poser des questions quand je vois que la semaine dernière au labo j'ai vu défiler 3 nanas différentes qui m'ont piqué au total 6 fois pour finir au poignet ... (elles flippaient toutes !!)
ma question est donc : vous les mamans en surpoids avec des veines invisibles, comment ça s'est passé le jour J ????
merci d'avance !! :D
44 ans là 5969
le jour j tu veux dire le jour de l'accouchement?
ben comme c'est cathétaire (pas sure de l'orthographe) c'est sur le dos de la main ou sur le poignet...
et la péri c'est dans le dos...

ce qui est des prises de sang, c'est toujours dans le bras (sauf une sage femme qui est éllée direct au poignet parcequ'elle n'arrivait pas à trouver de veine...

le jour de l'accouchement la pose du cathétaire c'est peanuts à côté du reste, tu t'en souviens pas ;)
44 ans val d'oise 1757
oui je parle de cette bonne vieille perf qui me fait bien peurrrrrrrrrrr :lol:
merci pour ton témoignage ;)
44 ans là 5969
franchement la perf c'est obligatoirement à la main (comme ça elle te gène pas ;) ) et puis franchement pince toi bien fort le dois de la main et dis moi combien de temps la douleur reste...

ben voilà, le jour de l'accouchement t'as autre chose en tête que d'avoir mal le temps d'une piqûre ;)
43 ans caudrot 1384
le kt se pose sur le poignet ou sur la main, donc pas de soucis pour toi et franchement, on me l'a posé sur le dos de la main où c'est super douloureux normalement. mais ce jour là t'es tellement flippée que ça passe comme une lettre à la poste :lol:
L
75 ans 7509
Surtout que je les trouve plus efficace à l'höpital qu'au labo et je m'y connais en veine difficile puisque j'étais habitué de passer parfois jusqu'à 1h à me faire piquer.

Par contre un autre cadeau de mon fils, mes veines depuis l'accouchement sont devenus beaucoup moins difficiles et le pire que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est de voir si on voit mieux la veine de l'autre côté.
Ca nous change du directeur de labo qui assimilé mes veines à ceux d'un malade en phase finale...

Le jour J par contre j'ai eu droit à un cathétaire de chaque côté au cas où...
Que dire pour une fois qu'on fait du zele. :lol:
44 ans val d'oise 1757
merci pour vos réponses ! en effet je me doute qu'on a autre chose à penser (ou à sentir ! ) le jour de l'accouchement... disons qu'à force de subir les reflexions des piqueuses folles qui s'enervent à ne rien trouver ça fini par me traumatiser. de plus je pensais qu'ils ne piquaient pas au poignet pour une perfusion (selon la sage femme que j'ai vu...) donc normal je me demandais OU ils allaient bien pouvoir me perfuser ! :lol:
en tout cas je vous remercie encore pour vos témoignages ! ;)
59 ans sud sarthe 1290
oui ils trouven toujours...de toute façon ils y passeront le temps qu'il fada mais j'en connais pas beaucoup qui te laisseront sans même une "voie d'abord" (au moins un KT fermé quoi)...

moi l'élève SF a flingué la seule veine à peu près accessible et visible au poignet, le bleu est resté un bon moment mais l'infirmier anesthésiste a tout de même trouvé 2 voies, à droite (synto) et à gauche (glucose), donc tu vois ils y son arrivés! par contre ça n'a pas tenu longtemps au delà de l'accouchement, le lendemain matin la SF du service m'a enlevé la perf (glucose???) parce que la veine était bouchée de toute façon!!!
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi en labo durant ma grossesse z'ont galéré à chaque fois pour trouver mes veines :roll: .. j'ai eu le droit à un : vous avez trop grossi durant votre grossesse :shock: j'ai pris en tout 10 kg pour toute ma grossesse :roll:

et maintenant je me rapelle même plus ni ou ni quand ils ont bien pu poser la perf durant l'accouchement :lol:

Je sais juste qu'avec mes veines fragiles ils ont du la refaire plusieurs fois durant les qqes jours ou je l'ai eu...

Et comme pour chaque accouchement je suis ressorti avec des bleus plein les bras :roll: (ah ben donc ils avaient du me la poser au bras :lol: )
43 ans caudrot 1384
Puis y'a plusieurs tailles de kt, et t'inquiète, on trouve toujours une veine.

Dans mon service je faisais même les prises de sang sur les pieds, si, si :lol:

Pour la douleur, qui je te le répète, est vraiment minime (ça fait moins mal que de se cogner le, coin du coude sur une chaise), tu peux toujours demander un patch d'emla.
44 ans val d'oise 1757
oui j'y ai pensé, j'essai de me mettre un patch presque toutes les fois ou je me fais piquer ... j'en mettrai un dans mon sac pour la mater :lol:
j'avoue que sur le pied .. là j'applaudi des deux mains !!! :lol: ma pauvre ça doit bien faire mal ... remarque mon ancienne voisine qui est anésthésiste m'avait dit qu'ils piquaient les gros toxico sous la langue quand ils ne trouvent plus aucune veine "bonne" mais bon ... heureusement j'en suis pas encore arrivée là :lol:
L
75 ans 7509
A oui, j'étais une grande abonnée du kit bébé :lol:
44 ans val d'oise 1757
si c'est celui avec la petite pompe à moteur :lol: je l'ai eu une fois \:D/ mais ça avait bien marché ma foi ...
L
75 ans 7509
A bah moi j'ai eu la toute simplette avec un long tuyau et une toute petit aiguille comme ça t'as le temps de voir ton sang pratique quand on tourne de l'oeil à la vue du sang :lol:
44 ans val d'oise 1757
ahah ouiiii moi aussi y'avait le tuyau ... ET le petit moteur !! :lol: :lol: jte raconte même pas ma tête ... en plus le bruit est inquiètant !!
quel bonheur ces veines cachées !! J' A DORE !!!
B I U