MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ebay, un arnaqueur qui me prend pour un jambon

G
33 ans 1593
Je vous explique ma situation parce que ça vient de m'arriver à l'instant et je suis légèrement énervée :lol:

Donc je vois une voiture sur ebay, une affaire, le  
mec me dit qu'il est en Espagne mais qu'il peut venir me porter la voiture. Déjà je trouve ça louche :lol: mais bon jdemande quand même des renseignements.
En échange, il me demande mon adresse, que je lui donne, ça n'engage à rien et là... je reçois

un mail comme quoi j'ai accepté d'acheter sa bagnole :shock:

Le gars croit que jvais lui filer 4000€ sur son compte et attendre sagement qu'il vienne me voir (et la marmotte :roll:). Du coup jlui ai dit de bien aller se faire **** en espagnol et en français pour qu'il comprenne bien et j'ai signalé l'arnaque à ebay.

Mais bon je suis sure qu'il n'y aura pas de suite...
43 ans 77 5703
naaaaaaaan...

c'est abusé un truc pareil!!!!!!!!

il est pas malin lui!

concernant les denonciations d'arnaque sur Ebay, je ne connais pas les suites.

mais tu peux envoyer un mail en parallèle pour expliquer la situation.
à moins que tu ais déjà expliqué ...


mais la serieux jsuis sur le paf!

y'en a qui manquent pas de culot
G
33 ans 1593
T'aurais vu ma tête quand j'ai lu le mail !

En plus trop bien fait, avec les en tete d'ebay et tout !

C'est puéril mais jai pas pu me retenir de le pourrir en mail :oops:

Et puis oui je l'ai signalé à ebay, sur deux adresses différentes ;)
42 ans Paris 1017
C'est un dérivé de "l'arnaque de Londres"...

IL ne faut pas acheter une voiture sur le net,j'ai contacté 3 vendeurs et les 3 voulaient me faire le coup!

De toute façon tu t'es engagée à rien,en plus si Ebay est au courant c'est fini pour lui


Alors pour celles qui ne savent pas:c'est un vendeur qui te dit qu'il doit vendre sa voiture parce qu'il est parti à l'étranger mais il l'a fait livrer ^par une entreprise mais il faut que tu avances 1000 euros environ...

Bien sûr quand on avance l'argent il y a plus personne!
G
33 ans 1593
Ah mais là c'était encore un dérivé.

Tu versais les 4000€ soit disant à Ebay alors que c'est pas possible, et il venait avec la voiture. Si elle te plaisait pas, hop ebay te rendait ta tune.

Mais bien sur !
42 ans Paris 1017
Ziggie a écrit:
Ah mais là c'était encore un dérivé.

Tu versais les 4000€ soit disant à Ebay alors que c'est pas possible, et il venait avec la voiture. Si elle te plaisait pas, hop ebay te rendait ta tune.

Mais bien sur !


Ah Ok!Une nouvelle mutation de cette arnaque!
:?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Ziggie a écrit:
Je vous explique ma situation parce que ça vient de m'arriver à l'instant et je suis légèrement énervée :lol:

Donc je vois une voiture sur ebay, une affaire, le mec me dit qu'il est en Espagne mais qu'il peut venir me porter la voiture. Déjà je trouve ça louche :lol: mais bon jdemande quand même des renseignements.
En échange, il me demande mon adresse, que je lui donne, ça n'engage à rien et là... je reçois

un mail comme quoi j'ai accepté d'acheter sa bagnole :shock:

Le gars croit que jvais lui filer 4000€ sur son compte et attendre sagement qu'il vienne me voir (et la marmotte :roll:). Du coup jlui ai dit de bien aller se faire **** en espagnol et en français pour qu'il comprenne bien et j'ai signalé l'arnaque à ebay.

Mais bon je suis sure qu'il n'y aura pas de suite...


le seul conseil que je peux donner c'est de ne jamais acheter de voiture sur ebay si le vendeur n'est pas en France (et encore même en France, je le ferais pas :roll: )

Par contre énoooorme HS : j'adore ton avatar :lol: ;)
G
33 ans 1593
Bah en fait, on ne comptait pas acheter par ebay mais juste prendre contact avec un vendeur pour voir la voiture et s'arranger après à la base ;)

Merci pour mon avatar.

Mais c'est clair que là ça sentait clairement l'arnaque, ce qui me vexe le plus c'est qu'il me croie aussi con :lol:
38 ans 2384
En même temps perso je donne pas mon adresse tant qu'il y a pas de paiement ! J'envoi à l'envoi du chèque car avant je ne vois pas l'intérêt qu'il l'ait.
V
106 ans 5489
mimine80000 a écrit:
En même temps perso je donne pas mon adresse tant qu'il y a pas de paiement ! J'envoi à l'envoi du chèque car avant je ne vois pas l'intérêt qu'il l'ait.

+1 !
Il ne faut surtout pas donner son adresse comme ça !
Tu dis que ça ne coûte rien.... ceci dit ça reste une information personnelle que le vendeur n'a pas a savoir si la transaction ne se fait pas !
Aujourd'hui donc tu as un arnaqueur qui possède ton adresse.... et tu ne sais pas ce qu'il peut en faire !
G
33 ans 1593
Vous aussi vous me prenez pour un jambon :lol:

Je lui ai pas donné ma vraie adresse :roll: et même pas mon vrai nom de famille :mrgreen:
V
106 ans 5489
Ziggie a écrit:
Vous aussi vous me prenez pour un jambon :lol:

Je lui ai pas donné ma vraie adresse :roll: et même pas mon vrai nom de famille :mrgreen:


TU nous fais TE prendre pour un jambon :mrgreen:
Je te rapelle tes propos initiaux :
Ziggie a écrit:
En échange, il me demande mon adresse, que je lui donne, ça n'engage à rien et là... je reçois

:sifl:
G
33 ans 1593
Oui c'est vrai que ma formulation n'était pas très claire, jtrouvais pas utile de préciser mais jvais la refaire :mrgreen:

Donc en échange, il me demande mon adresse (entre parenthèses, je lui ai donné le nom de ma boite mail et mon ancienne adresse d'appartement), en me disant ça n'engage à rien, je sais pas ce qu'il va en faire et là... je reçois :

:mrgreen:
10361
en même temps comme le dis souvent tant qu'il y aura des pigeons yauras des eleveurs de pigeons..
si ce genre d'arnaques perdurent c'est que malgres que ca soit aussi gros que l'empire state bulding et que ce ne soit pas cousu de fil blanc mais avec un fil fluo radioactif qui se voir depuis la lune, ben malgres tout ca.. yen a quand même qui se font...

on peut pas forcement reflechir a la place de ceux et celles qui a l'age adulte continue de croire au monsieur avec une barbe blanche tout habillé de rouge et inventé par coca cola ...
G
33 ans 1593
Bah je vois pas ce qu'il y a de si incroyable à une voiture qui est cotée 2000€ de moins que l'argus, je me dis que si on a vite besoin d'argent, on sacrifie un peu le prix...

Mais bon t'as l'air plus malin que les autres :roll:

Et le père Noel n'a jamais été inventé par Coca Cola, c'est une légende urbaine créée de toutes pièces par eux, donc en fait t'es pas si malin que ça :lol:
B I U