MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Situation délicate

43 ans Paris 766
Si j'écris ce post c'est pour avoir vos conseils sur ce que vous eriez dans ma situation.

Il y a environ un an et demi, j'ai été amenée à travailler sur  
une mission avec un homme. Ma mission avait duré 5 mois, un amitié s'est nouée. Cette homme était en couple et sa femme enceinte.
Il en est venu à se livrer à moi sur sa situation, qu'il était avec cette femme depuis moins d'un an, qu'au bout de 3 mois de relation elle était tombée enceinte, mais que malgré ses qualités, il manquait beaucoup de choses dans leur couple et qu'il trouvait ça de plus en plus difficile à vivre, qu'il ne savait pas comment tout celà allait se finir.

Moi, assez naive et célibataire, je suis rentré dans le jeu de la consolation, on s'est rapproché, mais malgré toutes ses sollicitations, je ne lui ai pas cédé. On s'est énormément apprécié mutuellement, mais je me suis éloignée petit à petit pour le laisser construire sa nouvelle famille. Sans regrets ni remords, à part pour lui le regret que je ne puisse pas être sa femme.

On a depuis gardé un simple contact professionel. Il y a quelques semaines, il me recontacte pour me dire qu'il aimerait qu'on se revoit pour prendre un verre en ater work et discuter de nos avancées pro et se raconter un peu nos vies. Ca faisait donc un an que l'on ne s'était pas vu.
Ce soir là, ça me fait plaisir de le revoir, on se parle de tout et de rien, et il se comporte de façon câline avec moi, me dit qu'il pense tous les jours à moi, me raconte que la situation ne s'est pas arrangée, qu'il n'est tranquille que lorsque sa femme n'est pas là, qu'il pense qu'ils sont trop différents, que c'est quelqu'un comme moi qu'il a toujours voulu, que je suis parfaite à ses yeux...

Sa femme partant pour une semaine la semaine prochaine, il me propose de passer du temps avec lui, me dit qu'on n'est pas obligé de faire quoi que ce soit, qu'il veut juste passer du temps avec moi, et que même s'il devait se passer quelque chose ce ne serait pas un problème pour lui car il m'aime déjà.

De mon côté, j'avais mis un peu de temps à me détacher de lui il y a un an, mais je me rend compte qu'il reste quelque chose, le problème est que je n'ai pas envie de ça, trop compliqué pour moi comme situation.

Je ne le connais pas assez pour lui faire confiance à 200%, et je ne sais même pas si nous deux ça marcherait. Je lui ai dit qu'il devait se concentrer sur sa famille avant décider quoi que ce soit, il me répond que ça fait trop longtemps qu'il se bat et qu'il n'a plus la force, qu'il aime son fils mais qu'il n'a plus que de la tendresse pour se femme, pas de l'amour.
Qu'il me veut moi, qu'il m'aime moi, que je suis le coup de coeur de sa vie.
Je lui ai dit que j'allais reflechir pour se revoir mais que je n'étais pas sure que ce soit une bonne idée pour le moment.

Que feriez-vous?
42 ans 3006
Attention, il a sorti les violons dis donc...

Et depuis le temps qu'il n'est pas bien avec, il est resté.. Compliqué tout ça. Personnellement si j'étais toi... Je le laisserais d'abord clarifier réellement sa situation, c'est toi là dedans qui risque d'y laisser des plumes.
44 ans RP 3487
Trop facile ...
Ca ne va pas avec sa femme mais il ne l'a quitte pas ... non non ... ce qu'il veut c'est un pti extra pendant que ça femme et son gamin seront absent !!!!

A fuir !!!!

Tu parles d'un homme qui a un bébé de moins d'un an ... qui vit avec sa femme depuis au moins 2 ans ...

Et encore tu n'as aucunes certitude sur ces dires ...

Franchement ça ressemble trop au mec qui veut profiter pendant l'absence de sa femme ... pendant un an il se tient tranquil et suffit que sa femme parte une semaine pour qu'il revienne bien a la charge comme il faut !!!!

Et toi tu es prete à etre la maitresse ???
A te dire que cette homme vit déjà avec quelqu'un, qu'il a un bébé avec une autre ???

Encore une fois c'est mon coeur d'epouse et de mère qui parle ...
Je me dis que y a assez de celibataire pour ne pas se compromettre avec un jeune père de famille ...
Je me dis que les hommes adultères ont des discours bien rodé pour appitoyer les autres femme (avec ma femme ça ne va pas, je reste pour l'enfant mais j'en peux plus ... alors que toi tu es tellement parfaite ... blablabla, on a baisé, j'ai eu ce que je voulais, je retourne voir bobonne !!!)

Je me dis aussi qu'à l'heure actuelle la nana qui accepte de vivre ça n'est pas très fine ...
V
106 ans 5489
TrysKellia a écrit:

A fuir !!!!

+ 1.... prends tes jambes a ton cou...
Ca sent le coup foireux :(
43 ans Paris 766
Non je ne suis pas du tout du tout du tout prête à être la maitresse, et je ne suis pas stupide non plus.

Ma question se posait surtout sur le fait d'accepter de simples moments ensemble mais en aucun cas d'aller chez lui ou chez moi.

Mais vous avez raison.
Ce n'est pas necessaire, je vais le laisser relechir seul, c'est mieux.
Merci pour vos conseils, ça a raffermi ma décision.
Je ne le verrai pas du tout.
P
40 ans Nice 21965
tout pareil bobonne a la maison et l'amusement a l'exterieur c'est tres classique, garde tes distances
45 ans Paris 67
C'est en effet un discours vu, revu, entendu et réentendu partout maintes et maintes fois...

Pour moi ça serait clair : sa femme ou moi, pas les deux.

C'est un classique, un homme a besoin d'une maman et d'une maitresse.
Sa femme, mère de son enfant, devient son substitut maternel, du coup il lui faut un "objet sexuel"...

Dis toi bien que s'il t'aime vraiment, il quittera sa femme pour toi, s'il n'est pas prêt à faire ça c'est qu'il te barratine...donc à fuir, comme dit dans les précédents messages.
42 ans 3006
ornella80 a écrit:
Non je ne suis pas du tout du tout du tout prête à être la maitresse, et je ne suis pas stupide non plus.

Ma question se posait surtout sur le fait d'accepter de simples moments ensemble mais en aucun cas d'aller chez lui ou chez moi.

Mais vous avez raison.
Ce n'est pas necessaire, je vais le laisser relechir seul, c'est mieux.
Merci pour vos conseils, ça a raffermi ma décision.
Je ne le verrai pas du tout.


Si ça te permet de raffermir ta décision, c'est que tu avais toi-même des doutes ;) bizes ;)
37 ans sur terre 1613
Comme l'ont dis les filles, à fuir ;), s'il t'aimait vraiment il aurait tout quitter pour toi ...
Je pense que ça te préoccupe vu que tu viens en discuter ici, alors voilà nos réponses, après à toi de voir :)
735
Bonsoir ornella80,

Pour avoir connue une situation un peu similaire (il n'y avait pas d'enfant et pas de mariage mais bon...) je ne te dirais qu'une chose!

Si tu as envie de quelques chose avec cet homme ne le fait qu'une fois qu'il auta quitté sa femme!!

Je n'ai pas eu l'intelligence d'exiger cela lorsque ca m'est arrivé, resultat je me suis fait mener en bateau pendant 5 ans (un peu c***moi desfois... ](*,) )........promesse de la quitter, de faire sa vie avec moi, de vouloir des enfants, un labrador et tous le toutiquanti (je sais pas comment l'écrire! :oops: )

Donc soit il est vraiment amoureux de toi et dans se cas il mettra un terme à sa relation qui le rend si "malheureux", soit il se cherche une maitresse pour des parties de jambes en l'air et les loisirs!

Je te souhaite bon courage, réfléchi bien car je peux t'assurer que se retrouver dans une pareil situation fait enormement souffrir, perdre ton temps, ta confiance en toi et l'estime que tu te portes ainsi que la confiance que tu avais dans les hommes....

Voici l'avis de quelqu'un qui est tombé dans le paneau d'un beau barratineur......................................................................

J'ai dit un peu plus d'une chose la je crois! lol
:D
37 ans 1226
Si encore il était franc avec sa femme en disant qu'il va voir une amie (car bon, tant que ya rien, c'est ce que c'est). Mais faire ca en cachette, c'est lamentable de sa part.

Pareil que les autres... si vraiment il te veut, qu'il quitte sa femme. Je n'aime pas trop l'idée de : "je la quitte juste si tu veux de moi" comme s'il avait peur de ne pas avoir quelqu'un si ca ne fonctionnait pas avec toi. C'est bien quand tout est clair et que personne ne se sent trahi.
38 ans 2384
"Il avait les mots, m'a rendu accro, je voyais déjà l'avenir dans ses braaaaas" la la la la la

Ecoute Sheryfa Luna...
G
33 ans 1593
mimine80000 a écrit:
"Il avait les mots, m'a rendu accro, je voyais déjà l'avenir dans ses braaaaas" la la la la la

Ecoute Sheryfa Luna...


Oué enfin, va pas la pousser au suicide non plus :mrgreen:

Perso, je pense que tu as tout à perdre dans cette situation, si tu t'attaches à lui ?
De toute manière, il aura toujours une famille, mais toi ?
Tu risques de te faire beaucoup de mal ;)
42 ans 2505
Je résume, il y a 1 an monsieur craquait déja sur toi et t'as déja fait des avances

Aujourd'hui il te recontacte pile quand sa femme s'absente et dans son dos en "tout bien tout honneur" bien sur... mais est toujours avec elle malgré qu'il dise que c'est pas la femme de sa vie.

Bha ce que je vois c'est :
Un homme qui a une femme et un fils et qui dit t'aimer mais qui n'est pas libre.

Le seul truc que je vois de bien c'est qu'il t'annonce la couleur, tu seras et tu resteras la maîtresse. Si il n'a pas quitté sa femme avant la naissance de son fils, ce n'est pas maintenant qu'il est père qu'il le fera.

je serai à ta place je fuirai et vite.

Ce que tu sais de sa relation c'est lui qui le dit, et ça ressemble bien à un homme qui a envie d'une maitresse tout en gardant sa famille ... c'est qu'elle ne doit pas être si désagréable que ça sa petite vie sans toi puisqu'il ne veut pas la quitter :)

Ce n'est que mon avis, j'espère t'avoir aider un peu plus dans ta décision :)
52 ans dans mes baskets 635
Je pense que tu devrais fermer la porte afin de ne pas t'embarquer dans une histoire qui ne pourra que te faire souffrir...

Même si tu le voyais en tout bien tout honneur, tu vas t'attacher à lui, entrevoir quelque chose qui ne "doit" pas arriver et repartir chez toi... avec quoi ?

Fais attention à toi, c'est vaseux et tu risque de morfler... :roll:
B I U