MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des scas à main de marque?

58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
poupette1809 a écrit:


Maintenant en discutant avec ma tante qui a une fille de 14 ans , elle m'a dit que ça fille lui aurait fait une crise  
:shock: :shock: :shock: si elle n'avait pas eu son longchamps grand format à mettre sur son avant bras 8) pur aller au bahut ( collégienne je précise :roll: )
Toute ses copines en ont un c'est une grosse tendance dans son bahut :roll: donc ma tante à cédé, me prétextant, tu comprends, il faut vivre avec son temps :shock: :?( 70euros le sac quand même!!)
ça craint franchement à 14 ans, elle fait ça, à 18 ans, elle fait aussi une crises pour avoir une BMW??? car ce sera tendance???
Ou va-t-on?



Moi, ca ne me choque pas du tout ! Ces sacs sont vraiment increvables, tu leur en fais voir de toutes les couleurs et ils tiennent vraiment le choc (les chocs même).

Le sac de ta petite cousine va lui durer des années et n'est pas plus cher, voire même moins cher, que tous les sacs à dos qu'ont tous les collégiens ou lycéens (eastpak, oakley et cie...).

Et il suffit de zieuter le rayon "rentrée des classes" des grandes surfaces en plein rush juillet/août pour se rendre compte que même un cartable ou un sac sans marque coûte 30 ou 40 euros, et bcp ne dureront pas toute l'année scolaire.
P
40 ans Nice 21965
charlotopoms a écrit:
poupette1809 a écrit:


Maintenant en discutant avec ma tante qui a une fille de 14 ans , elle m'a dit que ça fille lui aurait fait une crise :shock: :shock: :shock: si elle n'avait pas eu son longchamps grand format à mettre sur son avant bras 8) pur aller au bahut ( collégienne je précise :roll: )
Toute ses copines en ont un c'est une grosse tendance dans son bahut :roll: donc ma tante à cédé, me prétextant, tu comprends, il faut vivre avec son temps :shock: :?( 70euros le sac quand même!!)
ça craint franchement à 14 ans, elle fait ça, à 18 ans, elle fait aussi une crises pour avoir une BMW??? car ce sera tendance???
Ou va-t-on?



Moi, ca ne me choque pas du tout ! Ces sacs sont vraiment increvables, tu leur en fais voir de toutes les couleurs et ils tiennent vraiment le choc (les chocs même).

Le sac de ta petite cousine va lui durer des années et n'est pas plus cher, voire même moins cher, que tous les sacs à dos qu'ont tous les collégiens ou lycéens (eastpak, oakley et cie...).

Et il suffit de zieuter le rayon "rentrée des classes" des grandes surfaces en plein rush juillet/août pour se rendre compte que même un cartable ou un sac sans marque coûte 30 ou 40 euros, et bcp ne dureront pas toute l'année scolaire.


tres franchement, je crois pas que ca soit parce qu'il dure longtemps qu'elle le veux, si ca se trouve, l'année prochaine elle en voudra un autre parce que ca sera celui la qui sera a la mode cette année (voir ce mois ci)
X
84 ans 2365
bah ça dépend... Quand j'étais encore dans le secondaire, je pleurais pour avoir un sac à dos kipling, ZE sac que tout le monde se devait d'avoir, et rien d'autre. Ma mère a finalement cédé au bout de 3 ans, j'avais aussi 14 ans quand je l'ai enfin eu. 4000 BEF, c-a-d 100 euros, qu'il coûtait. Je l'ai gardé 2 ans et suis passée à autre chose :oops: . Notez que je n'ai pas changé parce que ça se démodait, non non, c'était dans ma région ZE sac pi c'est tout, ça a duré un paquet d'années cette mode, avant que les eastpak viennent tout chambouler ;)
50 ans Face au vent 5339
Une petite remarque pour les eastpack, ca fait 5 ans maintenant (depuis le ce2) que mon Ludo de fils aine a le sien, lequel subit le regime Enfant puis ado (a savoir : balance dans les cours d'ecole, servi de paillasson - enfin officiellement de repose-pieds - pendant les cours, et probablement d'autres usages dont je ne veux meme pas entendre parler) eh bien il est en etat impec, et la bonne nouvelle est que mon gnome de fils ne pipe mot d'une quelconque idee d'en changer 8)
"Garanti a vie" qu'il y a ecrit sur le bon de garantie a l'achat, ealors forcement pour mettre ce genre de mention faut se savoir capable de fabriquer du solide :D
42 ans Bretagne 2468
Athy a écrit:
charlotopoms a écrit:
poupette1809 a écrit:


Maintenant en discutant avec ma tante qui a une fille de 14 ans , elle m'a dit que ça fille lui aurait fait une crise :shock: :shock: :shock: si elle n'avait pas eu son longchamps grand format à mettre sur son avant bras 8) pur aller au bahut ( collégienne je précise :roll: )
Toute ses copines en ont un c'est une grosse tendance dans son bahut :roll: donc ma tante à cédé, me prétextant, tu comprends, il faut vivre avec son temps :shock: :?( 70euros le sac quand même!!)
ça craint franchement à 14 ans, elle fait ça, à 18 ans, elle fait aussi une crises pour avoir une BMW??? car ce sera tendance???
Ou va-t-on?



Moi, ca ne me choque pas du tout ! Ces sacs sont vraiment increvables, tu leur en fais voir de toutes les couleurs et ils tiennent vraiment le choc (les chocs même).

Le sac de ta petite cousine va lui durer des années et n'est pas plus cher, voire même moins cher, que tous les sacs à dos qu'ont tous les collégiens ou lycéens (eastpak, oakley et cie...).

Et il suffit de zieuter le rayon "rentrée des classes" des grandes surfaces en plein rush juillet/août pour se rendre compte que même un cartable ou un sac sans marque coûte 30 ou 40 euros, et bcp ne dureront pas toute l'année scolaire.


tres franchement, je crois pas que ca soit parce qu'il dure longtemps qu'elle le veux, si ca se trouve, l'année prochaine elle en voudra un autre parce que ca sera celui la qui sera a la mode cette année (voir ce mois ci)


Voila Athy, tu as bien résumé la situation ;) , effectivement c'est pour cela que j'étais :shock: par la situation ;)
53 ans Belgique 3287
Je tringueballe quotidiennement 3 kilos et plus dans mon sac à main (oui oui je sais d'où viens ma scoliose lol).

Donc il faut que la lanière y soit bien accrochée. Malgré tout ben ils ne durent jamais très longtemps.

Donc chez moi un sac à main ça doit me plaire, s'accorder avec toutes mes tenues ou presque et coûter impérativement moins de 15 euros.

1500 € pour parader en Chloé Morgane jamaissssssssssss !!! La mode je m'en fous, le snobisme induit par les grands marques je suis contre et les mères qui cèdent aux caprices de leurs enfants/ados je préfère ne pas dire ce que j'en pense pour éviter de choquer.

Tu veux un sac à 70 € ma chérie ? Ben tu bosses pour te le payer, point barre.
50 ans Luxembourg 31390
mes deux grands ont des eastpacks sans avoir vraiment demandes,payes 50 et 85 euros il y a 3 ans,ils sont impecs,mm celui de ma fille qui est rose et donc passe pas mal a la machine...

c est un choix,si c est pour payee un truc a roulettes ou un sac de la derniere mode chaque septembre,ben je prefere investir un bon coups et que ca reste impec plusieurs annees,a y reflechir depuis 3 ans j y gagne largement..
50 ans Luxembourg 31390
payes 80 et 85 euros pardon ;)
50 ans Face au vent 5339
Eveange a écrit:


Tu veux un sac à 70 € ma chérie ? Ben tu bosses pour te le payer, point barre.


Sérieux, tu écris vraiment ça en connaissance du rapport prix/résistance des cartables ? :shock:
Et tu fais quoi quand tes mômes te crèvent inévitablement le cartable à 15€ au bout d'une semaine ? Tu leur demandes d'aller prendre un job au MacDo du coin ? Non parce que passé la maternelle, c'est des sacs doublés kevlar qu'il leur faut à nos petits bouts. Et là comme on le dit avec Nefertiti, l'investissement devient... RENTABLE !


Et quand bien même on exclut tout calcul de rentabilité, s'il y en a qui veulent se faire plaisir avec 1000€ au bout du bras, franchement où est le problème ? Ca fait mal à qui ?
37 ans sur terre 1613
J'en ai un esprit et je l'adore , à chaque fois que je le met on me dit "votre sac est très beau"
pour du cuir qui aura du mal à s'abimer, j'en suis bien contente :)
41 ans Toulouse 149
Moi je me fais plaisir depuis 3ans, une fois par an en m'offrant un sac SO**A R**IEL. Et franchement, je ne suis pas déçue. Je m'en sert tous les jours et ils ne bougent pas!
En fait, je suis tombée accroc de ces sacs à rayures il y a plusieurs années. Ce que j'adore c'est qu'ils vont avec tous les vêtements...
Et perso, je n'ai pas honte d'aimer ces sacs. Ok ils coutent en moyenne 150€, mais j'en achète un par an... Je ne craque pour aucun autre sac durant l'année.
Entre 10 sacs à 15 euros et mon sac préféré à 150€ que j'économise toute l'année pour me l'offrir, moi j'ai fait ce choix là. Après, je respecte totalement le choix des autres...
Voili, voilou!
Belle journée les filles
45 ans Bas Rhin 2894
Je dois avoir une vingtaine de sacs... le plus souvent des pas chers mais j'en ai aussi quelqu'un de marque achetés aux puces pour trois fois rien: Un paquetage pour 2€, un longchamps payé 5€.

Mon rêve un Kelly de chez Hermès!
41 ans Isère 1171
Je n'ai que des sacs de marque... :oops:

En fait pour moi c'est mon petit plaisir... Je dois avoir 3 Longchamp, 1 Séquoïa (mais en tissu et malheureusement il s'est tout abimé), 1 Lamarthe, 1 MacDouglas et 2 Lancel dont 1 seau spledide cadeau de chéri à Noël.

Et dans ces sacs, j'ai un compagnon Dior... :oops:

Mais ce sont presque que des cadeaux de chéri ou de moi, après avoir bien économisé... Et vu que j'adore ça, ça fait toujours une bonne idée cadeau!

Alors c'est vrai que ça coute très cher mais la qualité est là... Le temps passe mais ils ne bougent pas.
O
37 ans Compiègne 373
Je n'ai jamais investi dans un sac de marque cela dit ça ne me choque pas, j'ai toujours vu ma mère alterner entre des sacs de maroquinerie plutôt chers, et d'autres qu'elle dénichait au coup de coeur sur les marchés ou ailleurs...et vu comme elle les conserve précieusement je me dis qu l'investissement à long terme n'est pas mal!

Pour ma part, j'ai eu au collège un sac Eastpack, puisque c'était THE sac, et il est toujours vivant et bien utile. Mais pour les sacs à main j'ai surtout des sacs en cuir, faits par des artisans, donc des petites besaces que j'ai trouvé sur des marchés, ou qu'on m'a ramené d'Afrique. J'ai une serviette en cuir chinée, et je trouve que c'est le bon plan. Sur Ebay, dans les friperies ou ailleurs, on peut trouver pas mal de sacs en cuir vieillis, un peu vintage, et à vrai dire c'est plutôt ça qui me plait qu'un gros logo!
42 ans IDF - 78 1276
A part mon mini sac à dos East Pack et un sac à main Kookai (que je vais revendre) le sac que j'utilise le plus, c'est une besace toute bête qui vient de chez Auchan et en soldes ! 2 badges et hop, ça le change du tout au tout.
Je ne vois pas trop l'intérêt des marques, autrement que pour les sac à dos, E.P. c'est du solide !

J'ai des goûts très simples, j'aime les lignes simples, les formes passe-partout, sûres. Le but ce n'est pas de dire aux pick-pockets : "hey ! mon sac est là ! en plus je le tiens façon caniche, t'as plus qu'à te servir dedans !"
B I U