MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez mourir demain ?

N
48 ans Domaine réservé. 540
Divi68 a écrit:
Je pense qu'on devrait tous se comporter et vivre comme si on allait mourir demain...
Pourquoi attendre pour dire aux gens combien on les aime?
Pourquoi toujours remettre  
à plus tard un coup de fil, une lettre à un ami ou à un parent??
On ne sait pas de quoi demain sera fait, on peut mourir à chaque instant, c'est pour ça qu'il faut profiter au maximum de chaque seconde qui passe! ;)


Bah non, c'est pas possible ça. On peut chercher à avoir des moments précieux chaque jour, mais vivre chaque instant comme si on allait mourir le lendemain, c'est pas possible. Si à chaque instant on pensait au fait qu'on est mortel, on vivrait plus. La vie c'est fait d'intensités et de sédiments variables. Ca formerait pas le même paysage si tout était mis au regard d'une conscience de chaque instant que l'on est mortel. Et la vie ordinaire qui suit son cours, ça peut être beau aussi, non?

Moi si je devais mourir demain, je préparerai une petite valise, dans laquelle je mettrai, soigneusement pliés, les habits dans lesquels je voudrai qu'on m'incinère.
J'irai retirer 50 euros au distributeur automatique et je les laisserai bien en vue avec un petit mot : "Après la cérémonie funéraire, allez dans un pub pour vous payer un pot, et laissez vous aller à sourire et même rire, histoire de donner un coté chaleureux à votre journée qui a pas dû être glop".
877
Des calins! :D
D
64 ans 540
dans les bras de mon hommes sans bouger en attendant mon dernier souffle.
5030
y'a tellement de choses que j'aimerais faire, que 1 journée ne suffirait pas.
Je voudrais la passer avec mon homme.
Réunir ma mere, ma soeur ma nièce pour leur dire comme je les aimes.
Passer une journée avec mes 2 amis (on est inséparables)
aller voir la mer, nager, rouler des heures entières sur les routes de campagne la musique a toc.. Gouter une dernière fois a tous pleins de plaisirs qui me rendent heureuses.(.faire l'amour)

Aller cracher a la geule de mon ex qui m'en a fait baver (remarque ca gacherait tout)...

dire merci a ceux que j'aime, Merde aux autres.

Remarque j'aimerais mieux ne pas savoir si je devais mourir demain, rien que d'y penser j'ai la larme a l'oeil, la mort me fait peur. Trop peur...
52 ans Bordeaux 190
Je prendrais de supers assurances vie
Je collerait une mandalle à mon facho de voisin et une à mon ex par la même occasion
J'irais chercher mon fils
Je ferais plein de câlins à ma douce
Et l'heure précédent l'instant fatidique je me retirerais tel un viel éléphant
Je demanderais le jour suivant, si ça dérange pas.

Ca donne toujours une raison aux rateaux pour pouvoir étaler le nutella dans la confiture.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Peuh fastoche ta question Hibis. Si je devais mourir demain ? Ben je continuerai à vivre sans savoir que demain c'est THE jour.
Ben ouais hein ? Normalement on le sait pas.


Booon d'accord puisque t'insiste !!! Admettons que je sois au courant... Encore que... Mais admettons.
Bon alors............ voyons voir............ Que ferais-je ?
Hmmm ah ça y est je sais !!! :idea:




Rien de plus que les autres jours. Parce que franchement si je devais attendre la veille de ma mort pour faire des trucs............peuh ça serait le signe d'une vie bien triste non ? :roll:

A ce compte là vaut mieux écrire une lettre à la Grande Faucheuse qui commencerait par : Chère Faucheuse, tous les soirs je te vois au JT de 20H mais jamais tu viens chez moi. Comme tu dois certainement le savoir ma vie est chiante à mourir alors ........QU'EST CE QUE TU FOUS BORDEL DE MERDE !!!! VIENS ME SORTIR DE CET ENFER !!!! ET FAUCHE-MOI. ESPECE DE FEIGNASSE QUI PREND SES QUARTIERS D'ETE 365 JOURS PAR AN DANS DES ENDROITS OU JE NE SUIS PAS. ET ALORS QUOI ? C'EST PARCE QU'IL N'Y A PAS DE SNIPPER DANS MA RUE QUE TU ME SNOBBES ???

Là comme ça c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ouais je sais, c'est par là :arrow: :arrow:
F
36 ans 93 503
moi je pense que je m'éclateré a fond ;) je profiterai vraiment de cette dernière journée, et je ferai tout ce que je n'aurai pas encore eu l'occasion de fer en 1 journée! :roll:
Et je finirai cette dernière journée de ma vie avec mes proches (famille, amies) et on mourirai tous ensemble... :cry:
52 ans 2024
Dee a écrit:
Peuh fastoche ta question Hibis. Si je devais mourir demain ? Ben je continuerai à vivre sans savoir que demain c'est THE jour.
Ben ouais hein ? Normalement on le sait pas.

Booon d'accord puisque t'insiste !!! Admettons que je sois au courant... Encore que... Mais admettons.
Bon alors............ voyons voir............ Que ferais-je ?
Hmmm ah ça y est je sais !!! :idea:

Rien de plus que les autres jours. Parce que franchement si je devais attendre la veille de ma mort pour faire des trucs............peuh ça serait le signe d'une vie bien triste non ? :roll:

A ce compte là vaut mieux écrire une lettre à la Grande Faucheuse qui commencerait par : Chère Faucheuse, tous les soirs je te vois au JT de 20H mais jamais tu viens chez moi. Comme tu dois certainement le savoir ma vie est chiante à mourir alors ........QU'EST CE QUE TU FOUS BORDEL DE MERDE !!!! VIENS ME SORTIR DE CET ENFER !!!! ET FAUCHE-MOI. ESPECE DE FEIGNASSE QUI PREND SES QUARTIERS D'ETE 365 JOURS PAR AN DANS DES ENDROITS OU JE NE SUIS PAS. ET ALORS QUOI ? C'EST PARCE QU'IL N'Y A PAS DE SNIPPER DANS MA RUE QUE TU ME SNOBBES ???

Là comme ça c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ouais je sais, c'est par là :arrow: :arrow:


EXDR !!! Je t'aime ma Dee :-*

Métal, j'aime bien ton rateau pour le nut dans la confiote ;) :P

Galaad, je pense que l'on aimerait tous retourner une mandale à un connard bien pensant, cela nous démange tous :D

Audrey, exceptionnelement pour toi, on va faire une journée de 24 h en 72 heures ;) :P

Nootship, ben pétard, t'es radin toi :D Le mieux c'est que toutes la famille et les amis se réunissent pour faire un repas à rigoler des conneries que l'on a pu faire (le dcd) et de parler de nos souvenirs avec la personne disparue.

Yoj, gaffe à ne pas te faire de mal, certaines cicatrices sont indélébiles :P

Totoronde, houla 24 heures de calins répétés ? Prépare le lubrifiant ma Poulette ;) :D

Bon j'arrête la mon délire de décortiquage :P

Moi, je passe mes 24 heures comme d'hab pour ne pas filer le bourdon à mon entourage plus que nécessaire. Comme dit Yoj, ils savent tous que je les aime, donc pas besoin de les faire souffrir plus ;) Par contre, je demande à mon Doudou que mon voeu d'incinération sans passer par l'église soit respecté et qu'ils fassent tous un gueuleton après. Vala pour moi ;)
D
73 ans Région Parisienne /val d'oise 21
Si je devais mourir demain, je prendrais mon tél portable et j'enverrais des SMS a tout mes proches et amis (ies).

Afin de leur préciser la date et l'heure de mes obsèques...c'est moins ringard qu 'un tristounet faire-part bordé de noir .

De Profondis !
33 ans Paris 58
Je dis toutes leurs quatre vérités à toutes les personnes que j'connais et surtout qui le méritent!! :twisted: Et pis je dis à tout ceux que j'aime que je les aime :D ...Et pis je fais tout ce que j'aime et que j'ai rêvé de faire!
Et pis j'profite!
1301
J'oublie et j'efface de ma tete absolument toutes les personnes qui m'ont un jour fait du mal d'une maniere ou d'une autre, j'appele ma meilleure amie pour la voir et la serrer fort dans mes bras, puis je rassemble ma famille a la maison, je fais un repas digne de ce nom, je mets de la musique tendre, et je passe tous le temps jusqu'au dernier dans l'amour, la chaleur, en regardant les visage de ceux que j'aime et que j'emporterais pour toujours dans mon coeur.
51 ans 219
ben perso j'agirai en égoiste comme d'hab :oops: .
je n'ai pas envie que l'on me pleure donc pas envie que l'on pense à moi (ce qui n'est pas difficile étant donné que je ne connais pas beaucoup de monde, e plus je suis seule la plupart du temps :lol: ).
Je ferai bien un super voyage, mais je n'aurai pas suffisament de temps pour cela...
je me conterai donc de passer mon dernier jour à rouler en montagne, trouver des endroits magnifiques (avec lac à proximité si possible, désolée mais comme dirait un copain, mon côté "otarie" reprend le dessus :P ) et puis je "m'éteindrai" paisiblement et tranquillement.
Ensuite mon corps s'enfoncerai peu à peu dans la terre (genre sable mouvant) pour qu'il ne reste plus aucune trace de moi.
693
mouflette a écrit:

je me contenterais donc de passer mon dernier jour à rouler en montagne, trouver des endroits magnifiques et puis je "m'éteindrais" paisiblement et tranquillement.
Ensuite mon corps s'enfoncerait peu à peu dans la terre (genre sable mouvant) pour qu'il ne reste plus aucune trace de moi.


C'est très poétique.
44 ans France 5623
hum....il me semble que j'avais déjà vu passer un topic de ce genre par ici... ma foi... je re-réponds...

je passerais le plus de temps restant dans les bras de mon amoureux, pas très original certes, mais bon....
B I U


Discussions liées