MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

41 ans 141
Anne a dit
Citation:
Crédit et Assurance.
Vous avez eu une majoration ou une surprime pour cause d'obésité - gastroplastie - au tout autre élément clairement lié à  
votre poids.

Ne restez pas
silencieux, ne restez pas dans votre coin !

Venez partager votre expérience, témoigner !

Racontez nous votre expérience ici.
Ou si vous préférez plus de discrétion envoyez un mail ( à contact at vivelesrondes.com)


Ah oui.... personnellement je n'ai jamais eu à payer de crédit, de loyer etc. sauf une fois mais comme l'apport était plus important que la somme empruntée, ils m'ont fait les papiers, pas de soucis, par contre je ne savais pas qu'on pouvait te refuser un crédit parce que "trop gros ou trop grosse" ou t'obliger à prendre une assurance etc. je pensais que c'était réservé aux types de 80 ans etc. parce que là à la limite c'est "légitime" si tu prends un crédit sur 20 ans alors que tu en as 80.... tu es très optimiste :-)

De toutes façons les banques, au pire du pire si tu ne peux pas payer, ils récupèrent la maison ou le terrain que tu as acheté, dans 90% des cas le truc a pris de la valeurs entre temps donc pour qu'au final elles soient "perdantes" il faut vraiment un concours de circonstances particulièrement exceptionnels ou que tu ais choisis une zone géographique du type banlieue de Detroit juste avant la crise de 2008. En tout cas avec l'immobilier et les particuliers, c'est rare qu'elles perdent de l'argent.
S
42 ans 1
Bonjour Kangourou,
Votre post date de 2008 alors j’espère vous trouver même si nous sommes en 2020.
Vous avez parlé d’un courtier en assurance spécialisé dans les risques aggravés.
Pourriez-vous me communiquer le nom svp ?
Je suis en pleine démarche et à cause de mon surpoids j’ai peur de me voir refuser l’assurance prêt.
Merci et bonne journée.
Sonia
L
38 ans 1
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience. J'ai passé des tas de site en revue en étant stressée que mon projet capote à cause de mon poids.
J'ai 35 ans, pèse 125 kg et j'ai un antécédent de burn out, donc évidemment considérée comme quasi mourrante par les assurances...

J'ai fait le questionnaire de la CNP qui ne m'assurait pas les ITT et les ipt avec méga surprime pour le décès et convention aéras pour l'invalidité: 130€/mois.
Je suis passée par un courtier, 3 possibilités:
1-Utwin qui demandait des tas d'examens dont une consultation dans un centre spécialisé sans l'obésité, j'ai renoncé, je me sentais trop humiliée
2- April, seulement une prise de sang glycémie, créatinine et indicateurs hépatique.
3- metlife. J'ai aussi renoncé car le questionnaire pour ma santé mentale était humiliant et l'attente pour avoir un rdv chez ma généraliste trop longue.
Bref, j'ai reçu la réponse d'April qui me couvre tout sauf les maladies mentales et aucune restriction par rapport à l'obésité. Au même prix global que la CNP mais en mensualité fixe donc 60€ par mois
Malgré l'insistance de mon courtier pour faire les examens des autres assurances, je vais prendre chez april parce que je ne supportais pas l'intrusion des autres assurances.

Moralement ça a été compliqué mais aujourd'hui je suis propriétaire et même si la surprime "grosses fesses" est conséquente, j'ai quand même pu atteindre mon objectif.

Il est tout de même écœurant de voir que sans problème de santé actuel lié à l'obésité, on soit considéré comme apte au travail mais indigne de pouvoir posséder un bien.

Accrochez vous et pensez à garder un budget plus élevé pour les assurances pour ne pas dépasser votre taux d'endettement
B I U