MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre pour personnes en surpoids.

29 ans La Rochelle 15
Voilà j'ai décidé d'aller pendnt quelques temps dans un centre spécialisé où je ré-apprendrais à me nourrir correctement et où je pourrais terminer mes études. Seulement je n'ai  
aucune idée des formalités et de la vie dans un centre spécialisé en alternance (Internat-Lycée). J'aimerais savoir comme cela se passe, et si au bout du compte on a des résultats. De plus j'aurais aimer des adresses de centres près de la région Poitou-Charentes :), Merci d'avance Karoline :)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
S
33 ans Expat 1409
Bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, es-tu sûre que c'est la bonne solution? J'ai lu beaucoup de témoignage de filles qui ont beaucoup perdu... et tout repris une fois dehors (voire même plus).

Fait un tout dans les différentes rubriques du forum!

Bonne chance!
29 ans La Rochelle 15
A vrai dire j'ai déjà lu énormément de témoignages, mais là je suis vraiment dans l'urgence. Tous les régimes & tous les médecins que j'ai vu ne m'ont servi à RIEN, mon envie de manger me rend dingue, et impossible de m'en empécher, je donnerais nimporte quoi pour étre comme "tout le monde", et le centre c'était ma derniére solution envisagée.
De plus, merci d'avoir répondu c'est gentil :$
41 ans Bas Rhin 2894
Citation:
Tous les régimes & tous les médecins que j'ai vu ne m'ont servi à RIEN


Alors pourquoi penses tu qu'un centre pourra t'aider?

Tu y verras des medecins, des nutritionnistes et autres diétéciennes....

Lorque j'étais au Lycée, une nanan de ma classe a passer 9 mois dans un de ces centres! ça a super bien marché: elle a perdu 15 kg....
Mais dès qu'elle est rentré chez elle , elle a tout repris avec quelques kilos en plus!
Elle a vécu loin de ses parents et de ses amis pendant 9 mois pour ça... et oui ce n'est qu'un enième régime.

Et rappelons le 97% des régimes sont voués à l'échec!

As tu fais un tour dans la partie RA du forum?

Je te conseille également la lecture de "Maigrir sans Régime" de Zermatti, ce livre m'a permis de me réconcilier avec la nourriture!

Si tu as des questions à propos de la RA, n'hésitent pas à poster sur le forum...
L
71 ans 7508
Le problème est de penser à l'après-centre. Que penses tu qu'il va arriver quand tu seras sortie de ton centre et qu'il n'y aura plus personne entre ton frigo et toi?

Pourquoi ne pas plutôt se diriger vers un psy comportementaliste et t'éviter de perdre du temps puisque c'est le quasi retour au même point qu'aujourd'hui garantit. L'argent que tu auras économiser tu pourras toujours aller faire une cure thermale et faire ainsi du bien à ton pauvre petit corps que tu souhaites torturer dans un centre.
49 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Comme je suis d'accord avec Yubaba, comme j'aurais aimé qu'on me fasse découvrir la rééducation alimentaire, la satiété, le travail sur moi et mes émotions à ton age. Ca m'aurait évité de me torturer avec des régimes, qui m'ont fait reprendre plus de poids que celui perdu.

Ca m'aurait évité de me sentir une m...e parce que je perdais le controle, ça m'aurait permis de savoir bien plus tot que je souffrais d'hyperphagie boulimique et de ne pas en arriver à plusieurs crises par jour..... j'en passe et des meilleurs....

tout ça pour te dresser un petit portrait de ton avenir potentiel, si tu vas dans un centre où on te dit simplement "faut manger ci en telle quantité", "ca en telle autre" et les "gateaux et friandise, mac do etc c'est 1 fois par semaine, faut planifier, et si par malheur t'a déjà utilisé ton autorisation, ben tu regarderas les autres manger" ....

Ecoutes les "vieilles" qui ont vécu bons nombres d'expériences qui devaient leur apporter le "bonheur" en les changeant.
29 ans La Rochelle 15
Les psy & tous les médecins de ce type n'ont encore jamais réussi à cerner mon probléme. Ce probléme qui m'est inconnu à moi & à tout le monde. Impossible de gérer mes pulsions alimentaires, alors je vaiss essayer un éniéme psy voir ce qu'il peut m'apporter & si jamais ça ne marche pas, je me vois terminer ma vie avec un surpoids devenu gros complexe qui est aujourd'hui une grosse valise à porter sur mes épaules.
L
71 ans 7508
As tu jeté un oeil sur le forum Rééducation Alimentaire?
Il y a toujours une raison qu'elle soit psy ou médicale ou génétique.
Essaye un psy recommandé par le site de l'association www.gros.org
10361
tu ne vas pouvoir pas toute ta vie la passer dans un centre sous surveillance ! C'est une vie somme toute quasiment comme tout le monde, ou vivre dans un pénitencier ? pense y.
Tu a tres bien cerné ton soucis et ton rapport a l'aliment. essaye encore et encore de trouver la bonne personne qui t'aidera a solutionner ton soucis au niveau de la tete du haut ;) :)

tu verras et peut etre qu'un jour toi aussi t'auras le déclic, et tu te diras BASTA et ton corps suivras.

C'est pas de régime dont tu a besoin c'est pas d'une reeducation alimentaire , c'est une reeducation avec toi même, et de mettre a terre tout les démons qui font que tu te gave a outrance.

Mais a force de chercher on finis par trouver, faut que tu garde confiance, mais en toi. Car personne ne pourras t'aider toute ta vie. Ha si une seule personne TOI !
donc fait toi aider a te retrouver !
ton malaise viens de plus haut que ton ventre. Et tant que tu ne l'auras pas détruit ( ce malaise) ben tu ne fera rien :)

Je me permets de te parler comme ca, car je connais tres bien une personne qui a un moment de sa vie avait le même fonctionement que toi ( ou sensiblement le même) Donc ne pense pas que je te dise tout cela pour te décourager ou te faire mal, mais simplement pour t'aider.

Ce genre de centre n'est pas LA solution qu'il te faut !
Avant de ré-aprendre a manger il faut que tu te ré - apprenne

bon courage. si ta besoin de parler , hesite pas , mp moi ;)
B I U


Discussions liées