MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dérivation bilio pancréatique avec switch duodénal

P
36 ans BREST 83
Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes ont eu recours à une dérivation bilio pancréatique avec switch duodénal et quelle résultat ont il eu?car on m'avait proposé cette intervention et je  
ne trouve pa beucoup de témoignages et de renseignements.
Quelle différence y'a t'il avec le by pass?

Merci pour vos réponses!
L
75 ans 7509
Je pense que la plus grande différence doit être de l'intervention au niveau de l'estomac puisque si j'ai bien compris l'estomac est comment dire carrément coupé pour le switch alors que la réduction de l'estomac pour le bypass se fait par agrafage.

Ton chirurgien t'a t il expliquer pourquoi choisir cette opèration?
P
36 ans BREST 83
coucou

mon chirurgien m'a proposé cette intervention car mon imc est de 50.
Il ne m'en a pas dit plus.
Il m'a juste dit que il préféré pratiqué cette interventionn.
Connait tu des personnes opérée par cette méthode?
car je ne vois pas beaucoup de témoignage.Il doit avoir beucoup moin de gens opérée que par le by pass.
merci!!!
L
75 ans 7509
Apparement oui il y a beaucoup moins d'opérés pour un switch et je n'en connais pas.
Si tu tapes switch en haut dans le moteur de recherche tu peux trouver les quelques messages : http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=switch

Peut être si tu les contactes par mp elles te répondront.

Avec le bypass en fait la partie de l'estomac qui est agrafé ne peut pas être surveillé et donc on peut pas savoir si un problème de santé viens de cette partie comme un ulcère. Ce qui ne pose pas de problème du coup avec le switch puisque la partie de l'estomac est enlevé.

Par contre le bypass dans l'urgence est reversible même si c'est compliqué mais c'est de moinde importance parce que à la base on part là aussi pour le définitif.

Voilà c'est tout ce que je sais, je suis sûre que d'autres personnes t'apporteront plus d'informations, il suffit juste de patienter un peu :D
P
36 ans BREST 83
merci pout tes infos préceuses!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Le switch duodénal fait une partie plus large à la malabsorption, mais laisse un estomac un peu plus grand, donc des portions plus proches de la normale.

C'est une opération qui permet un amaigrissement plus important que le bypass, mais qui a des conséquences plus importantes sur la santé, impose la prise de plus de complément vitaminique et minéraux.

Mais à ton IMC, elle permet plus surement que lkes autres de retrouver au final un IMC aux alentour de 30 ou moins.

En cas de santé fragile, le switch peut être fait en 2 temps, Virgil devait d'ailleurs subir ce deuxième temps. Essaye de la contacter par MP, mais il te faut encore au moins deux messages pour pouvoir voir le bouton MP. Bof, il suffit de te ballader sur le reste du forum pour avoir envie d'en poster au moins une dizaine d'autres (entre la vente de fringues, la cuisine ou le coin café, il y a de quoi discutter)
P
36 ans BREST 83
merci pour tes infos maria123, je vais posté des messages car c'est vrai que sa me bloque un peu pour parlé en privé.
N
48 ans maine et loire 1
coucou si tu veux plus de renseignements aucun soucis ça fera 1 an que je suis opérée :D . je ne connait pas le fonctionnement de ce site et je ne sais pas si je peux laisser mon adresse messenger. DOnne moi de tes nouvelles
amicalement
ness
71 ans Charente Maritime 3080
Papillola, qui comptabilise plus de 10 message sur ce site peut te joindre par message privé, en utilisant le bouton MP en bas de ce message. Cela te permettra alors de lui répondre.

Le forum VLR étant totalement public en lecture, il vaut mieux ne pas y laisser de coordonnées.

Par contre, ton témoignage peut égelement être intéressant pour nous tous, Ness. Cemment as-tu vécu cette opération, quels sont les aspects positifs, mais aussi les aspects négatifs, sur le plan psysique comme sur le plan psychologique.

Nous avons un certain nombre de télmoignages sue le bypass ou sur l'anneau, mais nous avons assez peu de témoignage sur le switch duodénal, comme tu peux entre autre le constater sur ce fil, aussi le tien serait précieux.
71 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
en utilisant le bouton MP en bas de ce message.

Il s'agit bien sûr du message de Ness.
B I U


Discussions liées