MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar

43 ans caudrot 1384
salut,

J'ai une photo de:

Dimensions: 3072 x 2304
Poids : 1.88 Mo
Format: JPEG

Le hic c'est que je la voudrais en avatar, soit inférieure à 6ko. Je l'ai redimensionnée mais j'arrive à 50ko  
et si je veux arriver à 6 ko, la photo est minuscule.

J'ai utilisé irfanview, paint, et resize picture sans succès....

J'ai bien fait tout le tutoriel de moonbean .

Merci pour votre aide ;)
48 ans 10768
Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins ;)
38 ans 2384
t'arrive pas à la mettre en 6 ? sinon tu me l'envoie te je te le fais si tu veux !
10361
essaye fotofiltre c'est gratuit et ca marche pas mal
43 ans caudrot 1384
Thyselle a écrit:
Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins ;)


La photo est déjà en format jpg.... Y'a un autre moyen ?


mimine80000 a écrit:
t'arrive pas à la mettre en 6 ? sinon tu me l'envoie te je te le fais si tu veux !


Je veux bien merci . Mais j'aimerais aussi savoir le faire, histoire de ne pas continuer à être une quiche :lol:

Co_lette a écrit:
essaye fotofiltre c'est gratuit et ca marche pas mal


OK je vais tenter ;)


Merci pour l'aide, je vous tiens au courant
P
40 ans Nice 21965
enregistre la en gif, c'est comme ca que je fais pour avoir une taille raisonnable avec peu de poids
43 ans caudrot 1384
Athy a écrit:
enregistre la en gif, c'est comme ca que je fais pour avoir une taille raisonnable avec peu de poids


ah ok, bon je vais le faire, car j'arrive pas à la faire moins lourde !
48 ans 10768
lalulu333 a écrit:
Thyselle a écrit:
Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins ;)


La photo est déjà en format jpg.... Y'a un autre moyen ?

Oui mais quand tu enregistres sous Irfan View, tu as la fenêtre "enregistrer sous" qui s'ouvre, mais aussi à côté une autre avec un curseur de qualité :

http://img152.imagesha...img152/9359/irfanqualitzo2.jpg

C'est de ça dont je parlais... Tu diminues la qualité et les ko baissent... ;)...
43 ans caudrot 1384
Quand je diminue la qualité à 50% par exemple, la photo est flou et encore lourde avec irfanview.

En revanche, je l'ai enregistrée en gif et là elle fait 5.47 ko.:multi:

Merci pour votre aide ! =D>
P
40 ans Nice 21965
super ;)
48 ans 10768
lalulu333 a écrit:
Quand je diminue la qualité à 50% par exemple, la photo est flou et encore lourde avec irfanview.

En revanche, je l'ai enregistrée en gif et là elle fait 5.47 ko.:multi:

Merci pour votre aide ! =D>

Super si tu y es arrivée ;)

Sinon, il faut peut-être plutôt diminuer la qualité de la photo quand elle est en grande taille et la redimensionner en petite taille après, pour que ma méthode marche sans "floutage"... Je n'y pensais plus... ;)
43 ans caudrot 1384
En tous cas ce fut épique :lol:, merci pour vos astuces que je garde dans un coin.... ;)

J'essaierais ta technique thyselle. ;)
43 ans 77 5703
et sans telecharger de logiciel? on fait comment?
10361
djaga a écrit:
et sans telecharger de logiciel? on fait comment?


ma belle, si la dedans tu fouille, réponse tu trouveras ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1276931.htm
63 ans Au bord de la mer 15536
Même moi j'y suis arrivée :lol:
B I U


Discussions liées