MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage mixte et... secret?

S
36 ans Expat 1410
Toad a écrit:

Bon je crois que j'ai compris (désolée, j'ai mis le temps :lol: ). Mais alors, la question initiale, c'est quoi déjà ?


Y avait pas de  
question, je voulais juste avoir des avis ;)


Pour le reste, t'inquiète, je suis trèèèèèès patiente :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Attends, c'est ton mariage, tu l'organises comme tu veux.

Tu peux te marier à la mairie sans inviter tonton truc et tata machine.

Tu peux passer par la mairie et n'inviter que ta maman et ta grand-mère si cela te chante!!

Dans ma famille, on est très famille et la plupart de mes cousins se sont mariés avec toute la famille, comme je vais le faire.

mais un de mes cousins s'est marié à la mairie, en intimité et ça n'a choqué personne, chacun fait comme bon lui semble!!Elod38 a écrit:
Moi si je me marie en présence de toute ma famille ce n'est pas pour "d'être reconnue par tout le monde" c'est parce que j'ai envie de partager mon bonheur avec toutes les personnes que j'aime.
idem pour moi!!
39 ans grenoble 845
Petronille a écrit:
Attends, c'est ton mariage, tu l'organises comme tu veux.

Tu peux te marier à la mairie sans inviter tonton truc et tata machine.

Tu peux passer par la mairie et n'inviter que ta maman et ta grand-mère si cela te chante!!

Dans ma famille, on est très famille et la plupart de mes cousins se sont mariés avec toute la famille, comme je vais le faire.

mais un de mes cousins s'est marié à la mairie, en intimité et ça n'a choqué personne, chacun fait comme bon lui semble!!Elod38 a écrit:
Moi si je me marie en présence de toute ma famille ce n'est pas pour "d'être reconnue par tout le monde" c'est parce que j'ai envie de partager mon bonheur avec toutes les personnes que j'aime.
idem pour moi!!


;)
39 ans 1341
Tu sais l'essentiel c'est ce que toi tu veux!! Je me pose aussi 10000 questions sur les gens a qui inviter et tout mais je me rends compte que c'est MA journée; dis toi que ce jour la tu voudras etre heureuse tout simplement alors si ca passe par un mariage musulman et sans ta famille eh bien personne n'a rien a te dire et si les gens t'aiment vraiment et sont intelligent ils ne te feront pas de remarques ;)
73 ans 3528
Et pourquoi tu n'imaginerais pas le mariage de tes reves? De la maniere qui te convient a TOI, avec les personnes que tu desires presentes, la ou les ceremonies que tu desires etc... et... tu organises ton mariage ainsi!

Certes, il y aura des parties chiantes (peut etre telephoner a tonton trucmuche pour lui annoncer le mariage mais sans l'inviter...) mais au moins ton compagnon et toi aurez le mariage dont vous revez, qui representera votre engagement.

Tu peux aussi faire ton mariage ainsi, en invitant ta grand mere quasi au dernier moment histoire qu'elle tienne sa langue... et en prevenant le reste de la famille par faire part apres coup.

Tout ca pour te dire qu'un mariage, princier ou intime, est un moment important dans une vie, ca peut valoir le coup de passer par quelques petits desagrements pour qu'il se passe comme tu en as envie.

Pour ma part, je me marie civilement en octobre avec mon copain nigerian... ma grande soeur viendra (on vit a Pekin) mais j'ai demande a ma mere de ne pas venir, car je sais que le reste de la famille ne le pourrait pas, et je ne veux ni histoires, ni organiser un grand truc ici. J'ai fait passer le mot qu'on ferait une petite ceremonie en France dans l'annee qui suit, et j'ai demande a mes parents et mes soeurs de mettre des sous de cote pour venir a la ceremonie qui aura lieu au nigeria quand... on aura des sous ;) Bref, ca rale un peu, mais de mon cote je fais simplement de mon mieux... je sais que les gens qui comptent pour moi finiront par comprendre. :)
S
36 ans Expat 1410
Je suis plutôt du genre égoïste, mais je dois dire que je m'inquiète un peu des conséquences dans la famille... Les connaissant, je suis sûre que pour la majorité d'entre eux ça ne passera pas, ça fera des histoires (même si d'un autre côté on n'en est plus à une près)... :twisted:

Après, j'ai toujours fait ce que je voulais sans me soucier du reste, ni des conséquences. Je n'ai qu'une envie, c'est de les ignorer, mais la question c'est est-ce que j'ai le droit de faire ça? De faire comme je veux en les envoyant paître au risque de faire des victimes (au sens figuré, hein, ils vont pas se tirer dessus à coups de carabine)?

Bon, en fait, faudrait peut-être aussi que j'arrête de me poser trop de questions, au pire, si je fais un strike, ce sera pas mon problème... Ils avaient qu'à être moins bornés! :twisted:
73 ans 3528
De toutes facons, apparement, vu ta famille et vu ton choix de vie et d'homme, des histoires tu y auras droit, que tu fasses un petit mariage ou un grand truc... donc autant qu'il y ait quelques personnes satisfaites (toi, ton compagnon, ta maman, ta grand mere etc.).

Tu peux aussi voir ca comme une maniere de "faire le tri"... je comprends tes reticences, mais ce que je me dis, pour ma part, c'est que parfois ben "c'est la vie" on fait comme on peut, comme on veut, avec les moyens du bord.... on peut pas toujours satisfaire tout le monde, surtout quand il s'agit de choses aussi intimes qu'un mariage...

Et pourquoi tu ne previendrais pas juste les personnes importantes en laissant le bruit se repandre de lui meme aupres des autres? Certes, tu as peur des reaction que va, par exemple, subir ta maman... mais elle les subira tot ou tard, nan?

bonne chance!
S
36 ans Expat 1410
C'est ce que je disais, je me prends trop la tête #-o
37 ans 1814
Delia a écrit:
Alors, pour répondre à toutes les questions:

Sans compter que dans la religion musulmane, on a pas besoin d'Imam pour célébrer le mariage (n'importe quelle personne connaissant le rituel peut le faire)

Si je peux me permettre, oui il n'y a pas besoin d'imam, n'importe quel
personne je ne pense pas car il y a des conditions pour que la personne célébre le mariage. Je connais pas mal l'islam donc voilà ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Personnelement moi ce qui m'a fait tiquer c'est que tu es heureuse de rester célibataire aux yeux de la loi... Je me demandais pourquoi?
39 ans grenoble 845
Oui moi aussi je me demande ?
S
36 ans Expat 1410
C'est toujours à cause de la famille en partie... je vois déjà arriver les "fais gaffe, il veut se marier que pour les papiers"... mouais...

Du côté de la loi, je m'en fiche (enfin, je me suis ptêtre mal exprimée plus haut).
37 ans 1814
Delia a écrit:
C'est toujours à cause de la famille en partie... je vois déjà arriver les "fais gaffe, il veut se marier que pour les papiers"... mouais...

Du côté de la loi, je m'en fiche (enfin, je me suis ptêtre mal exprimée plus haut).


Normal, la famille a toujours peur de ce qui peux nous arriver.
Ona toujours des appriori, mais si on ne discute pas, on ne peux pas savoir !
S
36 ans Expat 1410
laroserouge a écrit:
Delia a écrit:
C'est toujours à cause de la famille en partie... je vois déjà arriver les "fais gaffe, il veut se marier que pour les papiers"... mouais...

Du côté de la loi, je m'en fiche (enfin, je me suis ptêtre mal exprimée plus haut).


Normal, la famille a toujours peur de ce qui peux nous arriver.
Ona toujours des appriori, mais si on ne discute pas, on ne peux pas savoir !


+1,
encore faut-il se trouver face à des personnes prêtes à écouter
37 ans 1814
Delia a écrit:
laroserouge a écrit:
Delia a écrit:
C'est toujours à cause de la famille en partie... je vois déjà arriver les "fais gaffe, il veut se marier que pour les papiers"... mouais...

Du côté de la loi, je m'en fiche (enfin, je me suis ptêtre mal exprimée plus haut).


Normal, la famille a toujours peur de ce qui peux nous arriver.
Ona toujours des appriori, mais si on ne discute pas, on ne peux pas savoir !


+1,
encore faut-il se trouver face à des personnes prêtes à écouter


Je suis bien d'accord avec toi, mais bon qui ne tente rien n'a rien !
C'est vrai que quand on se retrouve face à des personnes qui ne veulent rien écouter, on y réfléchi en 2 fois.
Mais La communication c'est important !
B I U