MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai peur de souffrir avec un garçon..

P
36 ans angouleme 9
Bonjours!

Je suis nouvelle sur le site et le trouve d'ailleurs très bien, les gents ici sont très solidaires


Personnellement, j'ai quelques problêmes vis  
à vis de mon corps et des garçons. J'ai 17ans et depuis 17ans ma mère me repète de faire attention aux garçons... Elle a eu une très mauvaise experience d'une dixaine d'année avec mon père, aujourd'hui elle est avec mon beau père depuis 7 ou 8 ans et cela ne va pas très bien quoi qu'ils en montrent...


Je crois qu'aujourd'hui face aux disciours de ma mère, aux experiences de mes proches et amies et à mes propres experiences... plutôt TRES mauvaises, l'homme en lui même me "dégoute". Cela fais plus d'un an... oh! même presque deux! que je suis celibataire (mes rondeurs y jouent aussi je pense) et malgrès mon envie de tomber amoureuse, je n'arrive pas à m'imaginer avoir une relation avec un garçon, ça me fais peur...

J'ai peur de souffrir avec un garçon...


J'ai l'impression qu'aucun couple ne dure et que de toutes façons ça ne vas pas souvent très bien dans un couple...


Pour l'instant je suis assez ploquée sur le sujet des garçons, de plus avec mes rondeur la seduction est dure pour moi comme je ne m'assume pas trop. (ma mère pense d'ailleurs que je suis homosexuelle et me fait souvent la réfléction!)

Y a til d'autres filles dans mon cas? ou des conseils à me donner? Je ne sais pas si pour l'instant je pourais faire confiance à la gente masculine... je ne crois pas. :(

Pimpette.
1000
3fois en 5 mn que je suis obligée de donner sensiblement la même réponse.
La meilleure manière de ne pas souffrir avec les garçons c'est de les ignorer.
Il y a tant de merveilleuses choses sur terre, beaucoup plus belles que les garçons, pourquoi se casser la tête pour un bout de viande de 17cm qui tient sur la tête 1 fois sur 10, en plus ca rale, ça ça et ça at patatipatata; non crois moi fait comme ton coeur te le dit ne te laisse pas influencer par des préjugés et laisse libertiner les souhaits de ton corps ,)
52 ans BREST 3113
En effet ca fait 3 fois que je te lis sapho :lol: Je me demande si finallement t'aurais pas raison :roll:
49 ans 3697
Bonjour pimpette.
Les hommes qui t'ont entouré n'ont peut-être pas été un bon exemple mais heureusement ils ne sont pas tous comme çà.
Ensuite ta mère pense que tu es homosexuelle, tu n'as pas l'air de le nier.
Ton attirance est peut-être pour les femmes mais je pense que tu as déjà ta petite idée.
Ou tout simplement, tu n'es pas encore prête pour une relation amoureuse et dans ce cas, prends le temps de réfléchir à ce que tu désires vraiment, rien ne presse.
Le poids n'est pas un obstacle à une relation, il est bien souvent un prétexte pour dire que l'on ose pas, que l'on n'est pas prêt car on se sent obligé de faire comme tout le monde pour diverses raisons ou parce qu'on refuse l'amour que l'autre nous porte car on est persuadé qu'on ne le mérite pas.
Si quelqu'un te séduis, c'est bien qu'il te trouve alors ne doute pas de toi.
Bises.
44 ans France 5623
ALors tout d'abors un point important ( mémé boréale va encore nous sortir le vieux diction du jour) : y'a des cons partout, chez les filles, ches les mecs. Tous les mecs ne sont pas des fous furieux égoiste cavaleurs etc... Faut arrêter la parano!!!

Autre point qui me chagrine c'est de lire sytématiquement les provoc de Sapho. Alors certes ce n'est que de la provoc, mais bon... à la longue c'est lourd. Et puis j'ai envie de dire: Sapho, tu sais , on peut être homosexuelle car on aime les filles, ce qui n'empêche pas d'apprécier et de respecter les mecs.
Si toutes les filles (heterosexuelles) devaient haïr les filles car elles préfèrent les mecs...eh ben ce serait franchement triste. Aussi, les filles homosexuelles peuvent tout à fait apprécier des mecs. C'est pas parce qu'elles ne sont pas Sexuellement attirées par eux qu'elles doivent les dénigrer. J'ai une amie homo qui est très pote avec pleins de mecs, qu'elle apprécie rééllement. Une personne homosexuelle n'est pas homo car elle est dégoûtée par l'autre sexe, mais seulement car elle est attirée par une personne de son propre sexe.
Bref ...c'etait le coup de gueule du jour....je ne défends pas les mecs, pas que ça à faire, mais bon...voilà quoi.


Sinon pour en revenir au débat du truc, je dirais qu'il faut que tu essayes de t'aimer, te trouver des points forts, te rassurer en te disant qu'il y plein de gens biens même si , c'est comme pour tout, sur le lot y'a des personnes à éviter. Le truc c'est que pour l'instant tu n'as aps encore rencontré la personne qui a su te mettre en confiance et pour qui tu as éprouvé de l'attirance. NE te pose pas encore la question homo/hetero. Cela ne me semble pas essentiel. L'essentiel est de rencontrer des gens avec qui tu te sentes bien, avec qui tu partages des choses. Et je gage que sur le lot, il y a certaines de ces personnes avec qui tu auras envie d'aller plus loin et réciproquement.

Jusque là essaye de te détacher de ta mère et de te faire ton propre opinion sur la vie et les gens.

bon courage . bises
44 ans France 5623
boreale a écrit:
ALors tout d'abors

d'abord :oops: (bon je corrige pas le reste j'ai la flemme!!!lol
P
45 ans paris 10
j'aimerais aller un peu à l'encontre d'une autre intervenante qui dit qu'il faut ignorer les garçons.
Moi je suis un garçon et je pense qu'on soit aussi mauvais que ça il faut juste faire un bon choix et tomber un bon c'est tout.
c'est pareil que pour vous les femmens, un autre homme dira la même chose de vous alors apprenons à nous aimer.
Il n'y que DEUX sexes sur cette belle planête, nous sommes condamnés à vivre en ensemble dans la joie...
1000
boreale a écrit:


]Autre point qui me chagrine c'est de lire sytématiquement les provoc de Sapho. Alors certes ce n'est que de la provoc, mais bon... à la longue c'est lourd. Et puis j'ai envie de dire: Sapho, tu sais , on peut être homosexuelle car on aime les filles, ce qui n'empêche pas d'apprécier et de respecter les mecs.
Si toutes les filles (heterosexuelles) devaient haïr les filles car elles préfèrent les mecs...eh ben ce serait franchement triste. Aussi, les filles homosexuelles peuvent tout à fait apprécier des mecs. C'est pas parce qu'elles ne sont pas Sexuellement attirées par eux qu'elles doivent les dénigrer. J'ai une amie homo qui est très pote avec pleins de mecs, qu'elle apprécie rééllement. Une personne homosexuelle n'est pas homo car elle est dégoûtée par l'autre sexe, mais seulement car elle est attirée par une personne de son propre sexe.
Bref ...c'etait le coup de gueule du jour....je ne défends pas les mecs, pas que ça à faire, mais bon...voilà quoi. [/size]



quand je pense que j'ai reçu le troll d'or de l'année que je nai même pas pu changer à la banque de France car il etait en Franc Or et qu'il ne prenait plus les francs. Je suppose que l'on va me dire que je calimerote.

Je répépéte une fois de plus, mais à qui cela sert il car si je parle français et que l'on traduit mes paroles systèmatiquement en chinois, c'est parler dans le vide. Je vais l'écrire en grand.
Je n'ai rien contre les hommes , j'ai des tas de mecs hypers sympa et hyper cool
Je dis que je suis une Amazone et que je n'ai pas besoin d'eux ni de leur invention pour vivre
Nous nous suffisons à nous même.
Mon lesbianisme est un à coté,( et je n'en parle pas tant que cela) je pourrais très bien être une masturbatrice ou autre

J'envoie une bouquette à Yojik et à David (si il l'accepte et si anne n'est pas trop jalouse, t'inquiète pas David une bouquette virtuelle ça ne tache pas ;) )
1000
un gros bisous à Anne aussi que j'ai plaisir à rencontrer parfois tard dans la nuit (sur l'ecran David) ce qui me permet d'être moins seule ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Je pense surtout qu'à force d'y penser, ça influe sur ton comportement ;)
Je te conseillerais de laisser courir. Comme le disait Karen dans un autre post, on ne tombe pas vraiment amoureux d'un sexe mais d'une âme, d'un esprit. Donc quand ça devra arriver, ça arrivera :)
Pour tout le reste, je pense 300% comme boréale, quoique soient les réponses ....
M
48 ans 1869
Bonjour Pimpette et tout le monde
bienvenue à toi sur le forum.

J'ai l'impression que tu trimballes une image du couple et des hommes qui est douloureuse pour toi. Une image qu'on t'a transmise. Quelle que soit l'expérience de ta mère avec les hommes et les valeurs qu'elle en a forgé, elle n'est que son expérience, pas une loi universelle. Si tu regardes le monde avec ses yeux, c'est difficile de te faire ta propre expérience.

Les premiers hommes et les premiers couples que j'ai cotoyé de près (mon père et mon frère et le couple formé par mon père et ma mère), n'ont guère facilité les relations que j'ai pu avoir avec les hommes, l'image que j'avais d'eux et du couple...
Mais depuis, j'ai rencontré des personnes formidables, des hommes comme des femmes, et des couples qui s'aimaient... et j'ai compris que j'avais le choix, même si c'est long et parfois difficile, quand j'identifié des valeurs transmises par mes parents qui ne me correspondaient pas, de les leur laisser, et d'en adopter d'autres qui me rendaient plus heureuse.

Le poids, c'est aussi, bien souvent, un moyen qu'on trouve inconsciemment pour se protéger de la séduction : rien d'étonnant à ce qu'une femme qu'on a élevé dans le rejet des hommes, ou qui a subi des violences sexuelles, se fabrique un rempart pour ne pas être ennuyée par les hommes.

Prendre conscience de ces mécanismes peut être un premier pas pour ensuite s'accepter soi-même, prendre confiance dans soi-même, dans les autres, hommes et femmes, et dans notre capacité à discerner les gens et les choses qui sont bonnes pour nous, à nous autoriser ce qui nous fait du bien et à nous autoriser à laisser de côté ce qui ne nous fait du mal, à ne plus nous interdire de vivre juste parce "qu'on rique de nous faire du mal.

J'ai un ami à qui la mère tenait le même discours sur les hommes que celui que tu viens de nous décrire... résultat, il a intégré la leçon bien comme il faut... et vu qu'il est un homme, il se pense "mauvais" a priori, et il est incapable d'entrer en relation avec les femmes (sur un mode "amoureux" je veux dire...) parce qu'il ne supporte pas l'idée de leur faire du mal. Comme il n'est pas homosexuel, ben il reste tout seul, et il en souffre. Mais les choses ne sont pas figées ainsi à tout jamais. On peut changer sa façon de voir les choses... ça prend du temps, mais ça vaut le coup : c'est passionnant et ça rend heureux.
1000
Parrain14 a écrit:

Il n'y que DEUX sexes sur cette belle planête, nous sommes condamnés à vivre en ensemble dans la joie...


houlala, une condamnation ca va pas non, nous sommes amenés à vivre ensemble ok mais pas condamnés, nous pouvons vivre séparament, differement, selon nos propres critères, notre propre envie, notre propre choix, cela n'empèche pas de respecter l'autre, ce n'est pas parceque on n'accepte pas l'autre qu'on le critique pour autant, il fait sa vie , on fait la nôtre mais en en aucun cas ce n'est une condamnation, c'est une réalité de fait en soi même
1000
Lythys a écrit:
, on ne tombe pas vraiment amoureux d'un sexe mais d'une âme, d'un esprit.



tu nous vois dire abaisse ton pantalon ou releve ta jupe et je te dirais si je t'aime
scuse lythys mais pdtr
877
Avoir peur des hommes quand une maman vous a répété toute votre vie qu'il faut s'en méfier est tout à fait normal....

Mais je pense que lorsque tu rencontreras une persone pour qui tu éprouveras des sentiments alors ce sera plus clair dans ta tête.....

Etre amoureux, c'est prendre des risques...c'est pourquoi l'amour peut paraitre si beau et si redoutable en même temps.

Aie confiance Pimpette ;)
693
Merci pour la bouquette Sapho.
Ca me fait plaisir.
On ne m'offre pas souvent des fleurs.

Yoj
B I U


Discussions liées