MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute une journée à l'hosto avec des tas d'examens

M
42 ans Rouen 640
Salut
je vais bientot passé une journée à l'hosto dans le cadre de la pose d'un anneau, et je voulais savoir, comme tu es déjà passé par là, si les examens  
étaient les même que ceux que tu a cité?
je sais déjà qu ils me demandent un relevé d'urine de 24h et que le lendemain j'ai rdv à 7h30 jusqu'en fin d'après midi!
voilà, je te remercie d'avance et courage à toi!
bises
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, ben je peux pas trop te répondre, pour mon anneau j'avais pas eu à passer une journée à l'hosto et j'ai l'impression que d'un chir à l'autre ça change donc je peux t'énumérer les spécialsites que j'ai vu mais ce ne sont pas les seuls que tu peux petre amenée à voir! Donc, j'ai vu un pneumologue (avec entre entre autres une radio des poumons), un cardiologue pour un electro, un psychiatre et un nutri. Mais tu vas peut-être amenée à voir un dentiste, à subir une fibroscopie, un enregistrement d'une nuit pour savoir si tu fais de l'apnée du sommeil et d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé.

N'hésites pas à venir nous raconter ta journée, qu'on puisse comparer!

A bientôt
71 ans Charente Maritime 3080
Cessile a écrit:
Oui je leur ai dit et elles l'ont vu d'ailleurs que j'étais claustro

Et surtout, quoiqu'il en soit, ils en ont tenu compte dans le résultat. C'est le principal.

Mimounette, les examens varient effectivement d'un chirurgien à l'autre, mais la philosophie reste la même, rechercher d'une manière ou d'une autre les "comorbidités" autrement dit, les maladies que le poid aggrave.

J'ai eu des examens sanguins et une fiibroscopie. Le chirurgien s'estrenseigné sur mon état dentaire, j'ai vu une diétécienne et un psychiatre. L'anesthésiste 15 jours avant l'opération. J'ai vu le cardiologue et eu une radio des poumons la veille de l'opération. Par contre, pas d'examen lié à l'apnée du sommeil, alors que j'en faisais probablement (notamment endormissement au volant). Par contre le chirurgien avait du le noter dans les questions qu'il m"a posé, puisqu'il m'avait prévenu que je passerais probablement une journée en service de soins intensifs après l'opération, ce qui est le cas en cas d'apnée du sommeiL
M
42 ans Rouen 640
Ok merci pour les renseignement!effectivement l endocrino que j ai vu et qui m a mise en relation avec la clinique m a dis que j allai soit faire cette nuit a l hopital soit chez moi, et là je crois que je vais passé la journée à faire des exams pour mes poumons, etc....
bref je vous tiendrais au courant!! bye!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh c'était y'a deux ans déjà?!

Le temps passe trop vite. Ca ne l'a pas fait, le nutri m'a saoulée dès le début, la psy, hum, j'aurai pû m'y faire mais j'ai laissé tomber malgré tout, je ne me sentais pas du tout à l'aise.

Aujourd'hui, deux ans plus tard presque jour pour jour, ben, j'ai gâché le fric de la sécu... :(

Je ne sais pas à quoi je m'attendais...

J'ai toujours très envie de me faire opérer mais je suis toujours persuadée que ce ne serait qu'un échec de plus mais avec un morceau d'organe en moins...

Quand je pense que j'ai toujours des complications suite à l'anneau... j'ai toujour des problèmes de viande ou de pain qui coince des fois. Certes moins souvent qu'avant mais bon, trois ans après le retrait de l'anneau...


Et mon entourage est encore moins partant qu'avant et je me sens encore moins partante pour me lancer dans une aventure pareille sans soutien!


Par contre, j'ai pris du poids récemment, c'est pourquoi je reviens fureter par ici... Je suis inquiète, j'avoue.

Bon, à dans deux ans :lol:
L
75 ans 7509
Pfiouuuu le temps file vraiment à une vitesse. Ca fait déjà deux ans que je me suis lancé en dedans moua même plus? :shock:

Même si je n'ai pas vécu ta situation, je la sens difficile et sincèrement je te trouve courageuse. Après je pense que c'est normal d'y penser et d'y retourner de temps en temps.
Me rapelle que je ne pouvais pas lire cette rubrique plus d'un topic sans m'enfuir en courant, je n'aurai pas cru un jour que je l'investirai à ce point.

Après je me permets de te dire que tu n'as rien gâché du tout, tu n'étais juste pas prête à ce qui t'attendais et que les torts devraient plus qu'être partégé voir si je m'écoutais totalement carrément attribué à ton chirurgien.
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai appris à ne jamais dire ce que je pense à ce sujet, autrement dit que mon chir a (presque) tous les torts. J'ai osé le sous-entendre devant un ou deux médecins... Et idem pour mon entourage de toutes façons...

Bref, cela commence à se préciser dans ma tête... J'ai récemment pris du poids, sans comprendre pourquoi. Je suis vraiment très inquiète, j'ai l'impression que çà ne s'arrêtera jamais... Je suppose que c'est à cause de mon arrêt de la clope mais çà ne coïncide pas complètement. Bref, j'en viens même à songer retourner voir un énième nutritionniste... :shock:

Mais bon, cela se précise, mais cela va-t'il se concrétiser, rien n'est moins sûr.
L
75 ans 7509
_C_ a écrit:
J'ai appris à ne jamais dire ce que je pense à ce sujet, autrement dit que mon chir a (presque) tous les torts. J'ai osé le sous-entendre devant un ou deux médecins... Et idem pour mon entourage de toutes façons...

J'ai du mal à croire ou comprendre ce que tu veux dire par là. Tu ne veux tout de même pas me dire que les gens ne sont pas d'accord avec toi?
43 ans Ici et là-bas 3402
Si malheureusement c'est ce qu'il en est, enfin sauf des personnes comme _Mumu_ mais j'ai certains de mes proches qui m'ont reproché mon absence de perte de poids. Tu sais, les gens ne cherchent pas à comprendre ; pour certains, nous nous sommes mis tout seuls comme des grands dans cette situation, personne ne nous a forcés à manger. Et donc, ils ne comprennent pas qu'un anneau ne m'ai pas empêchée de bouffer...
Ce n'est pas le cas de tous, hein, et certains ne sont plus des amis oou de spotes. Bon malheureusement, certains sont toujours mes ?!§ù%*¤ de grands-parents... :lol: :evil:
L
75 ans 7509
Ca me fait surtout de la peine parce que c'était déjà assez difficile comme ça pour en plus affronter ce genre de moment où les gens ne te croient pas.
Derrière nos écrans on ne se rend pas compte à quel point c'est difficile, j'essaye d'imaginer comment je réagirai car ça pourrait très bien m'arriver et je ne sais pas si j'aurai ce courage car en plus il n'y a pas que l'échec, il y a aussi le fait de se tempérer pour comprendre et ne pas tout de suite s'opérer.

Je te souhaite sincèrement de trouver le bon chemin, tu as tout mon soutien.
52 ans Lorraine 4326
Tu sais -C- , les medecins se protegent et se defendent mutuellement. t'en trouveras quasi jamais un pour remettre en cause un geste de collegue, meme s'il sait qu'il avait tord.
Quant aux autres, laisse courir . Pour eux t'es grosse parce que t'as pas de volonté , que ce soit pour un régime ou avec l'anneau. Ils n'y connaissent absolument rien.
La grand-mere de mon homme parlait bien elle de "race de gros" ....

Courage ma belle, pense à toi et uniquement à toi .
43 ans Ici et là-bas 3402
C'est gentil, merci les filles.

De toutes façons, il me semble que tant qu'on a pas souffert de problèmes de poids, on ne peut pas vraiment comprendre... Enfin, bon, une chose est sure, si jamais je retente une opération, je n'en parlerai personne, en tous cas pas dès le début.

Mais bon, rien n'est moins sur que je me fasse opérer! :D
B I U


Discussions liées