MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre Elie Semoune et les pages Jaunes on se demande....

44 ans Valencia 1162
Voila je viens de voir deux choses a la tv et en plus sur Tf1 pour ne pas la nommer....deux choses donc tres...comment dire....anti-gros !

Alors la premiere chose c au  
Enfants de la Télé...avec Arthur....il recevait Nicolas "quelque chose" (imitateur de son etat) et lui demande qui, en voix de femme, il peut imiter.....il répond gentiment (sans moqueries) Maité....et face a cela caché par le tumulte permanent des invités, Elie Semoune sort...mais c pas une femme ca !....bon j'essaye de le prendre du bon coté, en me disant il parle pas de sa "fattitude" mais plutot parce que dans son genre (gestes ect) elle est pas feminine...bon passons...

Puis ce soir, je ne sais pas si vous l'avez vu, la pub pour les pages jaunes.....avec la piscine, le mec qui saute dans l'eau en eclaboussant madame....


eh bien apres les pages "215 = piscine" 454=le coiffeur"...la femme du monsieur répond non...page dietétique, je pense a régime plutot....en regardant son homme dans la piscine avec son ventre rebondi sortant de l'eau.....

Tout d'un coup arrivé de nulle part...un autre "homme page jaune" arrive et demande "il est ou le gros !"

Fin de la pub....

On essaye de se faire accepté et on voit ca a la tv pour un produit connu avec du pognon et tout....et n'ont meme pas l'intelligence de voir cela ?

Effectivement voir et insulter un gros c tellement plus drole.... !

:evil: :twisted: :twisted:
ben moi je trouve pas ça drole ; c pas parceque les pages jaune se mettent au régime qu'on doit tous en fair autant! et pis leur gros c'est meme pas un vrai ! à peine bedonnant !
45 ans barcelona 5852
Arf...ben tant que la minceur fera vendre, les bouffons du roi répondront présents pour se moquer des gros.
39 ans Rouen 2073
Bah je rejoins david sur le fait que la minceur fait vendre pas les "gros ou grosses", mais ils sont un peu c** les pages jaunes car la piscine s'a fait mincir et sans dépenser de frais inutile pour un dieteticien ...:lol:

Personnellement je m'arrete plus à ça sinon on a pas fini de gueuler sur tout les médias. Moi aussi j'en ai marre des ces pubs et tou ces articles qui disent que l'on va mourir plus jeune que d'autre etc...
44 ans France 5623
bah je pense comme dit papesse qu'il ne faut pas se formaliser de tout ça... sinon on en finit plus.

La pub utilise très souvent des caricatures qu'elle pousse aux extrêmes ... les maigres, gros, riches, pauvres, beaux, laids, etc sont parodiés sous toutes les coutures, on en prend tous dans notre ganache.... la rondeur n'est qu'un thème de plus parmi d'autres....

Ce qui est déplorable c'est qu'il n'y a pas de truc pour contrebalancer l'image du gros répugnant et con que nous balancent ces pub, ou ces sketch....

Genre y'a plein de blagues sur les blondes, mais en même temps elles sont valorisées dans d'autres domaines ( une pub sur deux pour le shampoing flatte des cheveux blonds) , "ta mère elle est si maigre qu'on pourrait la faxer", oui mais ta mère elle peut s'identifier du coup à la nana top mince qui pose dans le mag, etc... C'est vrai que pour les ronds...y'a pas trop d'images valorisantes diffusées... :?

alors ce n'est pas tant le fait de se "moquer" des gros qui est gênant ( comme je l'ai dit en général presque toutes les particularités sont raillées: tout le monde peut se sentir visé à un moment ou un autre: le bègue, le juif, le maigre, le gros, la blonde, le fonctionnaire, le noir, le pauvre, le riche, etc...y'a des sketch ou des pub qui croquent tout ça, avec plus ou moins bon goût...) mais c'ets surtout le fait qu'à côté il y ait quasi ZERO image valorisant des gros(ses), alors que tout le reste y a droit quasiment ...
N
48 ans Domaine réservé. 540
boreale a écrit:
mais c'ets surtout le fait qu'à côté il y ait quasi ZERO image valorisant des gros(ses), alors que tout le reste y a droit quasiment ...


Je crois que je vais dire une connerie... euuuuh, Obélix je le trouve vachement sympatoche.

Et puis surtout, y'en a sur tous les tons, des gros (comme des maigres d'ailleurs), dans les albums d'Astérix : des sympas, des méchants, des patraques, des joviaux, bref, de tout...
45 ans barcelona 5852
Obélix entre autres ;)
oui obelix entre autres........... et moi !
52 ans 2024
Ben, je me rappelle d'une question posée dans la rue ; à savoir : "Pendant la pub, vous faites quoi ?" Les réponses : - Je vais faire pipi (un pipi d'1/4 d'heure ma fois, mais une vache doit avoir du mal pour se vider comme ça)
- je vais voir si mes enfants dorment (la télé doit être à donf, ou alors ils ont un chateau, parce que ne pas entendre si les mômes dorment ou pas, faut le faire, ou alors ils ne dorment pas, mais sont sages comme des images)

Bref, si vous ne voulez pas voir les conneries de la pub, allez faire un tour ou pitonnez.
Pour ce qui est des émissions genre Arthur, c'est à vos risques et périls de voir des connards se moquer de tout et de rien au détriment de certaines personnes. L'humour a prit un drôle de virage et franchement je ne suis pas tordue de rire quand je lis vos témoingnages ici sur les merdes qu'ils passent en audio ou de visus :evil: :shock:
44 ans nice 471
un peu facile de se moquer, arthur a du oublier a quoi il ressembler avant de faire des epousailles avec mamade hallyday...
44 ans nice 471
puis bon, maite c peut etre pas le symbole feminin, mais elle a au moins le merite de savoir faire la bouffe, elle assume son poids, sa vie, est mariée de puis deeeeeeeeeeeeeeeeeeeees annees....
c sur elle est moins interesssante, elle fais pas la une de voici les miches a l'air, ou pour cause de divroce, infidelites, baizodrome dans une piscine, abandonnage d'enfants, liposusion, elle fais pas 90-60-90, et on la trouve pas en page de couverture avec son mec par ce qu'elle fait des partouze et se fais enlever son gosse par la ddas, pour cause de tapage nocturne, coup et blessure, et posession de drogue... c sur que dans c cas la je prefere etre injurier par cette bande d'abruti, que de faire ma pin up
40 ans En haut à droite 2485
boreale a écrit:
Genre y'a plein de blagues sur les blondes, mais en même temps elles sont valorisées dans d'autres domaines ( une pub sur deux pour le shampoing flatte des cheveux blonds)


ouais, d'abord, les blondes elles sont pas si bête!
Parce que je le vaut bien! :lol:
13610
david a écrit:
Obélix entre autres ;)


David, tu peux enlever Missy Eliott de la liste, elle a perdu ses kilos "qui representaient un énorme danger pour sa santé". Auourd'hui elle pèse dans les 65 kilos :lol:

Sinon, ben moi ce que j'en dis c'est que je l'ai pas "mal" pris. Ni la pub pages jaunes (qui passe depuis des mois maintenant) ni la phrase de Eli Semoun.
Faut pas tout le temps s'arrêter à ça et se sentir persecuté.
C'ests vrai que le gros fait vendre mais faut essayer de passer dessus, on est pas sortis de l'auberge sinon.
41 ans Ile de la Réunion 15
De plus c'est une pure question de marketing : il faut choisir un camp. et entre celui des milieu de lecteur de magazine ou on ne voit que des mannaquins et celui des rare personnes respectueuse et tolerante, disons que le premier a un potentiel economique plus lourd, donc strategie : descendre l'un pour mieux cibler l'autre.

Mais c'est clair que meme s'il ne faut pas s'arreter a ce genre de choses, c'est ces petit message x100 qui ont créés ce contre quoi on se bat sur ce site...
2436
en effet les pubs usent et abusent de la traque au "gros" il faut dire que ça fait vendre.

on vous insulte,humilie,fait culpabiliser pour pousser à la conso...produits diététiques par exemple(tellement plus chers).

on vous dit comme il faudrait que vous soyez.

mais bon c'est du marketing,faut pas s'étonner.ces gens sont prets à tout pour du fric!

maintenant,il faut prendre ça pour ce que ça vaut:rien.
B I U