MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Triffle anglo-italien

63 ans Au bord de la mer 15536
C'est une recette de Nigella Lawson, cuisinière anglaise dont les émissions sont diffusées sur Cuisine TV.

Triffle anglo-italien

8 gros biscuits à la cuiller
1 pot de confiture de cassis
750  
g de mascarpone
2 oeufs
1 kg de mûres (ou framboises ou mélange de fruits rouges)
Sucre en poucre
100 g d'amandes effilées
Limoncello (liqueur de citron italienne)
1 paquet d'amarettis (petits gateaux secs italiens à l'amande amère. On peut facilement les faire soi-même, j'ai la recette ;)

Prendre une grande coupe en verre transparente.
Couper les biscuits à la cuillère en 2 comme un sandwich, tartiner le confiture et refermer. Disposer les sur le fond du plat.
Parsemer d'amarettis grossièrement concassés, et arroser de 15 cl de limoncello.

faire chauffer 2 cuillère à soupe de confiture de cassis avec quelques gouttes de citron, et dès qu'elle fond légèrement ajouter les mûres.
Dès qu'elle rendent leur jus, les verser dans le plat, sur les biscuits (ne pas les faire trop cuire, il ne faut pas que ce soit de la compote).

Battre les 2 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter 3 cuillères à soupe de limoncello, bien mélanger, ajouter le mascarpone et bien mélanger à nouveau.
Battre les blancs en neige mousseuse, ajouter 3 cuillères de sucre et battre encore jusqu'à ce que ce soit bien ferme, et les ajouter au mélange précédent.
Bien mélanger le tout énergiquement !

Verser dans la coupe et bien napper.
Mettre au frigo une nuit.
Faire griller les amandes effilés, en parsemer le plat, ainsi qu'avec quelques amarettis grossièrement émiettés.
56 ans 14650
Je l'avais fait à Noel celui ci

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1108602.htm

Il n'y a rien comme un trifle ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu l'as dit !!!
Moi je l'ai servi l'été dernier à mes amis pour mon anniversaire..... ils ont adoré :lol:
B I U