MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pertuel avancement de cette satanée aiguille...

34 ans 1584
Et bien voila, j'étais à la salle de bain, et j'ai eu la mauvaise idée de me peser...
L'aiguille a encore avancé de quelques crans...
Le cap des trois chiffres m'avait  
deja perturbé, et j'en avais parlé ici même, j'ai compris que des numéros ne signifient pas grand chose... Mais pourquoi cela ne fait-il toujours qu'augmenter, pourquoi ne peut-elle pas rester en place... voir même reculer...

108... voila un chiffre qui va hantée ma journée...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben, si je pouvais te répondre! Moi perso, depuis ma RA l'aiguille s'est stabilisée certes ce sont que des numéros....
Je pourrais te dire d'arrêter de te peser mais bon, ce serait me moquer de toi puisque je le fais...

Je crois que je peux que te conseiller de t'intéresser à la RA, m'enfin, tu en fais peut-être une?

Bref, je te comprends, enfin, à peu près, puisque je ne suis pas toi bien sur!

Essaie de passer une bonne journée quand même.

Allez, un petit :kiss: d'encouragement
34 ans 1584
J'essai de m'y intérresser, mais je ne comprends pas bien son fonctionnement.

Je n'arrive pas a savoir quand j'ai faim... et puis il y a aussi ces satanées crise d'hyperphagie...


Enfin bref...

Merci du bisou ^^
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu sais moi j'ai mis du temps et en plus je me suis faite aider par une dièt' du GROS! Faut y aller pas à pas, ça met du temps, tu devrais aller dans la partie RA du forum, y'a plein de messages de personnes qui comme toi sont un peu perdus.

Allez, encore des :kiss: de réconfort!
34 ans 1584
Je vais aller voir ca

Merci
L
75 ans 7509
De plus la RA aide pas mal pour les crises d'hyperphagies. Dans mon cas par exemple avec les crises d'hyperphagies j'exprimais un gros problème d'angoisse et de stress. A partir du moment où la RA m'a permis de ne plus utiliser la nourriture comme ce moyen d'expression , j'ai du apprendre à m'exprimer autrement et du coup presque plus de crises d'hyperphagies. Quand j'en ai ça m'aiguille en général sur un problème.
Si ton chiffre continue à avancer c'est que tu as quelque chose à régler.
34 ans 1584
Oui surement... mais je ne sais pas quoi...
Enfin si mon rapport à la nourriture mais bon...
L
75 ans 7509
Tu pourrais peut-être en parler dans la partie tcas du forum de ton rapport avec la nourriture. Ca te ferait sûrement du bien au moins une fois de l'évoquer. Peut être nous parler de tes crises, de ta dernière.
34 ans 1584
Elles n'ont rien d'extraordinaire... Je croyais que c'etait de la grosse gourmandise, jusqu'a ce que je tombe sur le mot "hyperphagie"...

Je mange un petit truc, puis je ne m'arrette pas... jusqu'a etre gavée... Sans raisn apparentes. A mois que l'ennui et la solitude...
L
75 ans 7509
Tout un tas de choses peuvent nous amenés à l'hyperphagie. C'est une façon de s'exprimer, je sais je me répéte. C'est important et ça influe sur l'aiguille tout comme de le vouloir le maîtriser. Ca ne se maîtriser pas ça prend de l'ampleur.
Si l'ennui ou le célibat te pèse et donc te donne des crises, c'est qu'il faut faire un travail dessus. Après parfois ça cache d'autres choses.
L
75 ans 7509
Que penses tu de ton hyperphagie?
34 ans 1584
comment cela ?
L
75 ans 7509
Bah quand tu l'évoques, qu'est ce que t'éprouves?
Quelle place d'importance lui donnes-tu?
34 ans 1584
comme je l'ai dis, j'ai du mal a percevoir ca en tant que "maladie", pour moi je ne fais que manger... je sais pas trop quoi en penser.
Ca m'enerve de pas m'arreter a temps...
L
75 ans 7509
L'hyperphagie est une maladie au même niveau que la boulimie et l'anorexie puisque c'est aussi un désordre alimentaire. C'est proche de la boulimie non vomitive et c'est incontrôlable. Il y a encore quelque années, ce n'était pas un terme très utilisé du coup il m'a fallu du temps pour mettre un nom sur ma maladie et rien que de le connaître ça m'a aidé.

J'en étais pas sûre mais j'avais l'impression que oui ça ne te semblait pas si important pour toi.
Mais comme je l'ai peut être dit ou tu as sûrement du l'entendre les problèmes de poids ce n'est qu'un symptôme ce n'est pas la maladie en elle-même et donc faut toujours remonter de plus en plus à la base pour trouver et essayer de régler ce problème.
poids<=hyperphagie<=facteurs déclencheurs et donc c'est à ceux dernier qu'il faut s'attaquer.
Après c'est selon l'envie et les croyances de chacun, ce n'est pas toujours évident de changer sa façon de penser de tout au tout.

En tout cas la RA aide dans le sens où tu vas adopter un comportement qui va te permettre voir pousser à faire cette recherche.
B I U