MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radié par les assédics pour 3 mois

43 ans 77 5703
n'importe comment c'est TOI qui choisit ta situation!

si tu es à la recherche d'un emploi ou non.

tu TE declares comme tel.

ce n'est pas à eux de le dire ou le  
choisir.



tu peux trés bien être en contrat ET à la recherche d'un emploi.


moi quand je taffe, je me declare demandeur d'emploi, que j'ai 1 heure par semaine ou 39h!

je ne serai plus à la recherche d'un emploi quand j'aurai un vrai travail qui me mette à l'abri et qui me permette de mettre un gosse en route.


l'anpe c'est une des premières choses à allumer si les français se reveillent et font une bonne revolution...


:evil:
5030
Blandine68 a écrit:
Coucou je suis inscrite à l'Anpe et aux Assédic depuis mars 2007 mais en novembre 2007 j'ai été obligé de me désinscrire puisque je devais être en congé matrnité. Donc du coup pendant cette période le chômage baisse ( c'est normal si à chaque fois on doit s désinscrire ou si on se fait radier) et maintenant que je suis réinscrite je n'ai pas droit aux contrats spéciaux tels que le contrat d'accompagnement car je me suis désinscrite pendant 3 mois et donc je ne suis pas considéré comme chômeuse longue durée. Par contre la réinscription s'est bien passé et ça a été fait de suite.


Ca c'est une débilité du systême je trouve.
Dans ma région , pour beneficier d'un CAE il faut être demandeur d'emploi depuis 18 mois.
Et il suffit que tu fasses une courte mission interim lors de ton 16e mois de chomage pour que tu remettes le compteur à zero..
Et Je trouve ça :shock: :roll: car il faudra de nouveau attendre 18 mois pour prétendre à un contrat aidé.
48 ans 10768
delfyne a écrit:
Voilà je suis embauché en mairie à 70% pour 3 mois (donc jusqu'à fin aout). J'ai reçu un courrier hier de l'ANPE me disant que je suis radié car j'ai retrouvé une situation professionnelle :?
De un, j'ai travaillé 7h/semaine depuis février alors ils auraient pu me dire la même chose en février.
De 2, ma belle-soeur a été longtemps en CDI à temps partiel et elle n'a jamais été radié. Alors moi avec mes 3 mois ça me dépasse :roll:
La conseillère ANPE (qui n'est pas la personne qui est censé me voir tous les mois :roll: ) que j'ai vu fin mai m'a dit que je devais être radié comme ça je n'aurais pas à venir tous les mois et que de toute façon je n'aurais plus d'alloc.
Mais moi je me dis que fin mai je vais devoir appeler les assedics pour qu'ils me réinscrivent et là je sens bien l'embrouille.

Pis bon sang j'ai pas repris d'activité pro ! je suis qu'à 70% pour 3 mois !

Quelq'un aurait des info à ce sujet :?:

Quand tu as rempli ton avis de situation à la fin du mois, est-ce que tu as déclaré tes nouvelles heures ET en même temps coché la case "je suis toujours à la recherche d'un emploi" ?... Parce que si tu n'as pas coché, faut pas chercher plus loin...

Perso en bossant quelques heures par semaine, et en cochant la case, y'a pas eu de problème, j'étais restée inscrite... Maintenant, je me demande s'il n'y a pas un nombre d'heures de travail limités pour cumuler inscription et travail... Parce que 70%, c'est autre chose que quelques heures par semaine... :-k
43 ans 77 5703
70 ou pas...


tu peux travailler quelque part tout en cherchant un autre emploi.un mieux.
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
delfyne a écrit:
Voilà je suis embauché en mairie à 70% pour 3 mois (donc jusqu'à fin aout). J'ai reçu un courrier hier de l'ANPE me disant que je suis radié car j'ai retrouvé une situation professionnelle :?
De un, j'ai travaillé 7h/semaine depuis février alors ils auraient pu me dire la même chose en février.
De 2, ma belle-soeur a été longtemps en CDI à temps partiel et elle n'a jamais été radié. Alors moi avec mes 3 mois ça me dépasse :roll:
La conseillère ANPE (qui n'est pas la personne qui est censé me voir tous les mois :roll: ) que j'ai vu fin mai m'a dit que je devais être radié comme ça je n'aurais pas à venir tous les mois et que de toute façon je n'aurais plus d'alloc.
Mais moi je me dis que fin mai je vais devoir appeler les assedics pour qu'ils me réinscrivent et là je sens bien l'embrouille.

Pis bon sang j'ai pas repris d'activité pro ! je suis qu'à 70% pour 3 mois !

Quelq'un aurait des info à ce sujet :?:

Quand tu as rempli ton avis de situation à la fin du mois, est-ce que tu as déclaré tes nouvelles heures ET en même temps coché la case "je suis toujours à la recherche d'un emploi" ?... Parce que si tu n'as pas coché, faut pas chercher plus loin...


non c'est pas ca j'ai fait ca comme "betise" et je me suis réinscrite 5 minutes apres sans probleme
45 ans pres d'orleans 1304
et bien moi j'ai ete indemnisé par les assedics tout en travaillant le tout etait de ne pas depasser 110 heures par mois. les assedics me payaient le complement entre la salaire que je touche et le montant des allocations en temps normal.Et si tu depasses tu n'es pas indemnisée mais tu restes inscrite en tant que demandeur d'emploi.

Cependant on ne peut que cumuler pendant 18 mois.

Ensuite la date de debut des indemnisations apres inscription il y a un delai de carence de 7 jours ouvrés (donc logique pour celle qui parlait du 15 et du 24 mai).Ce delai peut meme etre augmenté si le salarié a touche une prime de licenciement.

Par contre l''anpe est en droit de te "radier" de leurs listes des gens a contacter pour le suivi mensuel mais sans te faire perdre ton statut.
41 ans 12494
doucefolie a écrit:
Et si tu depasses tu n'es pas indemnisée mais tu restes inscrite en tant que demandeur d'emploi.


Pour ma part pour 115h j'ai été radié de l'anpe et des assedic le temps du contrat...
43 ans 77 5703
je ne comprends pas... même avec des mois à 140H et des paies à 1200E brut alors que certaines étaient de 8h avant, on ne m'a jamais radiée...
41 ans 12494
Peux être cela dépends de la région ou l'on se trouve ??
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Bon désolé je peux pas répondre à tous le monde :lol:

misstouti : j'appelle lundi c'est prévu ;) Pour la réinscription, la fille de l'anpe m'a dis qu'un simple coup de fil suffissait, pas besoin d'y aller. Ya intérêt, je te le dis :twisted:
Athy : tu peux travaillé ET toucher les allocs. De février à mai j'ai bossé une journée par semaine (tj à la mairie) et j'avais un complément assedic en plus de ma paie.
Patty : je suis auxilaire. Est-ce que ça viendrait de là ? alors que avant j'étais agent horaire. Dans tout les cas, personne à la mairie m'a parlé de payer mes indemnités. Pis de toute façon je dépasse mon seuil autorisé donc j'ai pas le droits aux allocs pendant 3 mois.
Dgaga : je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que cette histoire m'embète ... ma belle soeur était en CDI à temps partiel mais jamais l'anpe n'a voulu la radier. Pareil pour des personnes en CDD à temps plein. alors pourquoi moi et mes 3 mois ? je peux toujours chercher un job pour les 11h qui reste dispo, non ? et je n'ai pas d'activité pro tant que je ne suis pas en CDI temps plein ... raaah ça m'énerve !
colette : bah oui j'espère bien car s'ils me disent que je ne peux pas me réiscrire ou font des histoires, ça va pas le faire :evil:
thyselle : j'ai toujours déclaré mes horaires et mes salaires comme il faut et j'ai toujours mis que je recherchais un emploi. pas de soucis de ce côté là ;) pour le cumul, inscription/travail j'ai toujours pensé que si pas CDI à temps plein tu peux être chomeur. je me trompe ?


Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'à la réinscription ils me disent que j'ai pas assez travaillé, enfin vous voyez le genre :roll:
43 ans 77 5703
depuis quand on a besoin d'avoir travaillé pour s'inscrire à l'anpe????


hey mais ils sont alcooliques chez toi?


aaaaaaaaaah courage!
P
40 ans Nice 21965
delfyne a écrit:
Athy : tu peux travaillé ET toucher les allocs. De février à mai j'ai bossé une journée par semaine (tj à la mairie) et j'avais un complément assedic en plus de ma paie.


roh mais je savais pas ca, si ca se trouve, je suis passé à coté de pas mal d'argent quand je bossais :roll:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
djaga a écrit:
depuis quand on a besoin d'avoir travaillé pour s'inscrire à l'anpe????
hey mais ils sont alcooliques chez toi?
aaaaaaaaaah courage!


pas pour s'inscrire mais pour toucher les allocs ;)
42 ans 4079
[HS ON]
Je suis actuellement au chômage.

Une fois, il y a quelques mois, je ne recois pas mes allocations malgré ma déclaration mensuelle. Je telephone au gentil Monsieur qui m'a faite poireautée 4min30, je lui demande ce qu'il se passe, pourquoi, comment, où, je suis desemparée, je suis en sueur, pas d'alloc = pas de quoi vivre, mes clopes, mes yaourts, mon mari...

Lui - On va verifier votre dossier... Alors apparemment on vous a envoyé un courrier et il nous est revenu, pas de destinataire a l'adresse indiquée. Vous habitez 94, rue de la Poire fendue, Paris 20e ?
Moi - Heu.. Ben oui... Y'a pas d'erreur dans l'adresse là...
Lui - Ah.
Moi - Ah...
Lui - Bon ben on a decidé de vous suspendre vos allocations pour 3 mois, on peut rien changer à ce niveau...

Moralité : Quand tu l'as dans l'c*l, tu l'as pas ailleurs.
[HS Off]


Ceci dit, bienvenue dans le monde merveilleux de l'ANPE/Assedic !
43 ans 77 5703
bien sur.

mais ton probleme de base c'est d'etre inscrite comme demandeur d'emploi nan?
donc pourquoi il y a probleme?
B I U