MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vos experiences sur les pb de thyroide

43 ans Bouches du rhone 1559
bonsoir à tous et toute
mardi lors de mon rdv gynéco, celle-ci a bloqué sur ma tyroide comme quoi elle avait un aspect "anormal" bref après palpation elle a marmoné un  
truc et ne m'a pas prescrit d'analyse
je n'ai jamais eu de soucis je fais des analyses tous les ans (par rapport à ma pillule) et tout est normal (la dernière analyse date de novembre 2007)
mais depuis qu'elle m'a dit ça je stresse.
j'ai rdv lundi chez mon medecin de famille (qui lui n'a jamais rien remarqué)
en règle général quelles sont les "symptomes" des pb de tyroide ?
merci de vos réponses
37 ans voiron 376
Pour moi, mes symtomes de la thyroïde ont été la pris de poids (45kg en 8 mois) parce que je suis une hypo-thyroïdique, mais si tu est hyper là tu perd du poids, il y a aussi certain cas ou il ne se passe rien...
Si tu méde cin m'as rien vu dans tes analyses annuelles c'est parce qu'elle pas toujours active et qu'il faut plusieur analises pour la détecter (d'aprés mon médecin)
Aprés, tu ira voir un endrocrinologue (aussi difficile a écrire qu'a dire!!!!) qui te prescrivera un traitement. Par contre, le vrai inconvéniant de la thyroïde c'la durée pour trouver le bon dosage (cela fait déjà 7 mois pour moi et c'estpas encore ça...)
En tout cas c'est ce qui c'est passer pour moi...
Désolée si je cafouille un peu, je rentre du travail et je suis vannée!!!!
Bon courage à toi et ne t'en fait surtout pas la thyroïde est une maladie répendu qui se soigne très bien en général

Sourtout ne stresse pas et sois zen je suis sur que tout iras bien pour toi!!! ;)
37 ans voiron 376
je n'avais pas vu mais ily déjà une discution sur ça:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_95126.htm
39 ans marseille 2582
les symptomes d'une hyper thyroidie sont en général une diarrhée, une sensation de chaleur permanente, des tremblements, une nervosité, un amaigrissement (mais pas trés important en général) etc... tout est accéléré.

Pour l'hypothyroidie c'est l'inverse : constipation, hyperglycémie ou intolérance au glucose, hyper triglycéridémie, senstion de frilosité permanente, fatigue permanente, tout est ralenti dans ce cas là.

Si ton médecin ne voit pas de problèmes sur les analyses et que tu n'as aucun symtome, en principe il ne faut pas t'inquiéter. ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
merci d'avoir répondu les filles !!
en fait déjà à la base j'ai la phobie des docs et comme cette gynéco m'a fait peur ben du coup je stresse beaucoup beaucoup
mais bon je n'ai pas ces symptomes dont vous parlez ...
lundi j'en saurais plus mais encore merci !
L
75 ans 7509
D'accord avec fannydusud si elle n'a pas donné d'analyses à faire c'est qu'apparement ça n'a pas lieu d'être. Je ne pense pas qu'elle t'aurait mis en danger volontairement.

Par contre pour les symptomes, c'est du cas par cas. Par exemple je suis en hypo et pourtant l'hiver je n'ai pas besoin de manteau parce que j'ai tout le temps chaud.
41 ans 12494
Yubaba a écrit:
Par exemple je suis en hypo et pourtant l'hiver je n'ai pas besoin de manteau parce que j'ai tout le temps chaud.

Moi aussi ! lors de mon hypo j'ai eut tout les symptômes que décrivais fanny , j'avais froid dedans mais hyper chaud dehors je supportais aucune veste...

Peut être a elle senti un gloitre tout simplement ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
il me tarde quand même d'être fixée parce que mine de rien ça fait peur quand même !
L
75 ans 7509
Il n'y a rien qui ne se soigne avec la thyroide et si c'était quelque chose de grave je peux t'assurer que tu l'aurais senti.
43 ans Bouches du rhone 1559
oi c'est ce que je me dis aussi
43 ans Bouches du rhone 1559
bon alors voilà après les divers exams après prise de sang et echo : thyroidite d'hashimoto avec un très gros kyste sur l'hemisphère gauche + 2 petits nodules à gauche et 3 à droite dont 1 depasse les 10 mm.
du coup mercredi j'ai eu ponction du kyste et du plus gros nodule et j'attends les resultats ...
malgré tout ma thyroide fonctionne normalement donc l'endocrino ne va pas me prescrire de medocs pour le moment il va falloir sureveiller quelle joie moi qui ai la phobie des blouses blanches ...
60 ans 91 25732
Oui c'est pas drôle et je te souhaite bon courage. En même temps, si on se contente d'une surveillance, c'est que la situation peut s'arranger et qu'elle est soignable. :)

Je vais en profiter pour te demander une info. Ma tante doit subir une ponction d'un nodule thyroïdien et elle a une trouille bleue. Je l'ai vu faire en milieu hospitalier, mais c'était il y a longtemps et je me doute que ça a évolué.

Peux-tu me dire combien de temps ça dure, si c'est douloureux, si tu as eu une anesthésie... Enfin tout ce qui me permettrait de rassurer ma tante, parce que là elle a beaucoup de troubles et refuse de se soigner par peur de la ponction.

Merci d'avance !
43 ans Bouches du rhone 1559
hello patty
alors pour ta tantine voilà le deroulement :
ça c'est passé en clinique sous echo
il n'y a pas d'anesthésie l'aiguille est quand même fine
je ne dirais pas que ça fait mal mal en fait tu sens l'aiguille rentrer une "pic" comme lors d'un prise de sang le seul truc c que c desagréable comme sensation parce que tu sens l'aiguille traverser mais ça reste très supportable comme douleur moi ça a été long (1h) parce que j'avais en plus un gros kyste mais en règle général (ça depend la taille du nodule) environ 30 min.
j'ai eu une chance folle le doc et l'infirmier étaient top ils m'ont tout expliqué il a tourné l'ecran que je vois ce qu'il faisait bref j'anguoissais à mort et je suis contente que ça soit terminé mais tu peux dire à ta tante qu'elle ne s'anguoisse pas (facile à dire bien sur mais bon si mo la chochotte de service je l'ai fait ...)
biz
B I U