MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trucs et astuces pour mieux dormir

115 ans 2413
Oupss, pas vu la réponse du dessus. :lol:
42 ans IDF - 78 1276
grrrrrognonne a écrit:
Oupss, pas vu la réponse du dessus. :lol:

Pas grave ;) Je n'avais pas pensé aux boutiques bio. ;)
115 ans dans la foret 334
Merci les filles. ;)

Je vais aller voir au supermarché et dans les boutiques bio.
On verra ce que ça va donner. ;)

Par contre le lait quand on vient d'un petit bled de montagne, bah le lait du supermarché... :lol: :lol:

Et sinon j'adore le lait mais je n'y ai plus vraiment droit.
Et le lait que j'aime encore moins en fait. :? :?
115 ans dans la foret 334
Je passe en vitesse vous remercier les filles. 8)

J'ai essayé une tisane pour le nerfs et les insomnies et je me suis plutot bien endormi à une heure un peu tardive mais très très bien dormi et debout de bonne heure et tout super en forme. :shock: :shock:

Je ne sais pas si ça marchera à tous les coups mais en tout cas je suis bien parti pour devenir un tisane addict. :lol: :lol:
50 ans Face au vent 5339
Je me suis aperçue récemment (en tentant d'déchanger de place dans le lit avec mon homme) que l'environnement influe énormément sur la qualité du sommeil et surtout celle de l'endormissement.
Bon déjà je trouve plus facilement le sommeil quand ma chambre est bien rangée, que le lit est fait de façon harmonieuse. Ensuite, je sais maintenant que l'endroit où je dors bien, je l'ai personnalisé un minimum avec des objets quu j'aime bien. En l'occurence pour moi, il s'agit de ma lampe (cadeau de mes fils et de mon homme lors d'un Noël passé), de ma pile de bouquins en cours, à lire, ou que j'ai tellement bien aimés que je n'ai pas encore envie de les ranger dans la bibliothèque, et de mon nécessaire à lentilles. J'aime aussi être dans le coin de la chambre, je déteste dormir près de la porte !

Ce sont des bêtes détails, mais c'est aussi la preuve que parfois, juste en bougeant les meubles, on peut peut-être considérablement améliorer son confort de sommeil 8)
115 ans dans la foret 334
Isonami, ma logique et bon sens admettent que t'as en très grande partie raison mais par contre je ne te souhaite pas d'un jour voir la chambre dans laquelle je dors. :roll: :lol:

Je ne suis pas bordélique de nature pourtant ou je dirais qu'en tout cas mon désordre c'est un désordre organisé en fait. :lol: :arrow:

Et plus sérieusement, quand je rentre je suis tellement fatigué que j'ai envie de tout sauf de ranger. :?
52 ans strasbourg 6049
c'est marrant ca ne change rien chez moi. et au contraire toutes les choses habituelles (tisane, lait chaud, euphytose, rangement, pas de tv, ordi etc...) ca ne marche pas et ca n'a jamais marché... du coup le rangement j'avais essayé aussi après une émission de feng shui. ben ca a pas marché non plus.
50 ans Face au vent 5339
Vi Louis_cyfer, mais tu avais essayé le rangement Feng Shui ? Parce que moi c'est juste la version isonami qui marche :P alors il y a de fortes chances pour que ce soit ton rangement à toi version tanière Louis_cyfer qui puisse marcher aussi (éventuellement peut-être) ;)
52 ans strasbourg 6049
j'ai essayé les deux et... ca a pas marché ;) par contre le réveil est plus serein quand c rangé. mais ca c le côté "j'aime pas le ménage" qui s'exprime :lol:
115 ans dans la foret 334
Très chère Louis Cyfer :lol: ,

J'ai oublié de dire que la tisane que j'ai prise venait du bled et c'était en fait un truc à partir de plantes cueillies et pas spécialement du magasin enfin si t'en veux je te file un p'tit sachet.^^

Enfin c'est en sachets mais c'est pas comme les tisanes qu'on vend par ici dans les magasins quoi. ;)
48 ans 75 301
Ben moi aussi parfois j'ai des pb de sommeil.
Pour répondre a Groumy j'ai essaye alcool + somnifere mais pas efficace :lol:

Des fois apres 1 semaine de petit nuit je suis dans un état d'epave cela fait peur grrrr
enfin, heureusemnt qu il y a des periodes ou je dors bcq :oops:
Je crois que le mauvais sommeil fait partie des maldies du 21 eme siecle :(
52 ans strasbourg 6049
@couleurpastel : merci mais je ne crois pas aux vertues des tisanes (quelqu'elles soient) :lol:

en tous les cas quoiqu'il arrive, quand on est vraiment fatigué, on dort... mm si on ne se repose pas (ce qui est techniquement un soucis). fut une époque, certains médecins prescrivaient des cures de sommeil. je me demande si ca existe encore pour les cas extrèmes...
44 ans Nord 717
J'ai encore entendu récemment parler des cures de sommeil, mais plutôt comme une hospitalisation faite pour trouver ce qui trouble le sommeil.
Quant aux tisanes, j'avoue avoir un doute sur les relaxantes, mais celles pour la digestion (ah, ma verveine menthe..) marchent pour moi!
Après;, en hiver, le soir, la tisane pour moi est un rituel, quelle que soit la tisane que je prenne. Je la prends juste avant d'aller me coucher, voire au lit en bouquinant, je la sirote, et ça me détend.
lire avant de dormir est le meilleur remède
B I U