MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte ou pas?

M
39 ans 6
Coucou tout le monde, je voulais votre avis car je vais chercher un test de grossesse après-midi.
J'aurais du avoir mes règles le 26 mai (ça fait beaucoup de retard), j'ai  
mal au ventre, j'ai des bouffés de chaleur, des pertes blanches abondantes, les seins un peu gonflés et douloureux et je suis très fatiguée mais je n'arrives pas à dormir. Pensez vous que je suis forcément enceinte car je stresse énormément car ce n'est pas vraiement le moment d'avoir un bébé. En fait je voulais surtout en parler pour me déstresser un peu (je n'en ai parlé encore à personne) et avoir vos avis. Bisous à toutes les futures Maman!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou et sois bienvenue sur VLR !

La seule chose à faire pour te désangoisser et pour avoir les idées claires est de faire une prise de sang ainsi tu seras fixée.

Et si tu ne veux pas garder l'enfant dans le cas où tu es enceinte, il faut donc passer un test rapidement, et réfléchir avec ton compagnon ce que vous comptez faire.

Tiens-nous au courant.

Courage pour la suite.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Bonjour et bienvenue.

Je pense également que le mieux est de faire une prise de sang,cela t'évitera de continuer a te stresser.

Courage.
M
39 ans 6
Merci pour vos réponses. De toute façon je vais acheter un test après midi mais je crois qu'il faut le faire le matin. Si il est positif je prendrai rendez vous chez le gynéco le plus tot possible. Mais dans tous les cas, je le garderai mais si c'est dur. Je ne pourrais pas avorter sachant qu'il grandit en moi. En tout cas, merci, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait le test (je crois que c'est assez fiable). Bon appétit à toutes!!! :D
41 ans 1672
Franchement vaut mieux une prise de sang, c'est fiable à 100% (contrairement aux test de grossesse qui peuvent te donner de faux positifs ou de faux négatifs) et prends rendez-vous le plus vite possible avec ton gynéco...
De plus si tu fais une prise de sang cet aprèm tu peux avoir le résultat 3h plus tard ;)

Courage !
45 ans Montréal 615
Tissounette a écrit:
Franchement vaut mieux une prise de sang, c'est fiable à 100% (contrairement aux test de grossesse qui peuvent te donner de faux positifs ou de faux négatifs) et prends rendez-vous le plus vite possible avec ton gynéco...
De plus si tu fais une prise de sang cet aprèm tu peux avoir le résultat 3h plus tard ;)

Courage !


Les tests de grossesse sont tres fiable! Il est possible d'avoir des faux negatifs, mais pratiquement impossible d'avoir un faux positif! ;)

Pour revenir au sujet, vu le retard que tu as, tu peux faire ton test n'importe quand dans la journee et si tu es enceinte il sera positif!
Sinon et ben va faire une prise de sang!

Pour l'info, en Suisse on ne fait jamais de prise de sang pour confirmer une grossesse, sauf dans des cas speciaux. Les tests comerciaux sont suffisement fiable pour le positif et si ils sont neg et ben il faut juste attendre quelques jours de plus et en refaire un!
45 ans pres d'orleans 1304
tu peux faire ton test meme le soir, la plupart sont maintenant tres sensibles quelque soit l'urine utilisee et en plus vu le retard que tu annonces tu ne devrais pas avoir de souci d'interpretation.

La prise de sang est en effet infalllible et tu peux la faire sans prescription medicale.

Dans tous les cas ne traines pas car selon ton envie de garder ou non le Bebe le compteur tourne.

bon courage pour la suite
M
39 ans 6
Merci pour vos réponses. Je viens de rentrer chez moi et j'ai acheté un test de grossesse comme prévu (il y a fallu que je prenne mon courage à 2 mains tellement je stress). Voilà j'ai pu qu'à attendre que Monsieur pipi point le bout de son nez. Je saurai bientôt le résultat.
M
39 ans 6
Ca y est c'est officiel : le test a affiché "enceinte" il y a à peine quelques minutes. J'ai pu qu'à attendre mon chéri pour lui annocer la nouvelle. Je n'arrive pas y croire et je stresse à mort. Bon ben il me reste plus qu'à prendre rendez-vous. Merci à toutes celles qui ont répondu à mon message. C'était super sympa. :)
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
miniboubou88 a écrit:
Ca y est c'est officiel : le test a affiché "enceinte" il y a à peine quelques minutes. J'ai pu qu'à attendre mon chéri pour lui annocer la nouvelle. Je n'arrive pas y croire et je stresse à mort. Bon ben il me reste plus qu'à prendre rendez-vous. Merci à toutes celles qui ont répondu à mon message. C'était super sympa. :)




FELICITATIONS !!!!!!


y a plus qu" à annoncer la bonne nouvelle au futur papa ;)
1443
Sauf que là c'est pas exactement une bonne nouvelle, hein... :?

Tu n'utilisais pas de moyens de contraception ?
M
39 ans 6
Re kikou ça y est j'ai annoncé la nouvelle au papa et à la mami ki m'ont tous les deux rassurés
Donc ca va beaucoup mieux, quoiqu'il arrive il grandit en mois donc c'est une bonne nouvelle!!!
40 ans Vannes 2776
Super!
félicitations! :teddy:

tu sais, il n'y a jamais de "bon moment", et on pourra toujours trouvé quelque chose qui va pas!(guerres, famines dans le monde... :? )

Le principal c'est que ce petit bout évolue dans l'amour, ce qui va être le cas ;)

C'est que du bonheur que tu apportes en plus sur la Terre! :P Et attendu ou pas, quand on t'offre du bonheur, tu le prends! :lol:

:kiss:

laly, maman d'un bout de bonheur!
M
39 ans 6
je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, quoiqu'il arrive, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le rendre heureux ce futur p'tit bout de choux. Et quoiqu'il arrive, il aura tout ce qui lui faudra.
Merci les filles pour tous vos encouragements.

C'est une nouvelle vie qui commence pour moi.
45 ans pres d'orleans 1304
bon le choix semble fait^^ donc felicitations dans la ronde des futures mamans^^
B I U