MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calories vides !?

60 ans Région parisienne 2154
Sur conseil de ma psy j'ai consulté une nutri pas adhérente du GROS mais au fait des problèmes de TCA.

Me suis retrouvée avec un énième  
programme alimentaire. Selon elle, mon corps est si déstructuré par les alternances régimes à la con/compulsion qu'il n'e sait plus où trouver les nutriments. Et il faut lui réapprendre avant tout.

Bon. J'ai joué le jeu deux jours mais ça va pas aller plus loin. Me revoilà à ne plus oser écouter ma faim ou mes sensations.

Bref, si j'écris c'est aussi parce qu'elle m'a dit que les biscuits étaient à bannir des placards. Selon elle, une crise à base de yaourts (une de mes spécialités) ou de chocolat (autre version) mon corps y trouvera toujours des choses valables à stocker. Par contre, dans les BN et autres, niet niet niet. A proscrire. Sauf que si je proscris, je replonge....

Mais cette histoire de "calories vides", ça me turlupine...
C
37 ans Metz 51
bé c'est normal, c'est parce que c'est n'importe quoi...
42 ans aude 792
Et elle est sensée être "au fait des problèmes de TCAs" :shock: ...

A mon avis te forcer à criser sur autre chose que ce qui te fait envie, ça va te frustrer encore plus!! (enfin, moi, ça me frustrerait grave :shock: :shock: :shock: )

J'ai toujours lu que l'on se sort des TCAs en étant douce et tolérante avec soi-même, en s'écoutant,... et je vois pas comment ça serait possible si le cerveau oblige le corps à faire quelque chose dont il n'a pas envie... c'est du contrôle, l'inverse du lâcher prise recommandé...

Pour moi, elle a encore beaucoup à apprendre sur les TCAs celle-là... ;)
56 ans 14650
Faut que tu trouve quelqu'un d'autre qui soit affilé avec le GROS.

Quelqu'un qui fait la difference entre les "bon" et "mauvais" aliments et à des notions de calories vides ce n'est pas bon de tout.

Comment elle peux dire que il n'y a rien à recuperer dans des biscuits par rapport à du chocolate :shock: Et deja c'est quoi cette notion de recuperation ? Je ne choisi pas mes aliments pour ce que je vais recuper ou pas.

Ca je le faisais lors des regimes pas lors du ma RA.


Change de medecin/nutri/diet ;)
112 ans Bretagne 1920
C'est encore une belle bétise cette histoire de calories vides. J'avais lu un livre là-dessus quand je lisais tout ce que je trouvais sur la nutrition, sur les régimes...

Ce que j'en ai retenu c'est qu'il ne faut manger que des aliments non raffinés : riz complet et pas riz blanc, pain complet .... pas de gâteaux à base de farine blanche de sucre raffiné... car notre corps ne trouve pas de nutriments dans les aliments raffinés, et qu'à long terme c'est mauvais pour nous, ça dérègle le métabolisme.

C'est un peu le même principe que les régimes jouant sur l'Index Glycémique (IG) : il faut privilégier les aliments complets et éviter les sucres rapides.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un régime de plus qui ne fait aucune place à l'idée de faim, de rassasiement, de plaisir. Bref si tu veux faire une vraie RA, laisse tomber le système des "calories vides" ;)
42 ans Toulouse 5609
Sous couvert d'être "au fait des problèmes de TCA" c'est en fait une énième diététicienne à la noix qui essaye de te coller un régime qui n'assume pas ce qu'il est: une source de privation, de frustration et de relation complexe avec les aliments!
Tout cela ne t'aidera en rien dans ton chemin vers la RA donc un conseil: file vite et pars en quête d'un médecin du GROS, car elle ne t'apportera rien de bon celle-là!
41 ans Ile de france 791
Hello

Je veisn de voir ton post.
Moi aussi j'ai consulté deux psys/medecin/diets du gros et il s mon aussi dis que les sucres c'etait des calories vides.
Le 1er m'a demande pourquoi je mange autant de gateaux ? est ce que il y'a pas assez de place ds votre sac pour une pomme ?
il me conseillait comem repas du midi si j'avais pas le temps sandwich plus une pomme plutot que sandwich et patisserie c 'etait l'an dernier.
cetet année je suis allé voir une deuxième après 6 mois d'echec en anneau et elle m'a conseillé de ne pas manger les biscuits/ gateaux industriles.. puis m'a rédirigé vers une diet qui me donnait un petit regime avec quelques extras...Meme avec le gros on a des surprises..
L
75 ans 7509
clepsydre a écrit:
bé c'est normal, c'est parce que c'est n'importe quoi...


+1

Elle se base sur rien et en plus elle a rien compris aux tcas.
49 ans Paris 9874
mammou a écrit:
Meme avec le gros on a des surprises..


C'est bien l'impression que ça donne!
Je crois que le GROS souhaite qu'on leur signale les praticiens qui se réclament d'eux et appliquent des principes contraires.
Il y a toute une vague maintenant (même en une des magazines féminins) sur la prétendue "fin" des régimes... en fait une nouvelle façon d'attirer les gens vers les régimes en leur expliquant qu'évidemment ce n'est pas un régime comme un autre mais une "acceptation" de soi et un "rééquilibrage" alimentaire... au final, tu te retrouves avec qqn qui t'explique qu'une pomme c'est "mieux" qu"un 1/2 paquet de biscuits quand même...
Pourquoi? Parce que c'est profondément ancré dans la pensée de tous, médecins ou pas médecins, gros ou minces, etc...
M
39 ans 3802
changes de nutri!!!

le mien sans se réclamer d'aucune obédience régimeuse lol m'a dit que je ne devais faire attention à ce que je mangeais que dans le sens de ma santé (hypertension, acide urique et co) mais sans me priver ou me frustrer non plus et toi sans un ptit bn qd t'en as envie tu risque de péter un câble donc laisse cette idiote avec ses calories vides et zou
B I U