MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos petits trucs....quand ça va mal!

T
42 ans Puy de Dôme 91
Alors je ne sais pas si le sujet a déjà été lancé, sinon criez moi pas dessus hein!!
Je voulais savoir quels étaient vos petits trucs pour quans vous avez une  
baisse de moral: promenade, bain, musique.....
dites moi tout s'il vous plait ça peut me servir en ce moment :roll:
37 ans voiron 376
Moi, mon truc va pas t'aider parce que c'est pô bien du tout, je m'empifre de chocolat et je fumes cigarettes sur cigarettes.
Comme je te l'ai dit c'est pas bien du tout... :oops:
40 ans Gundershoffen 844
hum moi c comme maintenant, j'empire, j'écoute de la musique triste à pleurer, j'regarde des trucs qui me font penser à ma souffrance et voilà !

Demain au boulot je ferais à nouveau comme si tout va bien, et une fois rentré je serais à nouveau triste ! c nul !

autrement c parce que j'accumule les mauvaises choses en ce moment ! j'attend la délivrance une bonne chose !

sinon serrer mon chéri et pleurer un bon coup avec lui me fait du bien !
ou manger effectivement, le chocolat c anti dépresseur ! lol un peu c pas bien grave !

et puis moi je parle de mes soucis sur des forums concernés, ça aide beaucoup !
3712
Je chiale un bon coup pour évacuer... en général ça passe.
Parce qu'en y réfléchissant bien, des gens traversent très certainement des problèmes pires que les miens.
37 ans sur terre 1613
Je pleure, je m'isole, et puis je prends un bain en pleurant, après je me dis que je suis pathétique, comme les filles neuneuds ds les films américains
:)
41 ans 197
Je ne pleure jamais, mais je chante :lol: Mal, bien sûr, sinon ça ne serait pas drôle pour les voisins!
52 ans dans mes baskets 635
Alors premier réflex : je me jète sur mon paquet de clope;

Gros raz le bol ? j'organise une journée hammam avec une copine. Je ne pense qu'a moi pendant une journée et j'oublie tout. Après ça va mieux

Petite déprime ? Musique à fond, je commence par des musiques pour ouvrir les vannes du barrage situé eu niveau des yeux, puis musique speed pour me rebooster, une douche, un calin de mes nains et hop ça repart !!!

Si ça va vraiement très mal et surtout que mes enfants ne sont pas là, il m'arrive aussi de chialer tout mon saoul avant d'aller "mourrir sous ma couette" comme dit mon mari et à ce moment précis, la terre peut exploser, je m'en tape ! rien de pourra me faire sortir de mon refuge : le sommeil, je suis en position auto-protection pour une durée d'une journée entière, je ne me lève que pour aller récupérer mes loulous et c'est reparti comme si de rien n'était !
58 ans 671
Si vraiment ça ne va pas du tout, et si c'est possible : je m'enferme et j'écris, sous forme de lettre à une personne qui existe (et qui m'a blessée, qui m'énerve, ou que j'ai moi-même peinée) ou bien à une personne qui n'existe pas (l'enfant désiré qui ne vient pas) ou à moi-même.

Ecrire me permet de laisser sortir toutes ces émotions qui se bousculent en moi au point de me paralyser, ça me permet de faire le point, de nommer mes désirs, de dire mes peines, de laisser mes larmes couler, etc. Je peux passer plusieurs jours à remanier une lettre, jusqu'à trouver le mot juste pour dire ce que je vis, l'exacte résonance.

Je n'envoie jamais ma lettre à son destinataire, je la détruis en général quand je sens que le mouvement est abouti, car alors je peux à nouveau agir dans ma vie, parler à la personne concernée, ou continuer mon cheminement.

"Il faut tourner la page,
aborder le rivage où rien ne fait semblant,
saluer le mystère,
sourire,
et puis se taire."


Bon courage Tisane ! ;)
T
42 ans Puy de Dôme 91
merci pour toutes vos réponses les filles!! :D
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je pleures un bon coup -ça permet d'évacuer les tensions-et ça fait vraiment du bien.
44 ans RP 3487
Je m'ennerve puis je m'isole et je chiale sur ma ptite misere ...
Et après ça passe ...
38 ans Alsace 194
je pleure un bon coup et je m'enferme dans un monde imaginaire au travers de livres, je "déconnecte" mon cerveau et je n'y laisse entrer que l'histoire que je suis entrain de lire... après avoir passé quelques heures coupée du monde réel en général je me sent mieux, un nouveau départ...
58 ans 251
Moi aussi, comme Celtique, je vais "mourir sous la couette" ! Je dors je dors je dors et je ne pense à rien pendant ce temps là.
Quand ça va juste mal mais pas trop, je sors avec mon appareil photo et je prends des photos, ça m'oblige à regarder les fleurs, les couleurs, les lumières, la nature toujours là qui me dit "eh oh, tout va bien !".
Bon courage !
34 ans 136
je vais voir des choses qui me rappelle que moi je suis pas à la rue, ni mendiante, ni souffrante à l'agonie........
je plonge dans tout ce qui a de plus sombre et je me force à me dire que je peux me payer le luxe de déprimer, alors que je pourrais ne plus pouvoir me poser la question.........
je sais que c'est un peu hard, mais ça peux marcher pour certaines personnes!
alors feep on smiling ;)
34 ans 136
:oops: KEEP ON SMILING :lol:
B I U