MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faites vous pour vous rafraichir?

U
48 ans 1910
RuleSpider a écrit:
La plupart des gens répondent à ce qui va suivre "C'est le conseil le plus stupide que j'aie entendu depuis des lustres !" et je faisais  
partie de ceux là, mais je me suis dit pourquoi pas et je ne l'ai pas regretté .

Bois un thé ou un café (selon ta préférence) bien chaud, cela va réguler la sudation et de fait permettre une meilleure dissipation de la chaleur, et si tu ne me crois pas penses aux bedoins, touaregs ou autres peuples de région désertique ils te diront tous la même chose plus ce sera chaud plus t'aura "le double effet kiss cool" au début t'as encore plus chaud et puis après pendant 2 à 4 heures tu te sens beaucoup mieux .


ben voui !!! c'est prouvé ! et ce n'est pas du tout du tout du tout stupide !
48 ans ze youniverse 1623
J'ai svt entendu ça ms qd il fait 30°, j'arrive pas à boire chaud...J'ai l'impression que c'est pire ms faut peut être que je me force un peu parceque là, j'en peux plus !!! Vivement la pluie :?
10361
RuleSpider a écrit:
La plupart des gens répondent à ce qui va suivre "C'est le conseil le plus stupide que j'aie entendu depuis des lustres !" et je faisais partie de ceux là, mais je me suis dit pourquoi pas et je ne l'ai pas regretté .

Bois un thé ou un café (selon ta préférence) bien chaud, cela va réguler la sudation et de fait permettre une meilleure dissipation de la chaleur, et si tu ne me crois pas penses aux bedoins, touaregs ou autres peuples de région désertique ils te diront tous la même chose plus ce sera chaud plus t'aura "le double effet kiss cool" au début t'as encore plus chaud et puis après pendant 2 à 4 heures tu te sens beaucoup mieux .


ben non c'est stupide les gens n'y connaisse rien c'est tout .. d'apres eux il ya la clim, la machine a glaçon et les brumisateur d'eau dévian dans les oued et les autres contrées ...

et puis c'est un truc vieux comme le monde :)

Selkys et la clim c'est pas envisageable ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Hiver comme été, je bois 1/2 l de thé le matin, 1/2 l'après-midi, et entre les 2, de l'eau du robinet, à la température à laquelle elle sort ;)
Bien sûr on n'a pas la sensation de se rafraichir, mais on se déshydrate nettement moins.
(et puis le soir une petite bière bien fraîche) Laughing :lol:
48 ans ze youniverse 1623
Non Co_lette... Je suis locataire et je vois pas bien comment installer un truc pareil...Le truc, c'est que mon proprio se bouge pas pour nous mettre des volets! Je sais que ça ne règlerait pas tt ms j'aurai un peu moins de soleil en direct sur la tronche! :lol:

Un jour je serai riche et j'aurai...un climatiseur !!!! :twisted: (c'est la chaleur...on la perd...on la perd, vite Dr!)
42 ans 3006
selkys a écrit:
Non Co_lette... Je suis locataire et je vois pas bien comment installer un truc pareil...Le truc, c'est que mon proprio se bouge pas pour nous mettre des volets! Je sais que ça ne règlerait pas tt ms j'aurai un peu moins de soleil en direct sur la tronche! :lol:

Un jour je serai riche et j'aurai...un climatiseur !!!! :twisted: (c'est la chaleur...on la perd...on la perd, vite Dr!)


Tu rigoles, les volets aident beaucoup :P ! J'aurais vendu père et mère pour des volets, dans notre ancien appart, juste pour pouvoir empêcher le soleil de taper sur les vitres, et donc de faire de notre appart' une étuve.

La preuve, quand on installe un aquarium, le conseil c'est de ne jamais le mettre à un endroit avec la lumière directe du soleil. Beh vi, ça fait chauffer l'eau ;) .
48 ans 17521
selkys a écrit:
Non Co_lette... Je suis locataire et je vois pas bien comment installer un truc pareil...Le truc, c'est que mon proprio se bouge pas pour nous mettre des volets! Je sais que ça ne règlerait pas tt ms j'aurai un peu moins de soleil en direct sur la tronche! :lol:

Un jour je serai riche et j'aurai...un climatiseur !!!! :twisted: (c'est la chaleur...on la perd...on la perd, vite Dr!)


ce que tu pourrais faire, je pense, puisque tu n'as pas de volets, c'est te procurer de grands morceaux de tissu blanc (genre vieux draps) et les coincer dans tes fenêtres, mais à l'extérieur de la vitre (les extrémités coincées au dessus et en dessous de la fenètre, pendant à l'intérieur de l'appart)... histoire de le tissu réfléchisse déja le soleil avant qu'il tape sur la vitre... ça vous donnera un peu de répit... C'est ce que je faisais dans mes vélux quand j'habitais sous les toits, c'était mieux que rien, franchement... ;)
48 ans ze youniverse 1623
karen a écrit:
selkys a écrit:
Non Co_lette... Je suis locataire et je vois pas bien comment installer un truc pareil...Le truc, c'est que mon proprio se bouge pas pour nous mettre des volets! Je sais que ça ne règlerait pas tt ms j'aurai un peu moins de soleil en direct sur la tronche! :lol:

Un jour je serai riche et j'aurai...un climatiseur !!!! :twisted: (c'est la chaleur...on la perd...on la perd, vite Dr!)


ce que tu pourrais faire, je pense, puisque tu n'as pas de volets, c'est te procurer de grands morceaux de tissu blanc (genre vieux draps) et les coincer dans tes fenêtres, mais à l'extérieur de la vitre (les extrémités coincées au dessus et en dessous de la fenètre, pendant à l'intérieur de l'appart)... histoire de le tissu réfléchisse déja le soleil avant qu'il tape sur la vitre... ça vous donnera un peu de répit... C'est ce que je faisais dans mes vélux quand j'habitais sous les toits, c'était mieux que rien, franchement... ;)


J'y avais pas pensé...merci Karen! Je vais testé aussi (en buvant mon thé brulant assise devant mes ventilos... :mrgreen: )
40 ans France : Lille 3505
selkys a écrit:
J'y avais pas pensé...merci Karen! Je vais testé aussi (en buvant mon thé brulant assise devant mes ventilos... :mrgreen: )


Alors ça va mieux ? :D ;)
40 ans France : Lille 3505
Provence a écrit:
Hiver comme été, je bois 1/2 l de thé le matin, 1/2 l'après-midi, et entre les 2, de l'eau du robinet, à la température à laquelle elle sort ;)
Bien sûr on n'a pas la sensation de se rafraichir, mais on se déshydrate nettement moins.
(et puis le soir une petite bière bien fraîche) Laughing :lol:


Pareil je bois du thé toutes la journée et pendant les grosses chaleurs ça aide vraiment, les variétés sont si nombreuses qu'en plus on peut varier les plaisirs au cours d'une même journée (le thé doit être la seule plante dont la quasi totalité des variétés sont représenté et encore en vente même les thé blancs s'exportent de nos jours donc bon pourquoi se priver ?) .
37 ans 1226
En voyant le titre du post, ca m'a tout de suite intéressée!! =)

Nous sommes pourtant qu'au premier et pas sous les toits, mais quelle chaleur! Et puis... je n'adopte pas la technique de fermer les fenetres la journée et ouvrir la nuit parce que des que j'ai le malheur de laisser les fenetres ouvertes quand il commence à faire nuit, les moustiques se donnent rendez vous chez nous et vive la chasse aux moustiques (je dors pas tant que je sais qu'ils ne sont pas morts... donc nuits tres écourtées).

Donc nous, nos solutions, c'est le ventilo braqué sur nous en laissant les deux fenetres ouvertes (bon, nous ca fait courant d'air, c'est déjà ca) et si vraiment ca suffit pas, en sous vetements (ou nus =p) avec de l'eau en spray sur nous. Et vraiment si tout ca marche pas, soit douche que froide (c'est dur au début, mais quel bien etre!!) ou bien je remplis une bassine d'eau froide, quitte à y mettre des glacons et je laisse tremper mes pieds dedans (je m'arrange pour que la cheville soit baignée (car personnellement, ca me fait un peu l'effet des poignets, en raffraichissant le sang qui repart).

Et bien sur boire=) C'est valable pour tout le monde, bébé, personnes agées et adultes =) (" vous buvez trop!" " *hips*ben quoi docteur? on m'a dit de boire beaucoup quand il fait chaud *hips*" hum... je sors :arrow: =)
R
39 ans Paris 1624
La bassine d'eau froide pour tremper les pieds je le fais aussi ça soulage bien ;)

Mais ce que je préfère c'est prendre une douche bien chaude, une dizaine de minutes pas plus.
En sortant, ça me donne l'impression qu'il fait plus frais, et je mets également des vêtements légers pour accentuer l'effet fraîcheur :mrgreen:

Les douches fraîches c'est bien sur le coup mais en sortant on a deux fois plus chaud... Là c'est l'effet inverse, on a chaud sous la douche, mais pas après, et ça dure un bon moment :P
40 ans France : Lille 3505
Yaxley a écrit:
La bassine d'eau froide pour tremper les pieds je le fais aussi ça soulage bien ;)

Mais ce que je préfère c'est prendre une douche bien chaude, une dizaine de minutes pas plus.
En sortant, ça me donne l'impression qu'il fait plus frais, et je mets également des vêtements légers pour accentuer l'effet fraîcheur :mrgreen:

Les douches fraîches c'est bien sur le coup mais en sortant on a deux fois plus chaud... Là c'est l'effet inverse, on a chaud sous la douche, mais pas après, et ça dure un bon moment :P


+1 pour la douche chaude quand j'en peux vraiment plus .
38 ans Paris 201
La douche chaude je n'ai jamais essayé ... mais j'ai pas trop envie ... le plaisir de la douche glacée est trop fort !
Sinon, je viens de découvrir que mon voisin d'en face a une astuce intéressante : il met une couverture de survie devant sa fenêtre (dans le bon sens évidemment ! côté "chaud" vers l'extérieur)... Quelqu'un a déjà essayé ? Je me tâte encore personnellement ... Si je m'y mets, je vous en donnerai des nouvelles !
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Quand il fait chaud j'ai très mal aux jambes et ça m'empêche de dormir la nuit.
J'ai beau surélever les pieds de mon lit, prendre des veinotoniques, mettre de la crème RAP sur mes jambes rien ne me soulageait vraiment.

Et puis j'ai eu une idée qui fonctionne plutôt bien, j'ai acheté des petits sacs de gel bleu prévus pour les douleurs ou ecchymoses, je les mets au frigo et au moment de me coucher (je dors en chien de fusil sur le côté) j'en glisse un derrière mes genoux.

Au départ ça glace... :shock: et ensuite ça rafraichit l'ensemble de la circulation sanguine de mes jambes et ça me soulage.

Par contre au bout d'une demi-heure le sachet est bouillant :(
J'en ai plusieurs et j'en met un nouveau bien froid, en général je me contente de deux pour réussir à m'endormir.

Voilà, peut-être qu'il y a moyen d'utiliser ce truc en journée en glissant un sac de gel dans les vêtements ? :oops:
B I U