MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je recherche la recette du diplomate a la creme anglaise

S
113 ans 3793
Loveadict a écrit:
faut pas que je le fasse dans mon moule à charlotte alors?

question quand tu dis tremper les biscuits, tu les mets entier dans le pot de  
confiture et tu les ressort ou tu les "tartine" de confiture...

Les biscuits se trouvent uniquement dans le fond et en couche ou aussi sur les cotés comme une charlotte?

Merci d'avance ;)


Alors non, on ne le démoule pas! La crème anglaise reste liquide donc, ça n'a pas la consistance d'un gâteau, ça ne se tient pas. Donc le mieux, c'est, quand même, de faire ça dans des récipients individuels quand tu le sers à des invités, sinon pour un repas familial, tu le fais dans un saladier et tu sers à la cuillère, mais ça fait un peu bouillie! :lol:

Pour "le trempage", tu peux mettre la confiture dans une assiette ou un bol , tu peux aussi pour qu'elle imprègne bien les biscuits la faire légèrement réchauffée et tu trempes tes biscuits dedans des deux cotés.

Et les biscuits se trouvent au fond pas sur les cotés. c'est un système par "couches". Par contre si ton récipient est assez haut, tu peux faire plusieurs couches.

Ah aussi, si on s'applique pour faire les couches, c'est super joli, donc pour la présentation, si le ramequin ou le plat est transparent, ça en jette un peu... ;)

Par contre, pour ceux qui n'apprécie pas les biscuits à la cuillère et qui voudrait utiliser des biscuits genre petits beurres ou speculoos émiettés, on saute l'étape du trempage mais on répartit la confiture tiède sur la couche de biscuits pour qu'ils soient imprègnés.

Voili voilou :)
B I U