MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Date de consommation dépassée, et toujours en rayon !

39 ans In the middle of nowhere 1245
Patty a écrit:
Ben heu... Comment te dire ? :lol:

Non si tu les achètes en boucherie halal et en plus tu es certaine qu'elles sont faites selon  
la recette traditionnelle et ça n'a rien à voir ! (pour ceux qui sont dans l'Essonne, vers Corbeil, je vous suggère le marché des Tarterêts, il y a un boucher halal qui fait des merguez super (5€ le kilo soit à peu près 12 merguez, deux versions : piquantes et très piquantes. Les dernières arrachent un peu ! :lol: ).

En grande surface ça dépend, mais ce ne sont pas toujours de vraies merguez (zom fait la différence tout de suite !).

Quant à ces nouvelles merguez faites à base de "reconstitué", je ne veux même pas savoir avec quoi elles sont faites, on en a eu à la cantine, c'est infect !!! :sick:



On achete effectivement les merguez dans une boucherie hallal turque et elles sont excellentes. 1€ de plus au kilo puisqu'on les paye 6€ mais je trouve pas ca excessif.
Mais je peux t'assurer que toutes les boucheries halal ne sont pas bonnes. De source plus que sure certaines utilisent de la viande avariée aussi, mais bon c'est comme partout, faut arriver a reperer le bon du mauvais!
52 ans strasbourg 6049
ben justement moi j'en mange plus des merguez (à cause de ca) alors que j'adore ca... surtout celles qui viennent de chez azoulay (pour les strasbourgeois).
5030
Patty a écrit:
deb-o a écrit:
Hummmmm, miam miam, des bonnes merguez!!! C'est de saison en plus!
J'espere juste que toutes les merguez ne sont pas faites aux restes....


Ben heu... Comment te dire ? :lol:

Non si tu les achètes en boucherie halal et en plus tu es certaine qu'elles sont faites selon la recette traditionnelle et ça n'a rien à voir ! (pour ceux qui sont dans l'Essonne, vers Corbeil, je vous suggère le marché des Tarterêts, il y a un boucher halal qui fait des merguez super (5€ le kilo soit à peu près 12 merguez, deux versions : piquantes et très piquantes. Les dernières arrachent un peu ! :lol: ).

En grande surface ça dépend, mais ce ne sont pas toujours de vraies merguez (zom fait la différence tout de suite !).

Quant à ces nouvelles merguez faites à base de "reconstitué", je ne veux même pas savoir avec quoi elles sont faites, on en a eu à la cantine, c'est infect !!! :sick:


C'est vrai que j'achète de temps en temps de la viande dans une épicerie Hallal, et c'est vraiment autre chose. (les merguez justement sont exquises.)
La viance m'a l'air d'être de meilleure qualité.
A
112 ans 6176
karen a écrit:
A mon dernier passage à carrefour, j'ai trouvé de la mozzarella périmée depuis 4 jours, y en avait encore un sacré paquet en rayon... c'était une marque italienne, genre pas les marques courantes, de la plutôt chère, et de la vraie au lait de bufflonne... suis juste allée le dire à un employé dans les rayons... c'était évidement celle que je voulais, pour gouter la vraie mozzarella... :roll:


si c'est de vraie mozza G..., DLC dépassée ou pas, ça ne change rien, voir ci dessous ;)

http://www.rtlinfo.be/...s+de+souris+dans+la+mozzarella
40 ans France : Lille 3505
Heureusement que le chocolat que je suis en train de boire est 100 % pas issus des supermarchés avec vos histoires vous motivez encore plus mes griefs contre eux :?
2812
Au rayon "viandes" des hypermarchés, il ne faut pas se fier à la date de péremption mais plutôt à l'aspect de la viande puisque, comme l'ont déjà écrit certaines forumeuses, la viande est souvent réétiquetée. Les rayons "boucherie" des hypers ne sont pas toujours mieux : un boucher d'un hyper a voulu rouler mon papa il y a quelques années en ne mettant pas la viande demandée mais une autre de moins bonne qualité.

Je ne mange pratiquement plus de viande. J'en mange lorsque je vais chez mes parents parce qu'ils achètent leur viande dans une ferme.
M
37 ans oise 1168
Bon je vais défendre mon zhom il bosse à carrouf il met en rayon aux yaourts!
J'avoue que ça m'est aussi déjà arrivé de choper des périmé mais quand c'est comme ça je vais le changer à l'accueil...
Mais à carrefour y'a des trucs qu'ils doivent retirer 7 jours avant je crois et certaines personnes le savent et font la chasse à ça pour se faire rembourser tout le cadie!!
Du coup les gens qui bossent dans les rayons se prennent des avertissement mais des fois ils font mêmes pas attention à la date enfin quand tu commences le boulot super tot le matin t'as un peu la tete dans le sac!! :evil:

Mon copain bosse avec un mec qui a quitter leclerc parce qu'ils prenait les poulets périmés pour les mettre à la rotisserie!! :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
Bizzarement quand on vient lire ce topic on a plus faim du tout tout d'un coup... la nourriture arrive même à me dégouter :?
L
75 ans 7509
elfeline a écrit:
Bizzarement quand on vient lire ce topic on a plus faim du tout tout d'un coup... la nourriture arrive même à me dégouter :?


Pire encore, hier je mangeais et j'ai pensé à ce topic. J'avais plus trop envie de manger :lol:
48 ans 17521
trisss a écrit:
karen a écrit:
A mon dernier passage à carrefour, j'ai trouvé de la mozzarella périmée depuis 4 jours, y en avait encore un sacré paquet en rayon... c'était une marque italienne, genre pas les marques courantes, de la plutôt chère, et de la vraie au lait de bufflonne... suis juste allée le dire à un employé dans les rayons... c'était évidement celle que je voulais, pour gouter la vraie mozzarella... :roll:


si c'est de vraie mozza G..., DLC dépassée ou pas, ça ne change rien, voir ci dessous ;)

http://www.rtlinfo.be/...s+de+souris+dans+la+mozzarella


NOn,c 'était une marque pas connue chez nous, la G**** dont ils parlent dans l'article, c'est du lait de vache, je crois, comme toutes celles qu'on consomme couramment ici...
60 ans 91 25732
Je vois de quelle mozzarella tu parles, le nom me reviendra. C'est de la vraie mozzarella au lait de bufflonne.

J'en ai acheté une fois. Normalement elle était vendue 7 € la boule à peu près :shock: mais le magasin l'avait mise en date courte à - 50% car il ne restait plus que 5 jours à la DLC. Comme c'était pour le jour-même, j'en ai pris deux boules.

Un vrai délice !!!! :D Ca n'a rien à voir avec les mozzarellas qu'on trouve couramment (y compris la Galnabi ! ;) ). Le goût est plus fin et plus prononcé, la texture est différente... On s'est régalés !!! :D
48 ans 17521
Patty a écrit:
Je vois de quelle mozzarella tu parles, le nom me reviendra. C'est de la vraie mozzarella au lait de bufflonne.

J'en ai acheté une fois. Normalement elle était vendue 7 € la boule à peu près :shock: mais le magasin l'avait mise en date courte à - 50% car il ne restait plus que 5 jours à la DLC. Comme c'était pour le jour-même, j'en ai pris deux boules.

Un vrai délice !!!! :D Ca n'a rien à voir avec les mozzarellas qu'on trouve couramment (y compris la Galnabi ! ;) ). Le goût est plus fin et plus prononcé, la texture est différente... On s'est régalés !!! :D


le paquet était à fines rayures, et c'était à 4,50 euros je crois (au lieu de 0,65 pour les trucs habituels au lait de vache)... du coup j'ai toujours pas gouté la "vraie" au lait de bufflonne...
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
ya pas longtemps à carrouf, on a acheté des danettes en promo.
Le soir même zom gueule la tête dans le frigo :lol: ... ils étaient périmés d'une semaine. Il les a rapporté le lendemain.

sinon à auchan, j'avais acheté un paquet de pistaches. Le week end j'avais du monde je sers l'apéro et donc mes pistaches et un de mes invités me sors :"ya un vers dans tes pistaches!" j'étais dégouté, j'ai jeté le paquet direct :sick:
B I U