MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours!!! Je ne sais plus comment faire avec ma réeducat

43 ans Bruxelles 84
Bonjour,

J'ai un énorme problème, je ne sais plus comment faire avec ma réeducation alimentaire.. :-(

Le problème est que j'ai fait les choses à l'envers, j'ai d'abord perdu beaucoup de poids  
(+ de 40 kilos) que j'arrive à maintenir très difficilement depuis 2 ans en combinant sport, restrictions farfelues etc.. Depuis tout ce temps je suis complètement enfermée dans mon corps vu que mes journées sont organisées pour pouvoir maintenir mon poids stable et je suis devenue boulimique par la même occasion.

Alors ça fait quelques semaines que je tente la réeducation alimentaire.. Seul hic : je grossis ! Forcément vu que mon corps est en restriction depuis des lustres, il se venge.. Mais je ne veux absolument pas grossir !!!! Ca me terrifie.. Surtout que je prends très vite + de 5 kilos par semaine si je ne fais rien pour compenser.
J'ai pas envie de gâcher tous les efforts que j'ai fait.. Alors ça me désespère.. Ca veut dire quoi je vais devoir choisir entre baser toute ma vie sur mon poids ou redevenir énorme ?? Dans les deux cas je serais malheureuse alors jsuis perdue.. :cry:
38 ans Belgique 867
Désolée mobigirl, mais c'est tout à fait normal!
Avec un rééquilibrage alimentaire, tu arriveras à ton "set point", c'est à dire le poids qui te correspond et auquel tu te stabiliseras.
Si tu es au dessus de ton set point, tu maigriras.
Si tu es en dessous de ton set point, tu grossiras.
Et le set point est différent pour chacun, et parfois, ne correspond ni au poids idéal des médecins, ni au poids idéal véhiculé par la société!

C'est difficile de s'y faire au début...Mais dans un autre sens, c'est positif, car au moins, tu ne te restreins plus.

Bisous
43 ans Bruxelles 84
Oui je ne me restreins plus mais jsuis complètement déprimée à cause de mon corps alors à choisir, je ne sais pas encore ce qui est le mieux tu vois...... Avant au moins y avait des moments où je me trouvais un peu moins horrible..
Et le pire c'est que je ne veux même pas être spécialement mince, je voudrai me stabiliser à 78 kilos (jfais 1m74) et j'y arrivais +/- mais là je suis à 83-84 et jme sens énorme.. :-(((
25680
Mobigirl là tu grossis et c'est normal puisque ton corps se vengent des restrictions.
Il faut que tu lui laisses le temps de se rassurer, quand ton corps aura bien compris qe tu ne vas plus lui imposer de restriction, ton poids se stabilisera doucement et ira vers ton set point.
On ne paut pas savoir à quel poids tu te stabiliseras, mais logiquement, après la période où tu vas grossur tu reperdra du poids.

Tu parles de boulimie, tu devrais peut-être songer à consulter pour t'aider à ce niveau et surtout t'aider à accepter ton image et ton corps.

Bon courage Mobigirl, ne te décourage pas car ce chemin t'apportera au final équilibre.
43 ans Bruxelles 84
anne a écrit:
Mobigirl là tu grossis et c'est normal puisque ton corps se vengent des restrictions.
Il faut que tu lui laisses le temps de se rassurer, quand ton corps aura bien compris qe tu ne vas plus lui imposer de restriction, ton poids se stabilisera doucement et ira vers ton set point.
On ne paut pas savoir à quel poids tu te stabiliseras, mais logiquement, après la période où tu vas grossur tu reperdra du poids.


Merci de ta réponse Anne !
En fait j'essaye de me persuader que ça ira après mais là c'est l'angoisse.. Parce que jme dis : Et si ça ne s'arrêtait jamais ? Si je continuais à grossir ce serai vraiment vraiment l'horreur..
D'un côté jme rassure en me disant que mes habitudes ont changées (je fais du sport 4 fois par semaine etc) et que donc je ne peux pas reprendre autant mais quand même.. Et puis le regard des autres me fait peur aussi, j'ai pas envie qu'on se dise "ah ben tu vois, elle est pas capable de tenir son régime finalement". je sais que c'est nul de s'attarder à ça mais honnêtement c'est difficile de passer outre.. :(

Pour la boulimie, j'ai essayé des thérapies et j'ai trouvé les causes de mes crises mais maintenant même si je sais pourquoi je les fais, il y a aussi le problème que mon corps s'est habitué à les faire et à se restreindre après donc jsuis dans un cas "classique" d'effet yoyo plus que dans une période boulimique..

J'espère tellement que la réeducation alimentaire et LA solution miracle.. Pourtant ça parait logique mais jpense que je ne fais pas encore assez confiance à mon corps.. :oops:
43 ans chalon sur Saone 579
Moi je te conseillerai de prendre du temps, de te calmer (ta façon d'écrire montre que tu es stressée), il faut absolument que tu arrive à retrouver une serenité face à la nourriture, faire attention ne veut pas dire y penser tout le temps. Mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout viens en parler ici aussi souvent que tu en as besoin, mon nutrionniste m'a dit aujourd'hui qu'il était très important de pouvoir discuter sur nos problèmes, s'entraider .... Je t'envoie plein de courage....
25680
Faire confia,ce à ton corps sa viendra petite à petit, pour l'instant c'est en toi qu'il faut avoir un peu plus confiance.

Pas de miracle dans le rééquilibrage alimentaire, mais un mieux être face à la nourriture que tu ressentiras quand ton corps se fera à ce changement.

Et puis rassures-toi tu ne grossiras pas indefinement, ca c'est pas possible.
Alors commence le carnet alimentaire et donnes toi un peu de temps de reflexion pour assimiler tout ca, trouve un moyen de te détendre de t'occuper de toi et de te faire plaisir.

Pour les reflexions, tu en auras peut-être, les gens .... mais au fond tu veux retrouver ton équilibre pour qui, pour quoi ?

Allez courage tu commences un long chemein c'est vrai, mais tu vas y decouvrir tellemnt de bonne chose pour toi que ca en vaut vraiment le coup ;)
1389
j'ai une petite question mobigirl ces 40 kg que tu a perdu c'est grace a une rééducation alimentaire ou autre chose.
merci de me répondre.
43 ans Bruxelles 84
liliom13 a écrit:
Moi je te conseillerai de prendre du temps, de te calmer (ta façon d'écrire montre que tu es stressée), il faut absolument que tu arrive à retrouver une serenité face à la nourriture, faire attention ne veut pas dire y penser tout le temps. Mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout viens en parler ici aussi souvent que tu en as besoin, mon nutrionniste m'a dit aujourd'hui qu'il était très important de pouvoir discuter sur nos problèmes, s'entraider .... Je t'envoie plein de courage....


Coucou !
Oui tu as raison, c'est vrai que je suis fort stressée par rapport à la nourriture alors que je suis plutôt zen pour le reste.. ;)
En fait c'est surtout parce que j'ai pris goût au sport que je pratique (et qu'en plus j'y ai fait la connaissance de plein de gens qui savent que j'ai perdu autant) et ce soir quand je vais y aller, jvais me sentir lourde et mal.. Et qu'au plus les jours passent, au plus je désespère.
Mais bon, Anne a raison c'est sans doute juste une mauvaise période à passer maintenant et qu'après ça ira mieux..
43 ans Bruxelles 84
cristel38 a écrit:
j'ai une petite question mobigirl ces 40 kg que tu a perdu c'est grace a une rééducation alimentaire ou autre chose.
merci de me répondre.


J'en avais perdu 48 depuis 2 ans avant d'en reprendre 8 ces dernières semaines.. :cry:
Je ne te conseille pas du tout ce que j'ai fait pour maigrir, je me suis vraiment affamée pendant des mois (plusieurs jours sans manger), un peu comme une période anorexique et j'ai fait beaucoup de sport dans les derniers mois de cette restriction.. C'est pour ça que j'ai tant de mal à me nourrir correctement maintenant et que c'est l'enfer pour rester au même poids !
Donc à déconseiller fortement si tu veux être en paix avec ton corps.. :lol:
43 ans Bruxelles 84
anne a écrit:
Faire confia,ce à ton corps sa viendra petite à petit, pour l'instant c'est en toi qu'il faut avoir un peu plus confiance.

Pas de miracle dans le rééquilibrage alimentaire, mais un mieux être face à la nourriture que tu ressentiras quand ton corps se fera à ce changement.

Et puis rassures-toi tu ne grossiras pas indefinement, ca c'est pas possible.
Alors commence le carnet alimentaire et donnes toi un peu de temps de reflexion pour assimiler tout ca, trouve un moyen de te détendre de t'occuper de toi et de te faire plaisir.

Pour les reflexions, tu en auras peut-être, les gens .... mais au fond tu veux retrouver ton équilibre pour qui, pour quoi ?

Allez courage tu commences un long chemein c'est vrai, mais tu vas y decouvrir tellemnt de bonne chose pour toi que ca en vaut vraiment le coup ;)


Tu as (encore ;) ) raison pour le regard des autres.. De toute façon, on ne peut pas être bien avec les autres si on est pas bien avec soi c'est clair..
Pour le carnet, c'est trèèès difficile parce que finalement je ne sais même plus comment manger après toutes ces périodes de jeûne..
Cela fait deux semaines que je le tiens et comme je fais bcp de crises de boulimie sans essayer de compenser, j'ai même plus le courage de noter tellement je mange.. Ou alors faudrait un carnet géant + un bic avec beaucoup d'encre et quelqu'un qui ai le temps d'écrire tout ce que je mange avant que ce soit dévoré !!! ;o))

J'espère de tout coeur que tu as raison et que je finirai par trouver l'équilibre tant recherché..
Là je voudrai bien une fée avec une baguette magique pour tout arranger mais bon, je sais que je dois être MA propre fée parce que j'ai toutes les clés en main pour réussir.. Belle théorie, heeeuu vais essayer en pratique.. Plus facile à dire qu'à appliquer en fait.. :twisted:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si ça fait que deux semaines que tu le tiens je crois que tu peux encore t'accorder de la patience
si tu as passé autant de temps dans la restriction c'est normal que ton corp te le fasse payer
et c'est normal qu'il te faille un peu plus de temps pour retrouver le plaisir de l'ecouter
sois patiente et continue sur ce principe

je suis sure qu'apres tu remaigriras un peu sans t'en rendre compte
1389
merci de ton conseil mobigirl. c'est gentil de ta part de m'aider.
pourquoi autant de privation c'est un régime draconien que tu faisai.
43 ans Bruxelles 84
Kikou !
Merci en tout cas, pour tous vos encouragements !!!
Ca m'a bien aidé hier car j'étais vraiment en plein doute !!

Ce qui m'a rassuré aussi c'est que malgré les kilos pris, hier soir j'étais quand même autant énergique que d'habitude et même plus pour faire du sport ! Même si je devais tirer un peu plus souvent sur mon top vu qu'il est devenu un peu trop étroit pour le moment hum, hum.. ;o))

Mais je sens de plus en plus que c'est effectivement une période de transition, le temps que mon corps s'adapte alors ça me motive vraiment à continuer sur la bonne voie.. D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu envie de faire le plein de légumes et des fruits..

Adieu régime et vive la réeducation !!!! :-)
M
48 ans 92
Mobigirl, des news ? comment ça va maintenant ?
B I U