MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test avant le by-pass

43 ans BanLieuSarde 1213
Voilà j'ai une question simple, je vais normalement subir le bypass, je sais qu'il y a une semaine complète de tests en hôpital juste avant (du moins à l'hôtel dieu  
à paris) et j'aimerai connaitre dans les moindres détails tous ces tests.. comment ils se déroulent, s'ils font mal, le temps qu'ils durent, etc...

Merci de vos réponses !
27
oui moi aussi je voudrai savoir mais pour les belges
43 ans BanLieuSarde 1213
Quelqu'un pourrait me répondre ?? :oops:
60 ans 91 25732
Dans un premier temps, je te conseille de lire le témoignage de Zeicecube, qui a posté le journal de son intervention. Il parle aussi des examens qu'il a du subir avant l'intervention.

J'espère que tu y trouveras des réponses.
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici, nous tâcherons d'y répondre.
43 ans BanLieuSarde 1213
Je l'ai lu son témoignage, mais il ne m'apporte pas vraiment toutes les réponses, j'aimerai quelque chose de vraiment détaillé..

Je ne parle pas de la semaine où l'on subit l'intervention, mais à l'hôtel dieu à Paris, nous entrons une semaine à l'hôpital pour faire tous les tests, mais l'intervention peut avoir lieu 2 mois après..

J'aimerai vraiment connaître les tests avant l'opération en elle même..
60 ans 91 25732
N'ayant pas moi-même subi l'intervention, je ne peux te répondre.

Mais ton médecin ne t'a pas donné la liste des tests que tu vas subir ? C'est à lui qu'il faut demander en premier, les protocoles ne sont pas toujours identiques d'un hôpital à l'autre. Et si on te donne seulement les noms sans t'expliquer, donne nous la liste, et nous t'expliquerons de quoi il s'agit et le déroulement.

Je vais toutefois essayer de te trouver un interlocuteur qui a subi l'intervention, rien ne vaut le "vécu" ! :D
44 ans nice 471
alors il y a
bilan sanguin, thyroide, cholesterole, diabete...
psychaitre, dieteticienne, endocrinologue, echo du coeur, electrocardiogramme, fibroscopie, echo vesiculaire, anstesisthe, radio des poumons, E.F.R, l'accord de la secu, bien sur un moral d'acier, et bien sur une information beton pour ne pas ce demander pkoi tu atterit 3 jour an réa apres ton operation lol
43 ans BanLieuSarde 1213
Mdrrr merci !
Je rentre à cette fameuse semaine de tests le 24 avril qui vient..

Aurais tu un pti détail de chaques tests ?
44 ans nice 471
vi bien sur a votre service damde diablesse...
bilan sanguin on te fais boire l'equivelent d'un pot de confiture de sucre dans de lot, pour voir a quel allure ton corps elimine le sucre, prise de sang espacer d'une heure environ, thyroide, cholesterole et pre diabete...

psychiatre, il va essayer de cerner si tu es du genre a faire des depressions, si il sent une quelquonque faille chez toi, il est en droit de ne pas autoriser l'intervention...
comme tout psychiatre il va te poser des questions, noter, t'ecouter et te donner sa conclusion lol...


dieteticienne, elle va te tenir au courant de l'evolution de l'alimentation apres l'intervention, te faire signer quelque paperasse comme quoi tu es au courant...
te dire ce que tu peux et ne pas manger...
elle va s'informer de ton alimentation avant l'operation...
il est clair que si tu souffre de boulemie ca va pas le faire non plus...

endocrino, ca c dame ordonnace pour thyroide, est prise de sang

echo du coeur...
bah comme son nom le dit, "coucher vous sur le cote gauche ma tite dame, bras en avant...
echo du coeur emballer c peser... looool

electrocardiogramme, ca c quelque seconde...
tite sonde coller partout....

la fibro...
si tu tombe pas chez des bourrins ca donne, coucher vous madame, masque d'oxi, "attention je vous pique"...
et tu te reveille 15 minute apres en salle de reveil...
lol, ceci consiste a mettre une cam dans ton bidouillon pour voir si tout va bien, c la qu'il on vu que j'avais une hernie a l'estomac, mais y dis que ct courant g des personnes avec surplus de poids...

echo vesiculaire, la c une echo de tes membres inferieure, en gros la vesicule billiaire loool
petite anecdote y savais pas que j'avais plus la mienne, donc sont chercher un moment avant de se decider a me poser la question loooool


anestesisthe, alors la c dossier a remplir sur les eventuels allergie, et intervention deja subit, c la derniere personnequi te rappelera pour X fois que le risque 0 n'existe pas...

radio des poumons, alors ca!!! ca va etre abonnements ma cocotte...
on t'en fais faire avant, et apres j'ai du en avoir une par jour...
pour voir la fonction de tes poumons et eviter au maximum l'embollie...

E.F.R
tu es enfermer dans une cabine et on te fais souffler dans le pipo loool
tu vas voir c space mountain quand le mec te coupe le truc et que tu peux pu souffler...
tu te demande pas du tout ce qui t'arrive... ;)

l'accord de la secu, ah ben vi, ca c sacree ah moins que tu ne fasse parti de la famille des rockfeller, la va y motiver avec un dossier beton , et pleine de motivation, par ce que le non te redescend le moral en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

le moral d'acier, c conseiller... quand tu auras lu la troisieme parti de mon journal by pass tu comprendras pkoi looool

hesite pas si autre question , bises
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci beaucoup beaucoup !!

Préssée de lire ton journal ^^
43 ans BanLieuSarde 1213
Je rentre dimanche et ressort le vendredi suivant^^

Je suis préssée et en même tps je me pose pleins de questions mdrrr !!

J'éspère juste qu'après cette semaine de tests, la réponse arrive vite... A ton avis di minou, il leur faudra combien de tps pour me dire si oui ou non je peux avoir cette opération ???
44 ans nice 471
loool je t deja repondu sur msn avant de venir la loool
N
58 ans Liège, Belgique 87
examen post opé pour les belges :

les rv avec psy, endocrino etc on normalement déjà eu lieu avant l'opé.

je suis personnellement rentrée 1 jour avant l'opé pour faire :

électrocardiogramme
écho vésicule
prise de sang complète
entretien avec anesthésiste,

c'est tout .... et aussi ingurgiter 2 litres (ou 3 je me souviens plus !) d'un liquide abominable sensé passer mes intestins au karcher....

voilà !
B I U


Discussions liées