MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux horriblement emmêlés !

A l'aide! je vais devenir folle je crois...

Je vous explique, à la base j'ai une touffe de cheveux pas possible, ils ne sont ni lisses, ni vraiment frisés, j'en  
ai beaucoup et ils sont très longs.

Des fois je fais ma feignasse, trop de boulot, ça me saoule, je ne les brosse presque jamais, mais toujours avant et après le lavage. Là, j'ai carrément zappé ça, et je me suis lavé les cheveux plusieurs fois sans jamais me les brosser.

Et je me retrouve presque avec des dreads :? ! Ce soir, je sors, et je me suis dit que je me les lisserais bien, j'ai voulu me les démêler, impossible, j'ai l'impression que la moitié de mes cheveux sont déjà partis, j'ai commencé à me les brosser par le bas, délicatement, mais je vais y passer la nuit, je me suis énervée et je l'ai fait à l'arrache, la patience c'est pas mon truc... Mais je n'ai fait qu'un quart de mes cheveux, j'en peux plus

Vous n'avez pas des astuces pour m'aider, je suis à deux doigt de me raser la tête :lol:
44 ans 13 66
Ca m'est arrivé un jour, après une balade en décapotable au temps de ma folle jeunesse !

Ce qui marche bien c'est de les enduire d'huile (corporelle si tu en as, sinon de la bonne vieille huile de cuisine, de préférence tournesol ou colza qui ne sentent pas) afin de les rendre glissants pour le démélage.

Après tu les laves, et en prime ils seront tout doux!

J'espère que ça ira!
113 ans 2475
Quand j'étais gosse j'avais une tête d'épouvantail tellement mes cheveux étaient emmélés... Ma mère m'avait acheté une crème spéciale à mettre le soir, je crois que c'est Eugène Color ou une marque du genre. Il s'agit d'un tube bleu. J'en ai racheté y'a pas longtemps parce que j'ai toujours des noeuds au niveau du cou. C'est super efficace. Par contre pour la taie d'oreiller... :roll:
48 ans 17521
peut-être essayer de les remouiller et mettre du démêlant, et le démêler avec le démêlant (et les rincer quand ça sera fait)...

sinon, personne ne peut t'aider ?
42 ans Tours 2247
je pense qu'à part avec de lhuile (et de la patience!) il n'y a pas grande soluton. Essye avec du monoi ca les rendra brillants!
non je suis toute seule, je vais essayer ta technique Karen, ça sera du deux en un comme ça, parce qu'en plus je dois prendre mon train...

Je reviens vous dire quoi, merci :kiss:
E
103 ans Occitanie 3854
Ouai j'aurai dit de l'huile de monoi... ou alors ya un truc qui marche bien... mais de là à retrouver le nom

C'est un tube pour cheveux desséché par le soleil ect... on en met simplement une noisette et faut pas rincer... je crois que c'est phyto qqchose... mais ça me revient pas

Pourtant j'en avais pour ma fille, avec nos cheveux hyper fin, le moindre vent, sable, mer ect et c'est un calvaire pour démêler les cheveux :?
48 ans 17521
elfeline a écrit:
Ouai j'aurai dit de l'huile de monoi... ou alors ya un truc qui marche bien... mais de là à retrouver le nom

C'est un tube pour cheveux desséché par le soleil ect... on en met simplement une noisette et faut pas rincer... je crois que c'est phyto qqchose... mais ça me revient pas

Pourtant j'en avais pour ma fille, avec nos cheveux hyper fin, le moindre vent, sable, mer ect et c'est un calvaire pour démêler les cheveux :?


oui c'est la gamme phyto qu'on trouve en pharmacie, c'est super pour l'entretien des cheveux... mais j'ai peur qu'au stade où elle est rendue avec sa tignasse, ça soit insuffisant... ou alors il faudrait qu'elle en mette une sacrée dose, et c'est quand même pas donné (par rapport à du démêlant de grande surface)...
48 ans ze youniverse 1623
Je crois que là, effectivement, va falloir acheter du démêlant et en mettre une bonne dose, quitte à recommencer l'opération plusieurs fois. Pense à te faire des masques le soir que tu gardes tte la nuit (karité, huiles...) pour renourrir tes cheveux. Et surtout, n'oublie pas de te mettre un après shampoing après chaque lavage! ;)
Salut !

alors, j'ai réussi mais ça m'a pris un temps fou, j'ai même rater mon train !

J'ai mis la blinde de démelant et j'ai commencer à me les brosser, j'ai fait une partie, mais mes cheveux partaient par grosses touffes, alors j'ai rincé et j'avais un masque à l'avocat, avec ça ça a été mieux. J'ai quand même réussi à faire toute ma tête au final, mais j'ai failli abandonné. J'ai perdu une touffe incroyable de cheveux, et le pire c'est que j'en ai toujours autant (c'est à dire trop selon moi :) ).

Ca m'a tellement traumatisé que j'ai pas arrêté de me les brosser depuis ! :lol:

Merci à vous :kiss:
49 ans Nancy 388
de toute façon t'inquiète les cheveux que tu as perdus c'est ceux qui auraient du tomber de toute façon et qui ont été retenus dans les noeuds =^^= Si tu fais la somme de tous ces cheveux c'est des poignées =^^=
Moi j'utilise la gamme ultra doux a l'avocat et au karité et c'est top moumoute !
et en cas de gros noeuds c'est horrible je sais mais tellement efficace de l'huile de vison, et quand tu brosses tu enduits tes mains de monoi et hop un coup de brosse, çava éviter le coté paille et sec et ça protège les cheveux du soleil, du vent et de la mer
Et si vraiment t'as du mal et que t'as pas envie une queue de cheval et un bandeau ou une écharpe dans les cheveux comme les black, ça va empêcher les merdouilles de se coller dans les cheveux, et la poussière et de faire des gros gros noeuds ! Les anciennes ne sortaient jamais sans leur fichu, ne se lavaient jamais les cheveux, et en avait des magnifiques
53 ans en R.P 738
Mon plan d'attaque quand cela m'arrive.

Je ne les démêle pas, et je me lave les cheveux comme d'habitude avec un shampoing pour cheveux très sec de préférence crémeux, je frotte bien en fessant bien attention de ne pas les emmêler plus qu'ils ne le sont déjà.

Ensuite, je les enroule dans une serviette le temps qu'ils sèchent un peu. Environ 10 minutes (sans les frotter). Si les cheveux sont moins mouillés le soin prends beaucoup mieux. Puis je mets une bonne dose d'après shampoing pour cheveux très sec. Je laisse poser un petit moment et hop en rinçant je les brosse en même temps (pas au peigne mais avec une brosse à pics).

Comme ça ils se démêlent beaucoup plus facilement, par contre effectivement je pert beaucoup de cheveux mais pas besoin de tirer comme une folle et de se faire mal au crane!! lol

et le tour est joué !! 8)
P
38 ans 35
Après shampooing ou masque à chaque fois.

Comme c'est embêtant à rincer et que ça alourdit, tu ne le mets pas sur les racines. Tu prends tes cheveux façon queue de cheval et tu mets un peu de produit juste sur cette partie (la queue de cheval quoi). Si tu le fais à chaque fois, pas besoin de laisser reposer.

Voilà c'était les conseils de mon coiffeur. ;)

Les produits redken ne sont pas donnés mais géniaux pour ça (ça n'est pas le cas de tous les produits)
52 ans strasbourg 6049
la prochaine fois essaye l'huile d'olive... ca marche très très bien (rincer avec du vinaigre dans le dernier rincage pour les dernière trace d'huile et la brillance)

je sais ca fait un peu vinaigrette mais ca marche ;)
Q
23 ans 3
Avec l'huile d'olive sa marche très bien ?
B I U


Discussions liées