MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPK J'ai besoin de conseils

39 ans Brando 67
Bonjour à toutes!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous.
Je me présente rapidement : j'ai 23 ans, je suis mariée depuis un peu plus d'un an et  
en essai bb depuis février. J'ai été diagnostiquée OPK en mai dernier par ma gynéco.
Mon problème est qu'elle ne me donne aucun traitement tout ce qu'elle a su me dire c'est maigrissez et soyez naturelle pas de traitement!! OK. donc visite chez l'endocrinologue qui me répond "mais vous venez me voir pk au juste? Je ne peux pas vous aider il faut arrêter de se plaindre vous êtes trop grosse c'est tout donc maigrissez!!"
Précisons qu'entre la visite chez le gynéco et celle chez l'endo j'ai quand même perdu **** kg. Donc marre qu'on me parle comme si j'étais une grosse truie qui pense qu'à bouffer surtout que je suis juste en surpoids et pas obèse.
Donc en surfant sur plusieurs blogs et forums je me suis aperçue que toutes celles qui sont opk ont quand même un traitement pour les aider à ovuler et qu'elles sont aidées. Moi je suis perdue on m'a laissée seule face à mon pb et mon régime donc à cette allure je serai pas enceinte demain alors si vous avez un avis faites m'en part svp. Merci d'avance pour vos réponses.

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
45 ans Lille 582
Bonjour

va voir sur ce topic : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_118137.htm
on n'y parle du problème des opk.
Bon courage
50 ans marseille 882
salut

etant moi mùeme en opk en essai bb depuis 4 ans deja , je pense que tu entendre souvent ce refrain, surtout qu'a 23 ans , les medecins estime svt que la perte de poids regularise les cycles et permet d'eviter de rentrer de plein pied dans les parcours de PMA , essaye de voir un peu avec ton endocrino la possibilite de prendre de la metformine , pour reduire la resistance a l'insuline , t'aider aperdre du poids et souvent pouvoir avoir des ovulations
voila
si tu as des questions , je suis dispo ;)
39 ans Brando 67
L'endocrinologue que j'ai consulté a été très désagréable et en plus de ça elle ne s'occupe plus des régimes. Je lui ai demandé de me prescrire qqch pour m'aider et refus catégorique de sa part je suis grosse et c'est ma faute. Discussion impossible avec cette personne qui m'a complètement demoralisée.
50 ans marseille 882
je crois que tu ferais mieux de changer d'endocrino , essaye de demader au niveau du forum des adresses de gygys ou d'endocrino dans ta region
45 ans Lille 582
Il faut absolument que tu change d'endocrino.
La mienne est dans le nord ça fait un peu loin pour toi mais il doit bien y avoir des VLRienne qui pourront te donner des noms.
l'endocrino que tu ira voir ne te donnera pas forcement de la metformine de suite, elle essaiera peut être déjà de te donner des conseils alimentaires et d'activité physiques pour voir ce que ca donne et ensuite en fonction de comment tu réagit elle pourra donner un coup de pouce avec la metformine.

Moi pour l'instant je n'en ai pas eu puisque que sans j'ai réussi à perdre qq kg qui ont permis de relancer la machine. Elle prefère ne pas griller toutes les cartouches de suite. Mais si apres je me lance dans les FIV(mon ami a aussi des pb) j'en aurait peut être pour aider encore mieux.
39 ans Brando 67
J'ai déjà perdu *** kg toute seule et je continue ce petit régime. Mais je pensais que la metformine pourrait me donner un petit coup de pouce comme pour pas mal de femmes opk. Je crois qu'effectivement j'ai avant tout besoin d'un endocrinologue qui soit vraiment à mon écoute car il me semble que c'est important de se sentir aidée. C'est sûr que là entre ma gygy et l'endo j'ai pas été gâtée!! Par contre je sais pas si des corses sont sur le forum pour me conseiller une adresse.
En tout cas merci pour tes conseils et bon courage à toi!


[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
A
45 ans toulouse 10
**********************************
je sais qu'un endocrino peut être trés important, c pour ça que tu peux demande rà ton medecin traitant si il connait un endocrino bien

c le gygy qui m'avait prescrit le metformine mais à petite dose progressive
********************* et bonne soirée

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
45 ans Lille 582
audrey31000 a écrit:

*************************** et bonne soirée


Je sais que quand on est opk la perte de poids peut aider, qu'elle est difficile a obtenir mais c'est peut être pas la peine de ne pas respecter les règles de vLR pour autant!

Sinon l'idée de demander au médecin t raitant s'il connait un endocrino plus humain c'est pas une mauvaise idée.

Bonne nuit
A
45 ans toulouse 10
desolé, je ne pensai spas à mal, je vais relier le reglemen
mea culpa
45 ans Lille 582
C'est pas grave mais j'ai préféré te le dire ca serait bête de te faire bannir pour ça

Bon courage pour ton parcours aussi.
B I U