MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sexualité est elle très importante ?

H
51 ans Charentes 18
Bonjour, j'ai toujours eu un certain problème par rapport à la sexualité. :oops: Je dirai même que je pourrai très bien me passer des jeux là en dessous du  
nombril, mais pas du regard, de sourire, de contact sensoriel. Je ne sais même pas si c'est normal ! Je préfère même aller au ciné ou au resto avec mon ami que d'aller à un hôtel pour faire han-han !
Voici un p'tit sondage... Cela me donnerait une idée de l'importance de la vie sexuelle, parce que vous savez, les médias, ça nous saoulait trop de trucs sexys (genre "sois sexy sinon tu vaux rien !")
:roll:

HélèneSara :D
45 ans France (Var) 106
salut...moi je suis d'accord au niveau des médias ..ils véhiculent une image de la sexualité déformée...ils en donnent une norme qui n'existe pas....... et souvent ca peut causer des petits troubles chez certains.....

En ce qui me concerne, je suis passer par ton cap en tout cas, pendant pas mal de temps......et non je ne pense pas que ça soit normal..en tout cas chez moi ca ne l'était pas!!!!! le tout est de savoir si tu as "toujours " été comme ça, si oui alors c'est peut être ton "caractère"..si non cherche a savoir ce qui a changé!!! ;)
427
Bonjour HeleneSara,

Quand tu dis :

HeleneSara a écrit:
Je dirai même que je pourrai très bien me passer des jeux là en dessous du nombril


Je suppose que tu dis ça rapport à ton ami qui manifeste davantage ce désir que toi tu ne lui exprimes, je me trompe ?

Pour ma part, je pense que ce sont les moments dont tu parles qui servent en quelque sorte de terreau au désir réciproque. Sans rien autour, sans attention, sans délicatesse, sans tendresse, j'ai du mal à concevoir comment le désir peut perdurer très longtemps, mais tout est possible après tout !
Je me dis souvent que l'acte sexuel en lui-même est pour beaucoup une fin en soi dans une relation (si ça ça va, alors tout va), que s'il y a un problème de ce côté-là, alors il est sûrement la cause de tous les autres problèmes... A mes yeux, ce moment d'intimité - celui-ci ou un autre d'ailleurs - reflète et illustre sans faux-semblant la manière dont un couple vit sa relation au quotidien, et comment il s'y prend pour la faire perdurer.
47 ans 1551
HeleneSara a écrit:
...que d'aller à un hôtel pour faire han-han !


C'est clair que si l'acte est aussi planifié y'a de quoi refroidire beaucoup de monde...
45 ans France (Var) 106
je suis entièrement d'accord aussi :roll:
3923
Présenté comme cela, les réponses peuvent être assez consensuelles effectivement...
45 ans France (Var) 106
comment ca???
3923
Citation:
Je préfère même aller au ciné ou au resto avec mon ami que d'aller à un hôtel pour faire han-han !


Comme ça !....Rire.....
45 ans France (Var) 106
je ne comprends pas..je dois avoir mon seul neurone de coincé!!!! lolll

mais bon, c'est peut etre dû à un problème dans son couple ca arrive souvent!!! faut se remettre en question je pense :roll:
52 ans Belgique 388
Bonjour à tous.

Bon au risque de choquer, moi j'ai besoin de me sentir vibrer pour être pleinement heureuse.

J'ai été mariée 7 ans et je reconnais qu'à la fin, je n'avais plus du tout envie de mon mari.. le sexe était devenu pour moi une vrai corvée !! :?
C'est lorsque j'ai découvert que je pouvais désirer d'autres hommes que j'ai compris.
Aujourd'hui, je sais que si je n'éprouve pas de désir pour la personne que j'ai en face de moi, c'est qu'il n'y a rien à construire...

Bien entendu, c'est mon sentiment et il est tout à fait possible que tu traverses simplement une phase dans laquelle tu es mal dans ta peau, dans ta tête et que tu as plus besoin de réconfort que de "sexe".. explique cela à ton compagnon.. si c'est le bon, il comprendra.

Et courage, le soleil n'est jamais très loin ;)
36 ans Fécamp 1045
L'acte seul en lui même... c'est un besoin "naturel" disons, ça détend.
Mais il est pour moi toujours synonyme de désir, de plaisir et d'énormément de tendresse. Une façon de conclure la complicité. Une sorte de jeu privé.
Et si cette notion de jeu se perds il faut la réapprendre par des caresses, des mots différents, parce qu'il arrive forcément un moment ou cet acte magnifique à la base devient banal. Il n'est jamais trop tard pour réinstaurer une complicité, même quand cela fait des années de couple. Oui, réapprendre à offrir son corps, plus simplement à le donner.
52 ans Bordeaux 190
"La sexualité est elle très importante ?"

Pour moi oui c'est très important pas l'acte en soi forcément mais bon un massage par exemple où tu vas carresser le corps de l'autre en passant par tout les recoins ça reste sexuel surtout quand tu te rends compte de l'effet produit et ce sans aller plus loin c'est une façon de s'abandonner au regard de l'autre aussi...
Faire "Han Han à l'hôtel" c'est vrai que vu comme ça ça donne pas envie (sauf si c'est le premier samedi du mois ai pas canal :D) ça manque de sensualité de tendresse peut-être devrais-tu en parler avec ton ami lui expliquer ce que tu attends de ces "Han Han" non?
47 ans 1551
Et en plus, faire "Han Han à l'hôtel" ça coute plus cher que faire Han Han à la maison :mrgreen:
45 ans France (Var) 106
ca c sur!!! :roll:
M
51 ans 1134
Raoul_le_conquerant a écrit:
Et en plus, faire "Han Han à l'hôtel" ça coute plus cher que faire Han Han à la maison :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis assez d'accord quand on dit que la sexualité est un équilibre chez chacun....la sexualité, dans un couple, est trés importante...c'est comme çà, çà represente 70 % du bien être ensemble.....malheureusement, la plupart du temps, au bout de quelques temps ensemble, la lassitude s'installe et le fait de faire toujours l'amour avec la même personne peut lasser...mais personne n'a dit que maintenir un couple était facile....Il y a des personnes qui sont mariées depuis longtemps et qui ont survécu à cela, d'autres sont infidèles....

Bon ok je suis hors sujet, je :arrow:
;)
B I U


Discussions liées